Forums GAMERGEN

PS3 ne démarre plus/freeze/rame énormément

PS3 ne démarre plus/freeze/rame énormément

Message non lupar Eck0Unlimited » 08 Juin 2011, 16:32

Bonjour, ma PS3 me fait peur, très peur même, j'ai formaté avant de repasser en 3.61 donc je ne pense pas que cela vienne du 3.55 kmeaw anciennement installé. Quoi que je me demande si c'est normal qu'une console de HDD 320Go contienne seulement 268Go/293Go ?

Bref je voulais profité de l'offre welcome back en téléchargeant InFamous, la console a tourné plusieurs jours suites à plusieurs interruption puis le téléchargement s'est arrête, j'ai donc redémarré de force la console : très lente et freeze souvent.

Je restaure le système (opération qui paraissait anormalement rapide), toujours aussi lente et qui freeze lors de déplacement dans le xmb et connexion.

Tout cela malgré plusieurs formatages où la console a planté (le voyant clignotant orange à coté de celui d'internet ne clignotait plus > je ne sais pas si c'est la ram, l'accès au disque ou l'utilisation du processeur) et l'installation du firmware 3.65.

Est ce due à l'utilisation (trop) prolongée de la console et donc une surchauffe ?

En la laissant éteinte plusieurs jours, fonctionnera t-elle de nouveau où dois commencer à chercher ma garantie et un pack Xbox 360 ?
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alex
Pays: France

Re: PS3 ne démarre plus/freeze/rame énormément

Message non lupar remysimpson » 08 Juin 2011, 17:33

installe le 3.65 et regarde si sa fait pareil
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eck0Unlimited » 08 Juin 2011, 19:28

Merci pour ta rep, mais comme je l'ai dit dans mon 1e post, c'est déjà fait et rien n'a changé, et après réflexion je ne pense pas que le firmware aurait pu y être pour quoi que ce soit.
Je l'ai débranché et dépoussiérée je la rebrancherai et relancerai vendredi dans l'aprem pour voir ce que ça donne, en attendant si d'autres membres peuvent me venir en aide, je suis preneur !
Gamer Hardcore

Message non lupar Eck0Unlimited » 10 Juin 2011, 22:39

UP !

J'ai formaté le DD de la console via un ordi et rétabli ensuite le système via le recovery mode, elle démarre, mais je la trouve encore un peu lente en ce qui concerne l'affichage des icônes au démarrage ou en changeant de colonne du XMB (les 2 flèches en rotation tournent trop longtemps à mon gout, peut être est ce normal ^^ ?)

Je n'ai pas essayé de lancer un jeu, récupérer mes saves et trophées, je ferai çà demain par contre quand je l'éteins (Bouton Home maintenu > éteindre le système) elle ne s'éteint plus de suite, j'ai le droit à une série de clignotement de la led verte, puis elle s'endort.

C'est grave ?? :-\
A quoi cela correspond ?
Gamer Hardcore

Message non lupar Steve_s_Nounours » 11 Juin 2011, 09:37

Hey,

Tu as essayer la reconstruction de base de
Données ?

Alors ayant eu auparavant le même soucis que toi , J'ai du changer mon Disq Dur interne car il commencais a claquer ...

Évite de la faire tourner ainsi car sa ne va que s empirer , sauvegarde le contenue et change ton DD pendant que tu le peux encore .
Image
Et pouf dans ta touf !
anciennement [N-T] NCISTEAM
Steve_s_Nounours Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Juin 2011, 09:50

Steve_s_Nounours Wrote:Hey,

Tu as essayer la reconstruction de base de
Données ?

Alors ayant eu auparavant le même soucis que toi , J'ai du changer mon Disq Dur interne car il commencais a claquer ...

Évite de la faire tourner ainsi car sa ne va que s empirer , sauvegarde le contenue et change ton DD pendant que tu le peux encore .

La reconstruction de la BDD est inutile si il as formatté, vu que c'est identique a une défragmentation sur windows...

Pour ton soucie soit c'est ton HDD qui foire, soit c'est le FW. Tente formattage + réinstallation du firmware, si rien alors test un autre HDD ;).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Eck0Unlimited » 11 Juin 2011, 09:56

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, pourtant la console date de décembre dernier ... Mais quand j'ai vu Toshiba sur le DD :-X

Bref je vais en trouver un autre, par contre petite question, un DD de ce type ne risque pas de s'endommager rapidement si il n'a pas de boitier ?? :
http://www.materiel.net/disque-dur/seagate-momentus-5400-6-s-ata-ii-320-go-50108.html
http://www.materiel.net/disque-dur/samsung-spinpoint-m7e-320-go-s-ata-ii-57410.html

Lequel semble le mieux ?
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Juin 2011, 15:58

Nan mais un disque dur est sous vide, il as toujours une carcasse je te rassure, l'interet de montrer l'interieur, c'est pour voir le nombre de plateau etc...

Bref, les 2 ont éxactement les même caracteristique, donc perso je dirait le spinpoint, qui est une marque assez fiable !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Eck0Unlimited » 12 Juin 2011, 21:20

Oui je me disais aussi, question idiote ::)

DD commandé, une fois que tout sera réinstallé, j'éditerai pour dire si le problème est résolu (ou pas...) ???
Gamer Hardcore

Retourner vers Blabla