Forums GAMERGEN

Tritton Ax Pro 1.5 (nouvelle version) // mini tuto à venir

Tritton Ax Pro 1.5 (nouvelle version) // mini tuto à venir

Message non lupar misterx_1_1_1 » 13 Déc 2011, 21:39

Salut a toutes et a tous,

Le papa noël est passé en avance chez moi et m'a apporté un joli casque TRITTON AX PRO V1.5 .

Seulement voilà, je n'ai pas vu de tuto specifique a ce casque, car je ne comprend rien aux termes techniques du mode d'emploi ^^

Si quelqu'un en a un sous le coude, ou s'il utlise lui meme ce fameux V1.5 du Tritton Ax Pro, ca serait top de m'aider ^^

Mes problemes : -je ne comprend pas les boutons du boitier
-La télécommande ne repond pas j'ai l'impression

Petit lien du casque : http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/205/60/peripheriques/casques/tritton/ax-pro-v15new.html
Dernière édition par thank70 le 14 Déc 2011, 13:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur misterx_1_1_1

Re: [HELP] Tritton Ax Pro 1.5 (nouvelle version)

Message non lupar misterx_1_1_1 » 14 Déc 2011, 01:38

Up please! j'aimerais vraiment savoir comment le config! N'oubliez pas de regarder le lien ^^

Message non lupar john83300 » 14 Déc 2011, 12:05

ben dans un premier temps faut le charger ensuite le synchroniser avec sont recepteur et le synchroniser avec la ps3 comme pour la manette apres faut voir si ton casque est compatible avec les jeux
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: raphael
Pays: France

Message non lupar misterx_1_1_1 » 14 Déc 2011, 13:30

john83300 Wrote:ben dans un premier temps faut le charger ensuite le synchroniser avec sont recepteur et le synchroniser avec la ps3 comme pour la manette apres faut voir si ton casque est compatible avec les jeux

LOL John! Ce n'est pas un casque bluetooth mais bel est bien filaire ^^
j'ai trouvé les reglages que je cherchaient!
Si j'ai le temps, je ferais un petit tuto video pour ps3gen =)

Re: Tritton Ax Pro 1.5 (nouvelle version) // mini tuto à ven

Message non lupar Stitch_54 » 15 Déc 2011, 14:42

Bonjour !
Je possède moi aussi ce casque 5.1, et j'ai également pas mal galéré au début.
En fait, ce qu'il faut savoir :

- Ce casque a évolué tellement récemment qu'aucun forum ou site na testé sa dernière version,
- Le site de MadCatz himself fait encore référence à l'ancien modèle, qui necessitait 2 prises d'alim., et dont le boitier-carte son fait vraiment cheap
- La notice fournie avec le 1.5 (qu'on a tous les deux) est dans le même cas, pas encore mise à jour.

Bon, je précise que je suis sur PC, en tri-screen Eyefinity (résol de 6048x1080).
Avec un tel affichage, et surtout avec l'arrivée de bébé, il me fallait une solution pour profiter du son sans déranger personne... Et paf, achat du Tritton !

Alors, pour commencer, oublie la notice !
Comme tu l'as lu partout chaque canal est réglable individuellement :
La molette de réglage des canaux est en fait la grosse, munie de 3 crans et relativement dure à faire tourner).

Les réglages pour chaque canal s'étalonnent sur plusieurs niveaux (affichés par les led dans les touches correspondantes).

Pour régler un canal :
Lance un jeu, ne mets pas pause, place toi dans un environnement ou tu ne risques pas de mourir, et relativement bruyant ;

Appuie, sur la telec, sur le canal de ton choix (rear, sub, front...) : la touche s'allume.
Tu as quelques secondes pour appliquer ton réglage AVEC LA GROSSE MOLETTE. Vers le haut = +, vers le bas = -.
La LED changera de couleur en fonction de la puissance envoyée au canal.
Le rouge étant le dernier niveau, le plus haut

Quand tu ne touches plus à rien, toutes les touches se rallument, et la grosse molette permet alors de régler tous les canaux ensemble, comme un simple bouton de volume.

