Forums GAMERGEN

Problème avec ma PS3 40GB...

Re: Problème avec ma PS3 40GB...

Message non lupar jean933 » 30 Sep 2011, 15:17

Le lecteur n'est pas le même que le mien dans ton tutoriel
jean933 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 25 Déc 2011, 01:15
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème avec ma PS3 40GB...

Message non lupar jean933 » 30 Sep 2011, 15:41

dsl pour double post mais ma PS3 et une 40GB 1ère génération.
jean933 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 25 Déc 2011, 01:15
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème avec ma PS3 40GB...

Message non lupar le furien » 30 Sep 2011, 15:59

sisi suit le tuto c'est pas grave que c est une 1ere generation ta ps3 !!! regarde et lit jusqu'aux 7 eme message le gars a la meme console que toi !

post843761.html
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème avec ma PS3 40GB...

Message non lupar jean933 » 30 Sep 2011, 18:44

J'ai oublié de décrire quelque chose...
Enfaite quand j'avais démonter ma PS3 pour nettoyer la lentille j'ai oublié d'enlever Call Of Duty Black Ops.
Du coup même si je fais le tuto,ça ne marche pas la PS3 croit qu'il y a toujours le jeu dans le lecteur.
jean933 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 25 Déc 2011, 01:15
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème avec ma PS3 40GB...

Message non lupar le furien » 30 Sep 2011, 22:35

pfff tu en loupe pas une toi ! ;D mais sur le tuto y a un gars qui a fait la meme connerie(et avec une 40 go 1ere generation !!) que toi et en le suivant a reussis a le remettre en place !!( enfin enfin de parcours il a fait sauté un ressort :D mais cela marché avant cette bourde , fais pas comme lui avec ce ressort :D :D )
lit tous les mess du tuto !!!donc fais le tuto =

post843761.html

sinon tiens , il t'explique a la lettre comment remettre le mécanisme en position " sans cd" et bon courage !! tu as du pain sur la planche :o

J AI OUVERT AVEC UN CD DEDANS
et quand j ai un soucy moi, je lache pas l affaire

Le soucis je vais vous l expliquer accrochez vous
Ouvrez le et placez le lecteur "fente" vers vous.
Regardez en haut a gauche.
Vous allez voir , attaché au plastic noir qui forme la coque, un ressort.

Si vous avez ouvert votre ps , comme moi avec un cd, Tous les engrenages du lecteur etaient poussés. Lorsqu on l ouvre SANS cd, ce ressort doit etre completement détendu (tout petit).
A quoi sert il ? Il semble ne servir a rien du tout, placé là, sur du plastic fixe . Il m intriguait .

C est ce ressort qui fait partie du mecanisme qui bloque l entree du lecteur (la petite patte blanche).

En gros . le CD saute et tout les engrenages reviennent en position normale grace aux ressorts.. Seulement les moteur eux et leurs engrenages sont naturelement resté en position CD enclanché. Donc si on remonte tel quel, ca bloque les moteurs ainsi que la patte "bloc entrée".


Le truc pour se sortir de là :

Vous allez appercoir, y a votre coque ouverte donc, avec la lentille au milieu, normal, mais il subliste une plaque plastique noir sur la partie au dessus de la fente, sur laquelle repose les "patins roulettes", cette plaque n est pas fixé, just clipée, et elle est relié par des engrenages au reste du lecteur, engrenages qui ont pour role d actionner les patins roulettes, qui feront rentrer le cd dans la fente.

Retirez cette plaque noir, elle vient tout seule.

Vous tombez alors sur la clé du probleme.

Vous pouvez voir une serie d engrenages blancs sur la droite, le meca de la patte bloc entrée, et pouvez decouvrir qu enfet tout les coté du lecteur coulissent. Ainsi que les capteurs (petits ailerons de requin beige sur la gauche, fonctionnant comme de simple bouton poussoires).

