Forums GAMERGEN

Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se dévoile en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se dévoile en vidéo

Message non lupar Amaury M. » 13 Sep 2021, 15:59

Le titre nous emmènera dans une cité gréco-romaine en compagnie d'une guerrière nordique à la recherche de son père.

Accéder à la news : Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se dévoile en vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 21811
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se d

Message non lupar LisaVT » 14 Sep 2021, 00:44

Petite coquille :
"à la recherche de son perdu disparu"
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 230
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se d

Message non lupar azertyxpp » 14 Sep 2021, 06:20

Ça a l'air d'être intéressant, on attend d'en voir plus, il a plein de petits titres qui arrivent d'Asie principalement Chine et Corée qui ont l'air de pas mal dépoter, ici c'est Taïwan, la plupart vendent du rêve mais n'ont pas de grosse couverture médiatique pour le moment, je retiens particulièrement Swordsman Xie Yun Lui Chuan pour ma part qui nous vient d'un studio chinois:



Ainsi qu'un Dokev dans un autre genre qui a fait lui plus de bruit à la Gamescon.

Et si l'avenir du jeu vidéo se trouvait la bas, loin des éditeurs occidentaux bouffés par les actionnaires et le business modèle ? Si ils se rendent compte qu'ils leur font de l'ombre avec le temps ils seront obligé de se remettre en question sur leurs modèles de productions de manière plus qualitative et en prenant des risques comme eux.

On ne compte plus le nombre de petites pépites qui commencent à se montrer la bas, dans différents genres, et quand on se penche sur leur cursus que pour la plupart c'est des dev qui étaient dans des grands studios occidentaux, voir Japonais, et blasé de l'industrie actuelle ils se sont réunis pour créer ce qu'ils aiment et s'investir outre les impératifs commerciaux imposés, les limites par peur du risque... Je pense que l'avenir du jeu vidéo est la bas, ça vend plus de rêve qu'un Spiderman 2 quand même, si ce genre de projets continuent à polluer de toute part et qu'ils arrivent à mesure sur le marché ça forcera les dev occidentaux à s'investir réellement dans leurs prochaines productions en réponse à cette concurrence qui risque de rapidement les submerger et les laisser sur le carreau si ils ne font rien, la concurrence à du bon.
;)
Sinon j'ai repéré une petite coquille aussi "une première bande-annonce de leur jeu de rôle et d'action inspiré de la mythologie ???:" gréco-romaine ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5239
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se d

Message non lupar outerheavenbigboss » 14 Sep 2021, 07:28

J'achète :o
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 696
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se d

Message non lupar l_o_l_o_60 » 14 Sep 2021, 10:24

En voyant la petite photo je me suis dit, déjà une suite d'immortals fenyx rising ? Mais en ouvrant l'article j'ai été déçu. Ok la concurrence apporte de la diversité mais j'ai du mal à jouer à des jeux d'une qualité aussi médiocre. Quand on est sur des machines de nouvelles génération c'est pas pour jouer à des jeux ps3. Je comprends que les budgets des studios sont différents et que les graphismes ne font pas tout mais franchement c'est pas très attrayant. A voir manette en mains si une démo est disponible pour éventuellemnt acheter le jeu ou à prix réduit quand c'est le désert au niveau des sorties.
Concernant la prise de risque des studios asiatiques évoquée par azertyxpp, je ne suis pas de ton point de vue. Le jeu présenté ici n'approte rien de nouveau tout comme swordsman dont tu parles qui fait très sekiro/ghost of tsushima.
Avatar de l’utilisateur l_o_l_o_60 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 06 Juil 2016, 19:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se d

Message non lupar DplanetHD » 14 Sep 2021, 11:25

Oui on commence à voir en effet pas mal de productions « asiatiques » qui vont arriver vers 2022, et elles ont l’air quand même de très bonne qualité…

J’espère aussi que cela va créer un appel d’air (frais) et redynamiser l’industrie tout entière en lui apportant une saine concurrence…

En effet, même si cette industrie du JV n’a jamais été aussi florissante, les gros projets semblent hélas se cantonner à vouloir reproduire les succès (récents) précédents avec des suites peu innovantes et en évitant tous les risques…

Mais si parmi ces nouvelles productions on retrouve encore et encore trop de jeux multi à la Fornite comme par chez nous, pour ma part on aura pas vraiment avancé…
Heureusement, parmi ce que l’on a déjà apperçu, il y avait quand même plein de choses beaucoup plus intéressantes…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3171
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se d

Message non lupar azertyxpp » 14 Sep 2021, 12:52

@lolo,

Une prise de risque c’est pas forcément ne pas ce cantonner à des styles qui marchent, c’est aussi l’approche, tentez de renouveler des genres, y apporter sa patte, sa vision... Il y a des mécaniques intéressantes dans Swordsman qui le différencie du reste, et Dokev par exemple c’est un projet original qu’on ne peut pas rapprocher de grand chose qu’on connaît. Il y en a plein d’autres je vais pas tous les énumérer, certains effectivement on pourra les rapprocher de genres, ou licences qu’on connaît mais je trouve qu’ils ramènent tout de même une fraîcheur, une vision différente. On a pas du réchauffé sur le fond et la forme, comme toutes ses suites peu inspirées, voir pseudo nouveautés qui te reprennent la forme d’autres licences qui marchent...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5239
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen

cron