Forums GAMERGEN

[Résolu] Problème écran rouge...

Re: Problème écran rouge...

Message non lupar Kira340_1 » 18 Sep 2011, 10:35

Tu sais combien il faut d'espace libre pour sauvegarder les données ?
Image

Image

Platine 02 : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation
Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Faouzi
Pays: France

Message non lupar le furien » 18 Sep 2011, 11:46

bein il te faut un dd de capacite minimun equivalente ou superieur a la taille du dd de ta ps3 ! moi mon dd ps3 =120go donc j ai un dd externe de 120 go !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar el_pablit » 18 Sep 2011, 13:23

Je suis allé dans plusieurs Fnac ici, et rien... Que de l'HDMI... Comme j'ai pas trop de sous pour le moment, j'vais devoir patienter avant d'acheter un nouveau câble YUV ailleurs... Donc pour le moment je joue en RGB... T__T Ca fait mal, mais au moins, ça dépanne...
Image
el_pablit Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar le furien » 18 Sep 2011, 16:33

ah ok mais tu n'as pas essayer ailleur que dans les fnac ? micromania ou autres ??, je sais qu'a micromania ils en ont ;)
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar el_pablit » 18 Sep 2011, 17:23

Disons que j'ai pas forcément d'argent pour l'instant^^ La FNAC j'ai un chèque cadeau de 20 € XD C'est pour ça... Mais oui j'irais voir ailleurs par la suite^^
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar el_pablit » 20 Sep 2011, 12:51

J'ai commandé un nouveau câble YUV plaqué or sur Amazone pour 13€... C'est pas un officiel Sony mais ça devrait faire l'affaire.

Par contre j'ai pleuré quand j'me suis branché en RGB... Je pensais vraiment pas que la qualité baisserait autant -__-
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar le furien » 20 Sep 2011, 13:35

cool pour ton future câble ;) oui c'est clair qu'en rgb bein ça pique les yeux !!quand je pense que j ai mon lcd full hd que depuis 1 ans et oui avant j 'etais sur ma vielle tv et bah la claque quand je suis passer a la hd !!! moi je dis vive le hdmi et le ..;yuv!! ;D
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar john83300 » 20 Sep 2011, 17:56

pour sauvegarde le system complet de ton hdd sur un extern faut tu compte entre 32GO et 35GO maxi je le sais je l'est fait moi meme avec ma ps3 60GO sur mon hdd extern formater en fat32 de 2TO et 1TO et toutes les ps3 ont le meme system de sauvegarde.
sa aussi sur les hdd extern de 500GO aussi mais toujour formater en fat32 obligatoirement c'est la seul chose que la ps3 reconnaisse en format pour hdd extern sauf les cle usb quei eux sont deja en fat32.
donc voila tu as ta reponse a ta question cher amis
n'hesitez pas si tu as d'autres questions nous sommes tous la pour sa et pour aidez et nous faire aider.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: raphael

Message non lupar el_pablit » 22 Sep 2011, 18:06

Alors... J'ai bien reçu mon câble... 1ère constatation... C'est pas un bout HDMI en fait... Normal?

2ème: la qualité est mieux qu'en RGB (normal) mais c'est quand même super crade par rapport à mon ancien HDMI... C'est quoi le problème? Un réglage à faire dans la console? Ou autre chose?
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kira340_1 » 22 Sep 2011, 21:30

Merci pour vos réponses !
Tu as essayé le câble avec une autre télévision ?
Image

Image

Platine 02 : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation
Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Faouzi

Message non lupar le furien » 22 Sep 2011, 22:16

john83300 Wrote:pour sauvegarde le system complet de ton hdd sur un extern faut tu compte entre 32GO et 35GO maxi je le sais je l'est fait moi meme avec ma ps3 60GO sur mon hdd extern formater en fat32 de 2TO et 1TO et toutes les ps3 ont le meme system de sauvegarde.
sa aussi sur les hdd extern de 500GO aussi mais toujour formater en fat32 obligatoirement c'est la seul chose que la ps3 reconnaisse en format pour hdd extern sauf les cle usb quei eux sont deja en fat32.
donc voila tu as ta reponse a ta question cher amis
n'hesitez pas si tu as d'autres questions nous sommes tous la pour sa et pour aidez et nous faire aider.

euh non tu te trompe l'ami ;) moi aussi j' ai une 60 go et pour son backup ça m'a pris 56,3 Go (60 490 964 589 octets)sur mon dd externe!! et encore c 'est un ancien backup !!là j'en suis a 64 go !( tout depent du nombre de jeux que tu as dessus ! en dématerialiser (telecharger depuis le psn ) et les données instalées de ceux ci ! et pour savoir la taille du backup avant de le faire tu vas dans Paramètres > Paramètres système > Informations système et là tu verras la place deja utiliser sur le dd de ta ps3 donc la taille de son future back up ( a quelque chose prés ;) )tiens regarde =
http://manuals.playstation.net/document ... minfo.html

el_pablit Wrote:Alors... J'ai bien reçu mon câble... 1ère constatation... C'est pas un bout HDMI en fait... Normal?

2ème: la qualité est mieux qu'en RGB (normal) mais c'est quand même super crade par rapport à mon ancien HDMI... C'est quoi le problème? Un réglage à faire dans la console? Ou autre chose?

non t inquiete pas !! c est normal :D
oui un reglage a faire ;D
tiens = http://manuals.playstation.net/document ... utput.html
donc pour le yuv tu dois la mettre en

Composant /D-Terminal *2 1080p / 1080i / 720p / 480p / 480i 1080p / 1080i / 720p / 576p / 576i

et tiens ça peut servir

http://www.francegamer.com/forums/topic ... er-sa-ps3/
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar el_pablit » 23 Sep 2011, 04:54

Merci beaucoup!!!! J'avais un peu trifouillé moi même... Alors en fait, J'ai pu activer que 1080i / 720p / 576p / 576i... Quand j'active le 1080p, la télé me marque No Signal... Mais comme j'ai lu quelque part qu'aucun jeu n'utilise encore le 1080p, c'est pas très grave je suppose...

Et donc le problème que j'avais avec ce nouveau câble était assez bizarre... Quand je l'ai mis, y avait pas mal de parasites dans le haut de l'écran... Et quand je penchais la console vers l'avant, ça ne le faisait plus... o_O J'ai donc débranché et rebranché... Même problème... Après deux minutes à trifouiller, j'ai laissé tombé, remis la PS3 normalement et le problème n'était plus là... o_O J'ai pas tout compris mais là au moins ça a l'air stable...

Merci pour vos réponses en tout cas^^
Image
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla