Forums GAMERGEN
Reconnaitre des Cd's et DVD's "réparés ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Reconnaitre des Cd's et DVD's "réparés ?
Bonjour à tous,
Pour la petite histoire :
J'ai acheté des jeux de PS1 et PS2 d'occaze sur le net.
En vérifiant leur état à l'arrivée je m'aperçoit qu’une foi sortis de leur boite,
la majorité des disques avaient des espèces de très fines traces circulaires sur le dessous à la lumière.
Ces disques ont aussi des traces d'un style plus mécanique sur leur dessus.
Je me demande alors s'il était possible que des gens qui connaissent un peu les engins destinés à réparer les disques reconnaissaient ces traces.
Et donc par extension si des gens peuvent m'affirmer que je me suis fait prendre pour un zèbre
par le vendeur des jeux dits à l'état "comme neuf".
Place aux photox :

Uploaded with ImageShack.us

D'avance merci.
Pour la petite histoire :
J'ai acheté des jeux de PS1 et PS2 d'occaze sur le net.
En vérifiant leur état à l'arrivée je m'aperçoit qu’une foi sortis de leur boite,
la majorité des disques avaient des espèces de très fines traces circulaires sur le dessous à la lumière.
Ces disques ont aussi des traces d'un style plus mécanique sur leur dessus.
Je me demande alors s'il était possible que des gens qui connaissent un peu les engins destinés à réparer les disques reconnaissaient ces traces.
Et donc par extension si des gens peuvent m'affirmer que je me suis fait prendre pour un zèbre
par le vendeur des jeux dits à l'état "comme neuf".
Place aux photox :

D'avance merci.
-
sonice Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Reconnaitre des Cd's et DVD's "réparés ?
Tes photos ne sont pas très bonnes, on y vois pas grand chose donc difficile de dire...
Sache simplement qu'il n'y as pas d'étape de "ponce" des galettes, normalement pour réparer une galette on lui met une espèce de "pâte" dessus, puis ensuite le CD est en effet poncé mais uniquement pour retirer l'excédent de pâte. En clair on ne ponce pas le CD mais la pâte qui est dessus, mais en effet ça peut laisser des traces sur la galettes si le mec à trop poncer...
Sache simplement qu'il n'y as pas d'étape de "ponce" des galettes, normalement pour réparer une galette on lui met une espèce de "pâte" dessus, puis ensuite le CD est en effet poncé mais uniquement pour retirer l'excédent de pâte. En clair on ne ponce pas le CD mais la pâte qui est dessus, mais en effet ça peut laisser des traces sur la galettes si le mec à trop poncer...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci pour ta réponse Dragoon1010.
Pour les photos j'ai fait de mon mieux, mais les rayures sont difficiles à capturer surtout qu'elles sont légères.
Sur les disques de PS2 les rayures ont toutes la même forme courbée et se trouvent sur 1 cm ou deux environs à l’extérieur du disque, donc je commence à me dire que si sa avait mal été poncé sa se verrait sur l’intégralité de la surface.
Peut-être que c'est du aux anciennes PS2 dans lesquelles les disques frottaient légèrement au moment ou le lecteur les lançait ce qui au fil du temps à laissé des telles traces, je ne m'y connais pas assez (supposition d'un profane).
Pour les photos j'ai fait de mon mieux, mais les rayures sont difficiles à capturer surtout qu'elles sont légères.
Sur les disques de PS2 les rayures ont toutes la même forme courbée et se trouvent sur 1 cm ou deux environs à l’extérieur du disque, donc je commence à me dire que si sa avait mal été poncé sa se verrait sur l’intégralité de la surface.
Peut-être que c'est du aux anciennes PS2 dans lesquelles les disques frottaient légèrement au moment ou le lecteur les lançait ce qui au fil du temps à laissé des telles traces, je ne m'y connais pas assez (supposition d'un profane).
-
sonice Gamer du Dimanche
Nettoyer les CD au dentifrice c'est pas mal sinon, mais trop souvent éphémère.
Red'
Red'
-
Reddwarf Gamer Pro
Oui, ca simule une pâte lorsque ca durcie, mais ca ne tien pas comme tu le dit
.

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
moi perso vu les traces , je pense plutôt qu'il a utilisé un skip doctors !! la version motorisée vu les marques mécanique du dessus sur ta photo ! tiens regarde =
http://www.son-video.com/images/static/ ... ier_TG.jpg
http://boutique.infine-audio.com/26-128 ... ations.jpg
voili voilou
http://www.son-video.com/images/static/ ... ier_TG.jpg
http://boutique.infine-audio.com/26-128 ... ations.jpg
voili voilou
-
le furien Gamer Bronze
- Prénom: vivien
Salut,
En tout cas les traces du dessus évoquent un truc du genre ouai.
Skip doctor ? Peut-être pas car celui là il fait de belles traces comme ça :
http://s301.photobucket.com/albums/nn80 ... 0_2442.jpg
OU

En tout cas je pense que je vais garder les deux jeux pour lesquels c'est plutôt propre et me servir de cette trouvaille pour mettre la pression (la petite pression du com' négatif) pour que la vendeuse me reprenne les deux jeux les plus amochés (genre propre en dessous et super rayés au dessus, comme par hasard).
Car j'ai pas l'impression que c'est à 100% honnête se faire une marge sur des jeux amochés récupérés à droite et a gauche et de les réparer en furtif...
En tout cas les traces du dessus évoquent un truc du genre ouai.
Skip doctor ? Peut-être pas car celui là il fait de belles traces comme ça :
http://s301.photobucket.com/albums/nn80 ... 0_2442.jpg
OU
En tout cas je pense que je vais garder les deux jeux pour lesquels c'est plutôt propre et me servir de cette trouvaille pour mettre la pression (la petite pression du com' négatif) pour que la vendeuse me reprenne les deux jeux les plus amochés (genre propre en dessous et super rayés au dessus, comme par hasard).
Car j'ai pas l'impression que c'est à 100% honnête se faire une marge sur des jeux amochés récupérés à droite et a gauche et de les réparer en furtif...
-
sonice Gamer du Dimanche
Bon eh bien pour l'histoire :
J'ai écrit au vendeur qui m'a avoué qu'il avait une des "meilleure" machine du marché pour restaurer ses jeux en principe sans aucune trace, ni donc de réclamation.
Les disques en photo avaient donc bien été "réparés".
J'en revoit 2 en état plus que moyen et je garde les autres.
J'ai écrit au vendeur qui m'a avoué qu'il avait une des "meilleure" machine du marché pour restaurer ses jeux en principe sans aucune trace, ni donc de réclamation.
Les disques en photo avaient donc bien été "réparés".
J'en revoit 2 en état plus que moyen et je garde les autres.

-
sonice Gamer du Dimanche
8 messages
• Page 1 sur 1