Forums GAMERGEN

[Résolu] Problème écran rouge...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Problème écran rouge...

Message non lupar el_pablit » 16 Sep 2011, 11:23

Alors bonjour tout le monde... Depuis ce matin j'ai un gros soucis avec ma console... En effet en l'allumant, j'me suis rendu compte que ma télé ne trouvait pas le signal... J'ai donc pensé a un problème sur l'HDMI, je l'ai débranché et rebranché des deux côtés, et voilà ce à quoi j'ai eu droit...

http://imageshack.us/photo/my-images/59/85369147.jpg/

*J'vois venir les gens: C'est à cause de ton fond d'écran... XD Mais c'est pas drôle :P*

Après avoir cherché sur le net et rien trouvé... Je me suis décidé de tout débrancher pour mettre un ptit coup (de nettoyage) sur la console... Mais voilà, une fois rebranchée, elle se lance mais la télé reste sur No signal également, et impossible de ré avoir ne serait-ce que l'écran rouge (pour copier mes sauvegardes etc...)

***EDIT*** J'aimerais rajouter également que, malgré le No signal, on peut entendre quand même des grésillement venant des enceintes... C'est pas continu, mais ça le fait en boucle...

Sauriez-vous d'où cela peut venir? Le cable? La console? Que puis-je faire? Merci par avance...
Dernière édition par acaipowleet le 16 Oct 2011, 18:32, édité 1 fois.
Image
el_pablit Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Problème écran rouge...

Message non lupar Kira340_1 » 16 Sep 2011, 11:32

Salut !
Tu as essayé avec d'autres câbles ?
PS : Au passage, pense aussi à te présenter ;)
Image

Image

Platine 02 : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation
Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Faouzi

Message non lupar el_pablit » 16 Sep 2011, 11:34

Je vais le faire désolé^^

Et oui j'ai pensé à le faire mais, j'en ai pas d'autres XD J'viens de faire un message à un pote pour savoir s'il pouvait m'apporter le sien (j'vais pas en acheter un neuf si j'suis pas sûr que ce soit ça... -__-

J'espère sincèrement que ce n'est que le câble... J'ai pas envie de devoir "avoir une vie" moi... XD
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kira340_1 » 16 Sep 2011, 11:38

Oui, il faudrait que tu essayes avec d'autres câbles. Si le problème ne vient pas de là, il peut venir de ton téléviseur si ça fait un moment que tu l'as.
Image

Image

Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar el_pablit » 16 Sep 2011, 11:49

C'est le cas... En gros faudrait que je teste avec un nouveau câble, ou alors de brancher ma console sur la télé de quelqu'un d'autre...

Ce qui me parait bizarre, c'est que mon pc est branché sur ma télé également, et pourtant ça fonctionne sans problème...

***EDIT*** Et petite question au passage... Si je veux récupérer mes sauvegardes... J'peux prendre mon disque dur, le mettre dans la console d'un pote pour les mettre sur clé USB? Ou c'est un peu plus compliqué que ça?
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kira340_1 » 16 Sep 2011, 21:08

Quand tu parles du disque dur, c'est un disque dur externe ?
Image

Image

Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar el_pablit » 16 Sep 2011, 22:49

Non, celui de la console...

Et donc j'ai fais les test: C'est la télé qui merde... Ma console et mon câble fonctionnent... Donc c'est l'HDMI de la télé...

***EDIT*** Est-ce qu'un câble HDMI - YUV prend en compte la HD autant qu'un HDMI - HDMI?
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kira340_1 » 17 Sep 2011, 08:23

Il est préférable de prendre un câble HDMI - HDMI pour qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité.
Image

Image

Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar el_pablit » 17 Sep 2011, 09:47

Sauf que c'est pas possible du coup XD Comme j'ai plus d'HDMI sur ma télé^^ Il me reste comme choix, YUV, Péritel, RCA, PC... Donc je suppose que la meilleure option c'est l'YUV (je branchais ma XBOX comme ça... avant qu'elle crâme -__-)
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar le furien » 17 Sep 2011, 15:04

hello,

vas y les yeux fermés !!! le yuv te permet aussi de profiter de la hd en 1080 p comme le hdmi !! et c est le seul capable de le faire !! tiens regarde et prend un câble équivalant car il possède tous ses connecteurs en plaqué or !!
http://ii.alatest.com/product/full/9/8/ ... -PS3-0.jpg

tu peux en trouver de moins cher biensûr comme celui en dessous mais pas top top !

http://www.cmdo.fr/boutique/images_prod ... -ps3-z.jpg

en gros prend s'en un avec connecteurs plaqué or car avec bein pas de parasite de l'image et du son !

ah oui pour tes saves :D ne met pas ton dd dans la play d'un pote cela te le formateras d' office donc adieu tes données !!! emmene ta play chez lui sur sa tv plutôt !! et hop tu met tes saves sur clef usb

ou ou ...encore mieux !!! tu n'as pas de dd externe ??, car c est conseiller de faire un back up de temps en temps pour eviter de perdre tes données en cas de soucis !! en gros ça enregistre toute ta play et pas que tes sauvegardes !! ( themes , videos , photos ,tes données de connections , tes mot de passes tout tout !!) ;D
comme ça si un jour ta play lâche completement tu as juste a faire un transfert de données du dd externe vers ta nouvelle ps3 !! moi perso j' en fait un par mois !! j'ai une 60 go de 2007 donc je suis trés prudent :D :D

faut mieux prevenir que guérir :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar el_pablit » 17 Sep 2011, 15:37

Merci pour ce post! J'vais voir après à la FNAC des Ternes si j'peux me trouver le câble... J'suis pas sûr d'avoir l'argent pour un plaqué or, donc j'vais prendre un normal pour le moment et j'verrais pour prendre un autre plus tard, c'est juste histoire de dépanner toute manière le temps que je change de télé...

Ensuite pour les données de jeux etc, j'ai pas de Disque externe mais c'est prévu... Donc dès que j'en aurais un, j'penserais à le faire... Tu t'y prends comment exactement? Y a une option dans la console pour faire ça?
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar le furien » 17 Sep 2011, 16:25

oui y a tous ce qui faut dans le menu de ta play pour faire ça ;) tiens regarde ;D

http://manuals.playstation.net/document ... ility.html

donc le chemin d'accès c est tu vas dans parametres=parametre systeme= utilitaires de sauvegarde et là tu fait "Sauvegarder" et voila ! ;) par contre il faut que ton dd externe soit formater en fat 32 et non en ntfs !!! sinon non reconnu par la ps3 !!
mais ça on peut le faire aprés (on peut passer le dd d un format a un autre quand il est vierge !!! car si on le fait avec des données dessus elles s'effacent !! on verras cela quand tu en auras un !)
ou le must c est en trouver un qui est deja en fat 32 !! pour voir en quel format il est tu as juste a le brancher sur un pc est d aller sur "ordinateur " et là tu y verras ton dd avec marquer a coté soit ntfs ou fat 32 !! voili voilou

si t'as encore des questions n'hésite pas

tiens celui a 15 e c est l officiel sony , il est plaqué or !!! celui a droite de la boite vide !!
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=6_s

sinon tiens contact le c est un membre de ce forum , il tiens une boutique ( il est tres serieux tkt , je le connais ;) ) et demande lui si il peut en trouver des plaqué or pas trop cher !!! dis lui que tu viens de ma part !! sur le forum son pseudo c est mellika2010 tiens le lien de sa boutique !

http://www.chipnmodz.fr/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage