Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar g-kid » 02 Jan 2013, 16:33

ces outils on te les présente jamais comme tel sur un site de hack, pas raconter de conneries

les discussions warez sont interdite ici point barre

y a d'autres sites pour ça

après si c'est ton but dans le hack, à toi de la jouer fine pour obtenir ce que tu veux
Dernière édition par Iani le 02 Jan 2013, 20:28, édité 1 fois.
g-kid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 10 Déc 2011, 11:53
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar ryuga » 02 Jan 2013, 18:22

les forum en question sont des site de hack faut pas étre de mauvaise fois tu y gagne rien, biensur je ne parle que des outils genre lecture de backup, et pour ma par le piratage c'est pas vraiment mon but dans le hack.

d’Alleur j'aimerais mettre un custom firmware non officiel sur ma ps3 mais le seul problème c'est que les seul application sont soit de l'émulation (mon pc et ma psp le font déjà très bien donc inutile) soit un outils qui permet de lire c'est "backup" (j'ai bien mis des " parce que toi et moi on c'est a quoi il sert vraiment) donc si je prend la ps3 comme exemple on peut facilement mettre le hack et le piratage ensemble a force de voir que des hackeur ne faire rien d'autre que des "outils de lancement de VOS copie de jeux" :D
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar xXKevinxX » 11 Jan 2013, 14:26

Pour en revenir aux tutoriels, Oui nous fournissons des tutoriel afin de jailbreaké nos Playstation 3, mais jailbreaké ne veut pas dire pirater. Le but de départ du jailbreak est de libéré la Playstation 3 afin de récupérer les fonctionnalités supprimées au fil des années et de lancer des homebrews. C'est sûr que beaucoup de gens pensent tout de suite à du warez mais à ce que je sache, on ne propose pas de tutoriel: LIRE VOS BACKUPS DE JEUX NE VOUS APPARTENANT PAS depuis une PS3 en CFW. Lorsqu'on propose un tutoriel sur un backup, nous en possédons l'original. Ce que vous faites après ne nous regarde plus. Nous on met à disposition la méthode de cracker votre PS3.

Pour mon VDD: La PSP est prise dans le tas avec alors étant donné qu'on peut faire des backups également et ils proposent des tutoriels aussi. Pire même ils proposent LEURS CFW à l'époque ... . Les homebrews qui sortent de plus en plus sont des utilitaires et de l'émulation. Il y a une distinction à faire entre hacker une PS3 dans le but de profiter des homebrews. Et la hacker afin de faire du warez.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Blank_1 » 11 Jan 2013, 14:54

g-kid Wrote:
+1

t'es pas sur jv.com pour citer ce pavé

le hack t'ouvre la voie sur bcp de choses, on te l'explique, après t'en fait ce que t'en veux, tu dérive comme tu veux, les tuto tu les interprète comme tu veux
mais lorsque qu'il s'agit de piratage explicite, soit tu mp soit tu la ferme

l'illicite se crie jamais sur tout les toits, sur la toile c'est pareil


Tu te permet de quoi a juger les gens sans les connaitre y'a des claques qui se perdent
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 13 Juil 2010, 17:59
Localisation: Ile De France
Prénom: Tomy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar g-kid » 26 Jan 2013, 13:09

haha, derriere ton ecran les claques tu te les garde pour toi

c'est un sujet de débat, donc on débat, jvois pas en quoi ça te dérange

si tu fais pas de difference entre developpement et piratage c'est que t'ai ignorant

hypocrisie ? peut-ètre...
le hack est un monde, piratage virus warez carding cashouts monetizing hameçonnage, et que sais-je encore, si tu fixe pas de limite dans ce domaine c'est l'anarchie
g-kid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 10 Déc 2011, 11:53
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 28 Jan 2013, 11:57

et justement, c'est l'anarchie...

puisque qui c'est qui fixe ta fameuse limite ? personne... ;)

la premiere limite existe pourtant, et elle s'appelle "la legalité"

si je suis en FW officiel avec une console "propre", je ne peux pas y mettre d'iso, point final
par contre, si j'ai hacké ma console, rien ne m'empeche d'y mettre un iso telechargé ou meme le backup d'un jeu qu'on m'a preté...

franchement, tout ceux que je connais qui hackent leurs consoles ou leurs phone, c'est pas pour y mettre des homebrew, mais bel et bien pour avoir des jeux gratos.. arretons de dire le contraire pour se donner bonne conscience (et je m'excuse d'avance envers ceux qui n' ont effectivement JAMAIS piraté, il en existe, mais vous etes vraiment une faible minorité...)

moi, je telecharge des mp3 et des videos (rarement, mais je le fait ;) )
et je dev des gentils virus pas mechants, juste pour le fun
coupable ? oui, mais j'assume entierement sans chercher des excuses a la con... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar SpyFox007 » 05 Fév 2013, 03:40

Les fabricants de consoles ne font pas la différence entre un joueur qui utilise le piratage pour jouer à des jeux téléchargés et un joueur qui fait des backups de ces jeux pour éviter d'endommager ses disques et aussi utiliser des homebrews dans les 2 cas.

