Forums GAMERGEN

BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum en promotion, mais aussi...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar FCSKZBC » 23 Jan 2018, 09:25

Etant sûr de mon coup (j'ai quand même les conditions officielles d'application de la garantie sous les yeux, plusieurs déclarations officielles de DJI et plusieurs témoignages), j'ai aussi tenté le coup. Et bizarrement, je n'ai pas eu le même son de cloche:
-la garantie du produit est continentale. Gearbest étant un revendeur chinois, la garantie ne s'appliquerait qu'en Asie
-DJI n'assure pas la garantie des produits achetés chez des revendeurs non officiels.

(la personne à qui j'ai parlé ne connait probablement pas la liste complète des revendeurs officiels. Une recherche sur le site de DJI, qui liste tous les revendeurs officiels, m'apprend que Gearbest n'est pas un revendeur officiel)

Lien: https://ibb.co/kfpjrw

Je ne sais pas pourquoi vous avez eu une réponse différente sur le chat, mais peut être devriez vous creuser un peu plus la question avant de proposer un drone à 1000 euros sans garantie et qui ne volera peut être jamais à cause d'un message d'erreur.
A moins que votre partenariat avec un arnaqueur soit plus important que vos lecteurs?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 23 Jan 2018, 09:55

Je pense que là toutes les parties ont apporté assez d'informations pour que le lecteur se fasse sa propre idée maintenant .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modératrice
Modératrice
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 23 Jan 2018, 10:37

Je ne pense pas non.

J'ai apporté:
-un extrait des conditions d'application de la garantie
-les dires d'un modérateur sur les forums de DJI (ils sont en fait plus que ça: ils sont aussi là pour répondre aux questions et conseiller en cas de problème)
-un email officiel de DJI
-un témoignage d'un français ayant acheté sur Gearbest
-un extrait d'une discussion avec un technicien de DJI sur le chat du site

Ils ont apporté:
-un extrait d'un chat avec un autre technicien

Crois tu vraiment que toutes les informations présentées ici ne permettent pas de s'orienter et que c'est au lecteur de faire selon son opinion ? (opinion tout à fait subjective, rien ne permet de trancher... hum)

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 23 Jan 2018, 10:52

Alors je t'explique , étant à 10 000 lieux de tes produits , et de tes sites " douteux" ( je ne dis pas qu'ils le sont ou qu'ils ne le sont pas ) , j'ai moi même fais des recherches , et je pense que les lecteurs le feront aussi du coup avec cette affaire et je ne trouve rien de probant .

J'ai vu du oui , j'ai vu du non , j'ai vu du " je ne sais pas " , enfin bref j'ai vu de tout . Par contre une chose que je n'ai pas compris , parce que je ne connais pas le fonctionnement d'un drône , mais comment une personne qui achète un drône et qui l'allume peut afficher un message disant , en gros que ce n'est pas un revendeur officiel ? Là je suis bloquée dessus .
Modératrice

Message non lupar FCSKZBC » 23 Jan 2018, 12:02

Sites douteux ? Je te parle du forum officiel sur le site de DJI et des conditions d'application de la garantie (aussi sur le site de DJI).
Si c'est douteux pour toi, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Une recherche avec les mots "DJI warranty Gearbest" te donne plein de résultats intéressants.

Rien de probant ? J'ai donné toutes les preuves (fiables) nécessaires. Donc je répète ma question: que faut il de plus ?

Sur le message d'erreur, je peux demander à mon vendeur habituel (agréé par DJI) si ça t'intéresse. Mais à mon avis, il y a un système d'activation du drone à sa réception par le vendeur. Ou alors c'est lors de l'enregistrement du drone via l'application DJI Go.

De toute façon, pourquoi douter d'un témoignage sur le forum de DJI ? Si ce message d'erreur n'existait pas, les modérateurs l'auraient tout de suite dit au lieu de dire que la garantie n'est pas valide puisque le drone a été vendu par un revendeur non agréé

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 23 Jan 2018, 12:19

Je ne doute pas , je pose juste la question pour ma connaissance personnelle . -_-

Que faut-il de plus ? Malheureusement c'est confus , les messages officiels se contredisent voilà tout .
Modératrice

Message non lupar UnKnOwN » 23 Jan 2018, 12:45

FCSKZBC Wrote:Donc je répète ma question: que faut il de plus ?

Donc ça y est, t'as écrit tout ce que tu voulais ? Alors nous nous arrêtons là car tu ne fais que te répéter. Non pas qu'il y ait des doutes sur ce que tu dénonces, mais le chef t'a répondu, actuellement il n'y a pas eu les problèmes que tu evoques pour "bannir" Gearbest des bon plans.

Le débat est clos.
Image
Avatar de l’utilisateur UnKnOwN Administrateur
Administrateur

Message non lupar FCSKZBC » 23 Jan 2018, 14:02

Je n'ai jamais dit qu'il fallait bannir Gearbest, j'ai dit qu'il valait mieux supprimer les annonces pour les drones de DJI

Et bien je trouve ça minable de votre part: vous privilégiez votre affiliation à vos lecteurs: on peut bien se faire arnaquer de 1000 euros tant que ça vous rapporte.

Vous pourriez au moins mettre un
avertissement du style "attention, Gearbest n'est pas un revendeur agréé par DJI, DJI n'assure donc pas le SAV de ce produit".
Mais même ça, ce ne sera probablement pas fait

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 23 Jan 2018, 14:07

@UnKnOwN: le débat à beau être clos de ton point de vue, il n'empêche, si je me met à la place d'une personne qui souhaite acquérir un drone DJI Mavic Pro par l'intermédiaire de Gearbest, je fais d'avantage confiance à FCSKZBC qu'à Eric, tout simplement pour les compléments d'informations dont FCSKZBC dispose, faut dire aussi que ça capture avec le support DJI est clair comme de l'eau de roche.

Donc, si j'étais à la place d'Eric et ne serait-ce que par précaution pour mes lecteurs, je retire l'annonce, je contact DJI directement pour en savoir plus, car cette histoire de garantie avec Geartbest pose actuellement problème suivant qu'on se trouve du côté lecteur ou staff. Après, c'que j'dis...

D'ailleurs, c'est comme vos autres partenariats (toujours avec des sites d'e-commerce chinois), il y a beaucoup de problèmes avec ces derniers sur des objets comme des montres, des smartphones, etc, en gros le genre d'annonce qu'on trouve sur gamergen.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar steven999 » 23 Jan 2018, 17:07

Zek Wrote:@UnKnOwN: le débat à beau être clos de ton point de vue, il n'empêche, si je me met à la place d'une personne qui souhaite acquérir un drone DJI Mavic Pro par l'intermédiaire de Gearbest, je fais d'avantage confiance à FCSKZBC qu'à Eric, tout simplement pour les compléments d'informations dont FCSKZBC dispose, faut dire aussi que ça capture avec le support DJI est clair comme de l'eau de roche.

Donc, si j'étais à la place d'Eric et ne serait-ce que par précaution pour mes lecteurs, je retire l'annonce, je contact DJI directement pour en savoir plus, car cette histoire de garantie avec Geartbest pose actuellement problème suivant qu'on se trouve du côté lecteur ou staff. Après, c'que j'dis...

D'ailleurs, c'est comme vos autres partenariats (toujours avec des sites d'e-commerce chinois), il y a beaucoup de problèmes avec ces derniers sur des objets comme des montres, des smartphones, etc, en gros le genre d'annonce qu'on trouve sur gamergen.

Je rejoins à 100% ton commentaire. Mais bon ici les avis des lecteurs ne valent pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar UnKnOwN » 23 Jan 2018, 17:50

@Zek

Si tu étais à sa place... Tu ne l'es pas. Bonne journée, bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur UnKnOwN Administrateur
Administrateur

Message non lupar FCSKZBC » 23 Jan 2018, 19:09

Qu'en sais tu ? Il veut peut être acheter un drone. Peut être même que c'est le prix attractif de Gearbest qui lui a donné envie et que mon intervention lui a permis de ne pas se retrouver avec un presse papier à 1000 euros

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen