Forums GAMERGEN

Une PS3 ... mais pour quoi faire?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Une PS3 ... mais pour quoi faire?

Message non lupar XploziV » 20 Mai 2011, 18:51

[Premier post hors présentation ... Go!]

Bonjour, je suis tout nouveau et j'aimerai avoir quelques infos sur la PS3.
-PS3 FAT ou SLIM? Y a t-il vraiment une différence? J'ai un ami qui a une FAT depuis 4 ans et R.A.S.
-Est il possible de se servir de la console comme d'une plateforme multimédia? Pour lire des vidéos provenant d'un PC par exemple? J'ai lu qu'on pouvait en passant le support de stockage en FAT32. Serait ce possible de me passer de liens afin de voir en quoi la manipulation correspond.
-Quelle est la différence entre un HDD 40Go et 360GO? (C'pas un blague :P ) Est ce pour accueillir du contenu additionnel car les profils ne prennent pas énormément de place? Si?

Merci de répondre à mes interrogations. :)

EDIT: j'ai trouvé pour la conversion ne FAT32
XploziV Gamer Débutant
Pays: France

Re: Une PS3 ... mais pour quoi faire?

Message non lupar Maruk » 20 Mai 2011, 19:45

PATES M4N Wrote:PS3 FAT ou SLIM? Y a t-il vraiment une différence? J'ai un ami qui a une FAT depuis 4 ans et R.A.S.

A l'heure actuel, si tu veux prendre une Play 3, prend une Slim.
Elle est beaucoup plus fiable, même si ton collègue n'a rien eu en 4ans tôt ou tard elle lachera. (Ma FAT m'a laché il y a 2mois).

PATES M4N Wrote:-Est il possible de se servir de la console comme d'une plateforme multimédia?

Bien sûr ! Films, musiques, photos, tout y passe et "pratiquement" tous les formats.

PATES M4N Wrote:Quelle est la différence entre un HDD 40Go et 360GO? (C'pas un blague ) Est ce pour accueillir du contenu additionnel car les profils ne prennent pas énormément de place? Si?

Le HDD est le disque dur. Donc forcément plus il y a de l'espace mieux c'est :)
Un HDD de 40Go c'est un peu petit, surtout si tu veux te servir de ta play comme d'une plateforme multimédia.
C'est surtout l'installation des jeux qui prennent pas mal de place.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar XploziV » 20 Mai 2011, 20:21

On peut installer des jeux dessus? C'est à dire comme sur le XBLive? On a pas de boîte mais le jeu sur la console si je comprend.
Pour l'espace du HDD je m'en moque car j'ai un DD Externe de 500Go a ma disposition donc de ce côté pas de souci.

Autre question: je suis sur le coup du SLIM 120Go avec MW2 et Black OPS. Est ce une affaire?
XploziV Gamer Débutant

Message non lupar Maruk » 20 Mai 2011, 20:34

Non chaque jeux que tu achèteras devront s'installer sur le DD c'est comme ça :)
A quel prix ta slim ?
Gamer Bronze

Message non lupar XploziV » 20 Mai 2011, 20:38

Mince j'ai oublié de mettre le prix 8)
>200€
XploziV Gamer Débutant

Message non lupar Maruk » 20 Mai 2011, 20:52

Voui sans problème si tout est nickel vas y ;)
Gamer Bronze

Message non lupar GregM » 21 Mai 2011, 09:51

Si tu ne joues que à COD B.O et MW2 (ta signature), le mieux est d'être sur pc je pense, surtout avec un battelfield 3 en approche. Avec 200 - 250€ tu as un bon GPU.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar XploziV » 21 Mai 2011, 11:15

Oui, je joue principalement à des FPS mais j'essaye d'éviter la dépendance au jeux vidéo et déjà qu'avec les consoles c'est difficile alors avec un PC ... ça va pas être possible ::) . Puis je joue plus pour m'amuser et aussi j'aimerais pouvoir jouer avec un invité en multi local.
Mes parents aménagent le salon et j'ai besoin d'une plateforme pour accueillir le DD Externe et son contenu (surtout le contenu en fait) comme la PS3 fait lecteur DVD, Blu-Ray, console de jeu,... Elle me paraît convenir dans tout les domaines, surtout que j'aurais accès au réseau wifi donc au PSN. :)
XploziV Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage