Forums GAMERGEN
Probleme de son
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Probleme de son
Bonjour , je m'adresse a vous car j'ai un probleme de son plutot génant sur ma ps3 et mes jeux avec mon home cinéma!
Mon home cinema est le suivant : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T304SU.htm
Je précise déja qu'il n'as pas de sortie optique et que ma playstation est reliée en tout hdmi (image et son) ! Le probléme est le suivant , sur quasiment tout mes jeux , quand j'allumes mon home cinema pour jouer , au bout de quelques instants ( ça peut aller jusqu'a quelques minutes) le son a droite saute et se coupe! Sur un jeu comme guitar hero c'est plutot gonflant!
Si je fais une pause quelques instants ou si je redémarre mon home cinema le son revient parfois mais pas pour longtemps!
Il me semble que lorsque la ps3 est branché en hdmi elle ne peut produire que du son 2.1 non?
Autre chose lorsque je me sers de mon home cinema pour regarder un dvd ou un divx le son est parfait (5.1) et ne saute pas! J'ai aussi essayer de remplacer le cable hdmi reliant ma ps3 a ma tele par un neuf mais ça n'arranges pas le probleme.
Sur ma ps3 j'ai réglé la sortie son sur hdmi en automatique!
J'ai besoin de vous , je penche pour un probléme sur ma ps3 , mais peut être je me trompe ou alors c'est peut être un réglage tout bete a faire!
Merci pour vos réponses!!!
Mon home cinema est le suivant : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T304SU.htm
Je précise déja qu'il n'as pas de sortie optique et que ma playstation est reliée en tout hdmi (image et son) ! Le probléme est le suivant , sur quasiment tout mes jeux , quand j'allumes mon home cinema pour jouer , au bout de quelques instants ( ça peut aller jusqu'a quelques minutes) le son a droite saute et se coupe! Sur un jeu comme guitar hero c'est plutot gonflant!
Si je fais une pause quelques instants ou si je redémarre mon home cinema le son revient parfois mais pas pour longtemps!
Il me semble que lorsque la ps3 est branché en hdmi elle ne peut produire que du son 2.1 non?
Autre chose lorsque je me sers de mon home cinema pour regarder un dvd ou un divx le son est parfait (5.1) et ne saute pas! J'ai aussi essayer de remplacer le cable hdmi reliant ma ps3 a ma tele par un neuf mais ça n'arranges pas le probleme.
Sur ma ps3 j'ai réglé la sortie son sur hdmi en automatique!
J'ai besoin de vous , je penche pour un probléme sur ma ps3 , mais peut être je me trompe ou alors c'est peut être un réglage tout bete a faire!
Merci pour vos réponses!!!
-
jerem54150 Gamer Maitre
Re: Probleme de son
J'ai oublié de préciser que ma ps3 est une 40 giga qui a bientot 3 ans et que lorsque je test toutes les enceintes avec le HC elles fonctionnent toutes très bien!
-
jerem54150 Gamer Maitre
j'ai pas trop compri comment était branché ta PS3. Tu dis que ta PS3 est relié en HDMI pour le son et l'image, a la TV si j'ai bien compris, alors quel est le rapport avec ton home cinema ?
Si la PS3 n'est branché que sur la TV, le probleme vient surement de la TV.
Ton home cinema a une entrée RCA, donc la meilleurs solution c'est de brancher par HDMI vers la TV seulement pour l'image, et vers ton home cinema avec le cable composite d'origine pour le son.
Si la PS3 n'est branché que sur la TV, le probleme vient surement de la TV.
Ton home cinema a une entrée RCA, donc la meilleurs solution c'est de brancher par HDMI vers la TV seulement pour l'image, et vers ton home cinema avec le cable composite d'origine pour le son.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Ma ps3 est branché en hdmi sur ma télé et effectivement mon home cinema est branché en hdmi sur ma télé pour l'image et en rca pour le son!
Et quand je joue sur ma play , sur l'enceinte droite de mon home cinema le son saute, uniquement quand je joue!
Et quand je joue sur ma play , sur l'enceinte droite de mon home cinema le son saute, uniquement quand je joue!
-
jerem54150 Gamer Maitre
jerem54150 Wrote:Ma ps3 est branché en hdmi sur ma télé et effectivement mon home cinema est branché en hdmi sur ma télé pour l'image et en rca pour le son!
et bien plutôt que de passer par la TV pour le son de la PS3, je te suggère de brancher la console directement sur ton home cinema.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
la brancher comment? avec un cable composite tout simple?
Edit : si j'ai bien compris ton raisonnement , je branche ma play en Rca sur mon home a la place de ma télé donc je ne pourrais pu avoir le son de ma télé sur mon home , c'est bien ça?
Edit : si j'ai bien compris ton raisonnement , je branche ma play en Rca sur mon home a la place de ma télé donc je ne pourrais pu avoir le son de ma télé sur mon home , c'est bien ça?
-
jerem54150 Gamer Maitre
OK le branchement est fait apparement ça marche tres bien , donc deja merci beaucoup ^^ et j'y pense en fait ne plus avoir le son de ma télé sur le home n'est pas bien grave surtout que je n'ai que 6 chaines de télé chez moi lol!!
Dernière question : avec ce branchement est il possible d'avoir le son 5.1 sur les jeux? La ça sort sur les 2 enceintes devant et le caisson!
Merci encore de me répondre!!
Dernière question : avec ce branchement est il possible d'avoir le son 5.1 sur les jeux? La ça sort sur les 2 enceintes devant et le caisson!
Merci encore de me répondre!!

-
jerem54150 Gamer Maitre
Oki c'est bien ce que je pensais! J'aurais du choisir un HC avec une entrée optique... comme quoi faut tjs se renseigner avant de choisir!! En tout cas merci beaucoup 

-
jerem54150 Gamer Maitre
10 messages
• Page 1 sur 1