Forums GAMERGEN
Pas de voix dans les jeux de Ps3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Pas de voix dans les jeux de Ps3
Salut à tous 
Alors voila, depuis quelques temps, je joue à Heavy Rain et je ne sais pas pourquoi, les voix des personnages sont très basses voir inaudibles contrairement au effets qui sont à un son normal.
Je pensai que le problème venait du jeu lorsque je test GTA IV et Unchartead, dans GTA IV, les voix sont aussi très basse, presque incompréhensible et dans Unchartead, on ne les entend meme pas.
Ma PS3 est branché en HDMI, la sortie son se configure en automatique sur PCM linèaire alors que je n'ai pas d'ampli.
Une solution ?
Joss871
++

Alors voila, depuis quelques temps, je joue à Heavy Rain et je ne sais pas pourquoi, les voix des personnages sont très basses voir inaudibles contrairement au effets qui sont à un son normal.
Je pensai que le problème venait du jeu lorsque je test GTA IV et Unchartead, dans GTA IV, les voix sont aussi très basse, presque incompréhensible et dans Unchartead, on ne les entend meme pas.
Ma PS3 est branché en HDMI, la sortie son se configure en automatique sur PCM linèaire alors que je n'ai pas d'ampli.
Une solution ?
Joss871
++
-
joss871 Gamer Averti
- Pays: France
Re: Pas de voix dans les jeux de Ps3
Essaie de régler le son au niveau de ton téléviseur ou bien encore vérifie l'état du câble voir même essaie en un autre.
-
appa94 Gamer Hardcore
Pas de problème au niveau de la télévision 
Et je ne vais pas essayer avec un autre cable HDMI vu le prix même si je ne l'ai payé que 3€ ( import de chine )

Et je ne vais pas essayer avec un autre cable HDMI vu le prix même si je ne l'ai payé que 3€ ( import de chine )
-
joss871 Gamer Averti
As tu essayer de le débrancher - rebrancher en inversant le côté TV - PS3 ?
-
appa94 Gamer Hardcore
Plusieurs fois oui, mais je crois que le problème viens du coté réglages de la PS3 ( voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29896802 )
Dans ce topic, il est apparu le même problème, et cela était du au réglage de la Ps3 en PCM linéaire ( cad avec un ampli ) alors qu'il en avait pas, mais je ne sias pas sur quelle sortie regler la ps3 alors.
++
Dans ce topic, il est apparu le même problème, et cela était du au réglage de la Ps3 en PCM linéaire ( cad avec un ampli ) alors qu'il en avait pas, mais je ne sias pas sur quelle sortie regler la ps3 alors.
++
-
joss871 Gamer Averti
Essaie de régler ta sortie audio HDMI non PCM, avec les divers options qu'ils te propose et regarde le niveau sonore de tes jeux.
-
appa94 Gamer Hardcore
Ce problème ne vient sûrement pas des réglages pour la sortie hdmi. Il faut plutôt vérifier l'état de ton câble ou essayer avec un autre carément.
-
murphy94_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Arnold
Le cable est neuf de 2 semaines 

-
joss871 Gamer Averti

quelqu'un donne la solution et ca part en sucette derriere .....
c'est bien un probleme avec ta TV, ne me demande pas pourquoi....
pour palier/corriger va dans les reglages son de la ps3, enleve le PCM lineaire et force un autre mode tout seul... (change de mode, ou change de frequence)
tu verra tout de suite si ca passe mieux

-
rebelfr Gamer Or
plus précisément, va dans paramètre vidéo, et à l'option format de sortie audio BD/DVD (HDMI) choisie bitstream. Dans les parametre son, assure toi que les case dolby digital, DTS et AAC soit coché ( bien que ton ecran ne soit pas forcement compatible avec autre chose que le PCM stéréo ).
Sinon si tu reste en PCM linéaire ( ou si il reste le signal envoyé par defaut malgrè la manip du dessus ), active la "commande de plage dynamique" dans les parametre video, qui favorise l'intelligibilité des dialogues, et minimise l'impacte des basse et des passage trop bruyante.
C'est vrai que quasiment tout les jeux proposent une option pour monter les diverses partie de la bande son indépendamment, dont les voix.
Sinon si tu reste en PCM linéaire ( ou si il reste le signal envoyé par defaut malgrè la manip du dessus ), active la "commande de plage dynamique" dans les parametre video, qui favorise l'intelligibilité des dialogues, et minimise l'impacte des basse et des passage trop bruyante.
et regarde le niveau sonore de tes jeux.
C'est vrai que quasiment tout les jeux proposent une option pour monter les diverses partie de la bande son indépendamment, dont les voix.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Désolé du retard de la réponse.
Tout refonctionne correctement, merci beaucoup à toi gilou2501
J'ai donc mis en Bitstream, et dans les paramétre son, meme en manuelle il restait toujours deux cases PCM, donc j'ai laissé en automatique et les voix sont maintenant bien audibles.
Merci beaucoup, mais c'est sur Call Of Duty MW2 que j'ai un petit probleme maintenant, lorsque je tire, j'entend comme une détonation, mais rien de bien génant.
Si t'a un solution ?
++
Tout refonctionne correctement, merci beaucoup à toi gilou2501
J'ai donc mis en Bitstream, et dans les paramétre son, meme en manuelle il restait toujours deux cases PCM, donc j'ai laissé en automatique et les voix sont maintenant bien audibles.
Merci beaucoup, mais c'est sur Call Of Duty MW2 que j'ai un petit probleme maintenant, lorsque je tire, j'entend comme une détonation, mais rien de bien génant.
Si t'a un solution ?
++
-
joss871 Gamer Averti
12 messages
• Page 1 sur 1