En fait, lorsqu on pousse le cd, on bouge les premiers patins roulettes, qui viennent actionner le premier capteur, qui lance le roulement automatiques de tous les patins, et actionne les 2 rails qui font coulisser le tout pour emmener le cd au fond du lecteur, sur son axe. Lorsqu il atteint sa place, le 2eme capteur est enclanché, ce qui arrete le tout.
A noter que lorsque les rails arrivent en positions hautes, cela souleve tout le bloc lentille pour le coller au cd, cd pris en tenaille par l aimant, qui vient tomber dessus, lorsque les rails actionnent le socle superieur enlevé au tout debut.

Bref.

Prennez la paque "patins a roulette" non fixé et retournez là. Problement avez vous desacordé l engrenage, moi c etait le coup (mais c es qu une partie du probleme) , bref, regardez reflechissez et remetez les en possition initial. Allons un peu de logique, le bout etant de tout remetre comme si il n y avait pas de cd, puisqu un remontage avec cd est IMPOSSIBLE. Donc allez chercher la position où les patins sont aux plus proches de la fente, et coordonnez les engrenages en position max (moi ils s etaient mis au milieu, pour des patins au max sortis, ils doivent aux extremités, de meme que les patins qu ils actionnent).

Bon deja vous venez de regler ce qui activera tout le mecanisme d ' avalage.

Poser cela sur le coté et revenez aux entraille du lecteur. Reprenons les engrenages blancs en bas a droite, vous les voyez ? ^^ Bien. Ils partents de l endroit où les patins sont clipsé et vont jusqu a rail gauche, en passant par un moteur qui fait tourné le temps, situé entre les 2. Comme vous avez ouverts avec un CD, ce rail est "enclanché". .

Posez votre doigt sur le deuxiemme rouage blanc en partant du bas, le but est de tout faire rouler pour remetre le rail de plastique noir donc, en position "lecteur vide".
ATTENTION ne forcez pas, poussez dans un sens puis dans l autre sans forcer a un moment le tout va venir sur 5mm, recommencez autant de fois que possible jusqu a CE QUE LE RAIL NE TOUCHE PLUS L ENGRENAGE. Le ressort en haut de ce rail seront donc tout "petit" Et le rail droit aura coulissé tout seul en suivant le gauche.

Magique , regardez alors la patte "bloc entrée", elle s est rabaissée, en coulissant grace au rail, relié par l engrenage, et desormais on peut inserer un cd.

Maintenant, en tout logique, (MOI J AI REUSSI)lorsque vous allez pousser un cd, patins, capteur, avalage, declanchage de l aimant par ecartement des pieces du socle superieur, lancage moteur , et bim , lecture.

ATTention lorsque vous remontez la plaque des patins a roulettes, verifiez de bien la cliper, car les engrenages doivent opperez, appuiyez de chaque coté avec les pouces pour bien l enfoncer et activer l engrenage. Verifiez auparavant comme dis plus haut, que les engrenages de ces patins sont en positions maximales.Il va se clipper tout seul si les engrenages tombent juste, sinon, hop , les pousses (je me repete mais ca fait pas de mal)

Reste le socle superieur a reposer. Pour la positon de ses composants, cette video peut vous aider mais bon MDR elle explique pas grand chose, en gros faut toucher a rien, le socle est equipé de ressort qui le mettront en position optimale tout seul XD enfin bon ...
(Si vous voulez etre sur verifiez , car il faut revisser le lecteur pour que ca marche et il faut mieu reussir du premier coup, moi j en suis a 17 essais avant d y etre arrivé donc .. :
http://www.dailymotion.com/video/x965ez ... videogames
Si tout concorde hop vous remontez le socle..
Vous remontez ensuite le socle en metal..
Vous revissez ce dernier (sinon l aimant va le faire sauter et desassambler le lecteur)
Vous le remetez dans la ps.
Remettez just la facade avec les boutons c es juste pour voir, raccordez le courant seulement le, mettez on, lancez la ps, respirez un grand coup, et poussez un cd..

Si un probleme survient etaignez là, demonter, et cherchez le soucis, il est pas loin du tout, surement une mauvaise manip lors du remontage.

Mais vous avez ICI toutes les clés pour REMETTRE EN ETAT VOTRE LECTEUR PS3 APRES L AVOIR OUVERT CD INCLUS..

et encore merci a [Maoo]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Blabla