Rappelez-vous il y a environ 3 ans lorsque Sony a retiré le OtherOS pour des raisons de sécurité. Tout comme nous pouvions lancer des émulateurs programmés en Java comme une vidéo sur la PS3 jusqu'à ce que Sony a bouché la faille...
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 31 Juil 2012, 19:30
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar MDProz » 16 Fév 2013, 01:17

::)

Le terme hacking n'a pas nécessairement une connotation malveillante. Cependant, lorsqu'il est utilisé comme synonyme de piratage, il désigne l'utilisation de connaissances informatiques à des fins illégales.

Le code pénal sanctionne le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé ou encore le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé.

La notion de traitement automatisé de données englobe potentiellement tous les systèmes informatiques et les réseaux de télécommunications quels qu'ils soient.
Lorsque l'intrusion dans le système de traitement automatisé a eu pour conséquence de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient, la sanction peut s'appliquer.
Outre sa responsabilité pénale, le hacker (ou pirate) engage sa responsabilité civile.

Le piratage est un art qui a intéressé des générations de programmeurs.
Celui-ci est illégal mais indispensable. Il est le cœur de l'informatique. Sans lui, l'informatique n'aurait pas le même intérêt !

Je suis donc pour la pratique du piratage et du hacking.
Mais un hacker n'est pas n'importe qui, il ne faut jamais l'oublier. Devenir hacker n'est pas à la portée de tout le monde, c'est un art, une pratique, et des connaissances.

De manière générale, les médias modernes semblent relier les hackers informatiques à des pirates informatiques, bien que la traduction de « pirate » ne correspond pas aux définitions.
Le hacking coexiste bien souvent avec la sécurité informatique, mais ces deux domaines ne sont pas à confondre. Cela n'empêche nullement que les hackers soient aussi des spécialistes en informatique.

La différence notable entre ces deux pratiques sont que le hacker le fait, normalement, pour aider à "patcher" ces brèches et le pirate le fait dans le but d'exploiter cette dite faille.

Le hacking place les hackers « au cœur du développement de nos sociétés », c'est-à-dire au cœur de l'information et du partage d’information. Cette place au centre du développement des sociétés est surtout due à la curiosité des hackers.
Les hackers utilisent les ressources des communautés de hackers à travers l'échange et le partage pour la résolution d'un problème, on perçoit ce comportement dans le logiciel libre. La résolution se fait souvent en un temps record, car elle se fait par passion, plaisir ou jeu.

Je n'invente rien en relatant tout cela mais je tenais à rappeler qu'un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
Et non, un combat ou manque de respect quelconque comme vous le faites ou l'avez fait !

Je ne juge personne mais je tenais à indiquer mon avis.

PS: notre langue française est riche, faites un effort également. Sans vouloir prétendre être meilleur qu'un autre. Cela permettra une lecture plus fine et moins complexe dans la relecture et participation au débat.
:)
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20695
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar xXKevinxX » 16 Fév 2013, 13:17

Pour compléter ce que dit Proz, à l'époque ou GeoHot avait réussi à lancer du code non-signé sur sa console, il avait révéler la faille, il aurait très bien pu la garder sachant qu'une faille trouvée peut vous rapporter de 5000$ à 300 000$ selon la marque du système ou elle est présente.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Fév 2013, 19:32

SpyFox007 Wrote:Les fabricants de consoles ne font pas la différence entre un joueur qui utilise le piratage pour jouer à des jeux téléchargés et un joueur qui fait des backups de ces jeux pour éviter d'endommager ses disques et aussi utiliser des homebrews dans les 2 cas.

Rappelez-vous il y a environ 3 ans lorsque Sony a retiré le OtherOS pour des raisons de sécurité. Tout comme nous pouvions lancer des émulateurs programmés en Java comme une vidéo sur la PS3 jusqu'à ce que Sony a bouché la faille...

Oui, mais en réalité combien de personnes jouent vraiment avec des backups de jeux qu'ils ont acheté ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17114
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 22 Fév 2013, 17:23

le truc a comprendre est tres simple :
1 hackeur oui, mais 1 millions de pirates derriere

une protection c'est comme un barrage.. mais des qu'on ouvre les vannes, l'eau s'engouffre.... ;)

a quel moment la ps3 40Go a vraiment decollé ses ventes ? (je parle apres la 1ere phase dite "console 200€ de moins")
comme par hasard juste apres les 1eres annonces de crack (vous savez, les arnaques de clef usb)
alors allez y, faites moi croire que des centaines de joueurs ne voulaient pas de la console simplement parcequ'ils ne pouvaient pas faire de "backup" de leur jeu au cas ou le CD pete ::) oui, oui ,oui, c'est cela oui ::)

vous parlez au pote des N.G.A, groupe de hackeur de jeux amiga/atari des années 90.... alors hein ... le voilage de face, pas a moi ::)
je connais la musique et meme les paroles...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar monarch » 22 Fév 2013, 22:19

Bon on va pas se mentir, le hack provoque beaucoup de piratage même si certains utilisateurs en profite sans piraté .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Blabla Underground