Forums GAMERGEN

Problème PS3 (lecture disque et USB)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème PS3 (lecture disque et USB)

Message non lupar bulirot_1 » 25 Nov 2011, 19:46

Bonjour,

Je recherche sur les forums depuis 2 mois mais je ne trouve aucune solution.

Pour la lecture des disques, je sens que mon lecteur est hs. Il tourne mais le disque ne se lance pas ni BluRay ni DVD.

Pour ce qui est de l'usb avant je lisais mes divx par mon DDE. Maintenant je n'y arrive plus. Pourtant meme disque (fat32) avec dossier VIDEO comme avant. Le DDE n'est plus reconnu. Impossible de faire triangle pour afficher tout.

J'ai essayer avec une cle usb de 4 g qui fonctionnait aussi. impossible de lire quoi que ce soit. Déjà que les jeux ne vont plus si en plus je peux plus m'en servir comme DD mutltimedia alors elle est bonne pour la poubelle. Si vous avez une solution pour moi?

FAT 80G Firmware 3.73.

Merci d'avance
bulirot_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème PS3 (lecture disque et USB)

Message non lupar le furien » 28 Nov 2011, 21:51

hello ,

bon tu as deux pannes dessus je confirme !!!

alors bloc optique hs et ta carte wifi hs !!! cette carte gére le wifi , le bluetooth et l'usb !! donc si cette carte déconne plus moyen de branché un dd externe ou clef usb dessus car plus reconnue car hs !!

essaye de branché tes manettes par cable usb sur ta ps3 eteinte mais branche aussi tes manettes eteintent !!! une fois branché par usb allument les en appuyant sur le bouton PS de celle ci !! et dis moi ce qui se passe ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar bulirot_1 » 29 Nov 2011, 16:06

Merci pour ta réponses...

Quand je branche la manette par usb sur ma ps3 éteinte et que j'allume la manette (ps) la ps3 s 'allume et ma manette charge c'est pour ça que je comprend pas.....

Pour le lecteur, je vais le remplacer mais j'ai le problème de bruit d'engrenage. j'ai vu le tuto concernant ce probleme. Mais le problème persiste. Je vais attendre le nouveau lecteur car tous les nappes pour moi sont correctes.
bulirot_1 Gamer Débutant

Message non lupar tams777 » 12 Déc 2011, 06:31

J'ai à peu prés le même probléme, je posséde une PS3 Slim, je peux utiliser ma manette qu'avec un fil relié en usb, je voudrais par conséquent mettre à jour en 3.55 alors que je suis en 3.10.

En fait je ne peux qu'être qu'en 3.10, j'ai essayé de monté en 3.30, en 3.41 et 3.55, sa ne fonctionne pas, il y a toujours un blocage lors du chargement des fichiers à 35%, et lorsque je redémarre et bah sa charge encore et encore et encore, et tout compte fait je suis obligé d'utiliser la méthode du downgrade avec clé jailbreak pour revenir à la normal.

En plus j'ai récupérer un nouveau socle wifi et bluetooth (ce sont des petites plaques en fer devant relié avec un cable fin et se branche à l'arriére de la slim sur un petit trou nommé BT pour bluetooth et WF pour wifi sur la carte mére) sur une autre Slim, j'ai donc remplacé et rien du tout.

J'ai donc appliqué la méthode décrite plus haut, et puis rien du tout, en fait je suis passé d'une erreur à une autre erreur, avant la méthode j'était à l'erreur 8002F1F9, aprés la méthode de la "pile enlevée" je suis à l'erreur 8002F1F0.

Vraiment je ne comprend plus rien.
tams777 Gamer Débutant

Message non lupar john83300 » 12 Déc 2011, 12:40

tams777 as tu essayer de mettre la OFW3.15 avant ?
et as-tu essayer apres la mise a jour sur support de stockage le mode recovery option 6 mise a jour.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Retourner vers Entraide et dépannage