Répète l'opération pour chaque canal, le tour est joué.
Chaque jeu nécessitera un réglage fin pour convenir aux oreilles de l'utilisateur.

La petite molette doit servir pour le micro, je ne m'en sers pas, mais j'ai remarqué qu'on peut appuyer dessus, je ne sais pas pour le tien, mais quand j'appuie dessus un souffle apparait/disparait.
A tester donc.

Ensuite il y a certainement des réglages à faire dans le menu son de la Play, niveau prise optique et tout ça. Mais je suis sur PC, et ne l'ai encore jamais branché sur ma Play.

Voilà pour mon retour d'expérience !
En espérant que ca t'aidera ! ;)
Stitch_54 Gamer Débutant
Prénom: Arnaud

Message non lupar arcadia007 » 21 Déc 2011, 18:25

Bonjour, Stitch_54 je voulais te demander quel type de qualitée audio as-tu quand tu branches ton casque, soit la qualitée Stéréo Pro Logic || qui n'est vraiment pas terrible, soit la qualitée Dolby Digital 5.1 qui est vraiment énorme.

Tu peux voir quel type de qualitée tu as, c'est une petit led de couleur vert qui s'allume lorsque que tu as la bonne qualitée( Dolby Digital 5.1), si tu as la led bleue (qui est plus au moin au millieu de tout, tu as la basse qualitée(Stéréo Pro Logic || )).

Je n'arrive pas à avoir la bonne qualitéesur mon pc, mais sur ma ps3 ça fonctionne très bien, j'utilise les même branchements sur ma ps3 que sur mon pc (cable optique + cable usb).

Merci d'avance de ta réponse.

Et pour misterx, j'ai trouvé une vidéo qui pourra je l'éspère t'aider. :)
http://www.youtube.com/watch?v=GbE5o6w5_xs
arcadia007 Gamer Débutant
Prénom: Samih

Message non lupar Stitch_54 » 21 Déc 2011, 21:02

Salut, pour le moment je n'ai jamais eu la bonne qualité, je suis pourtant sur la sortie optique de ma carte mère, qui après verif, gère 7 canaux hd mais pas de dolby en vue...
Je vais ressortir une carte son externe 5.1, et tenter de me brancher dessus, avec le boîtier tritton.

À suivre !
Stitch_54 Gamer Débutant

Message non lupar arcadia007 » 21 Déc 2011, 22:24

Suite à mes recherches, j'ai découvert sur le site de Tritton et biensur sur plein d'autre site, que l'on ne peut pas exploiter le 5.1 du casque sur le PC :'(

Tout simplement :
Le casque ax pro fonctionne en Dolby Digital (basse qualitée) sur le PC:
http://imageshack.us/photo/my-images/36/pcheadsetaxpro.png/

En 5.1 (donc ce que l'on recherche avec ce casque) ne fonctionne pas sur PC
http://imageshack.us/photo/my-images/6/pcheadset51.png/
Mais le PC510 HDa serait donc le casque pour seulement le PC

Message non lupar Stitch_54 » 22 Déc 2011, 01:37

Hmm...
Effectivement, il semble qu'il y ait une anguille sous roche...
Je testé dans 3 minutes branché sur ma xfi surround 5.1, avec un jeu certifié dolby digital, puis un film...
Stitch_54 Gamer Débutant

Message non lupar Stitch_54 » 22 Déc 2011, 02:06

Bien, alors pour résumer, dans les jeux, sur pc, même certifiés ; pas de 5.1, uniquement du prologic2, mauvais rendu.
Les films par contre, g bien la ptite les dd allumée, et la différence est flagrante !
:(
Stitch_54 Gamer Débutant

Message non lupar arcadia007 » 22 Déc 2011, 02:13

Donc attend, quand tu regarde un film, la petite led verte s'allume et tu as un bon son :o

Tu utilises quel logiciel ?

Message non lupar arcadia007 » 22 Déc 2011, 02:34

Tu n'aurais une messagerie instantanée ? ça serait plus simple pour nous 2 et ça éviterais de flood ce post.

Suivante

Retourner vers Blabla