Forums GAMERGEN

CINEMA : TENET, le film de Christopher Nolan arrive bientôt en numérique, VOD, Blu-ray et DVD

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA : TENET, le film de Christopher Nolan arrive bientôt en numérique, VOD, Blu-ray et DVD

Message non lupar Laurent F. » 07 Déc 2020, 16:52

Si vous l'avez déjà vu sur grand écran, préparez-vous à replonger dans le temps, car la commercialisation de TENET approche.

Accéder à la news : CINEMA : TENET, le film de Christopher Nolan arrive bientôt en numérique, VOD, Blu-ray et DVD
Laurent F. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 278
Inscription: 08 Juin 2020, 16:26
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA : TENET, le film de Christopher Nolan arrive bien

Message non lupar Monkey » 07 Déc 2020, 18:21

Grandiose ce film vu en FHD sur un bon écran avec une barre son. Tout compris au film pas besoin de le voir 5 fois comme certains disent.
Monkey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 18 Avr 2015, 13:47
Prénom: Hamza
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA : TENET, le film de Christopher Nolan arrive bien

Message non lupar FarscapeOne99 » 07 Déc 2020, 18:53

Nolan est un de mes réal préférés et je culpabilise un peu de n'être pas arrivé à rentrer dans ce film. Pour moi c'est un problème de personnages, ils sont très peu développés et sacrifiés face au concept super fort.

La cinématographie est magnifique (en cinemascope pellicule et widescreen pour l'IMAX) mais cela reste un caprice du réalisateur, pas sur que cela serve toujours le propos.
Par exemple à Pompéi, il y a des scènes tournées en pellicule qui sont des réminiscences très 70s. Ce sont des hommages avant de repasser en numérique widescreen.

Amusé, j'ai d'ailleurs vu qu'un réalisateur comme Kassovitz déteste ce mélange quand il n'est pas vraiment justifié lol (voir dernier video club de Konbini)

Bref, c'est juste un bon film... Alors que moi Inception était très bon et Interstellar était un chef d'oeuvre (accentué par une boucle musicale superbe)
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2019, 15:24
Pays: France

Re: CINEMA : TENET, le film de Christopher Nolan arrive bien

Message non lupar arsenelupin02 » 07 Déc 2020, 19:38

je viens de le prendre en4k ont vas voir cela ce soir si il vaut le coup , car la je me suis fait greenland une vraie purge 2 h de bla bla aucune action
arsenelupin02 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 02 Juin 2018, 20:37
Prénom: arsene
Pays: France

Re: CINEMA : TENET, le film de Christopher Nolan arrive bien

Message non lupar darkhope69 » 07 Déc 2020, 21:28

Quelle déception !

Un film qui se repose trop sur son concept que je trouve peu intéressant ou qui est peut être mal exploité. Même si les effets son bien fait et rendent pas mal à l'écran. Enfin au début, car on s'en lasse assez vite :roll:

Personnage principal pas très intéressant non plus, ni même attachant. Essaie d'être "badass" mais manque cruellement de charisme au point qu'une scène comme celle du resto en est ridicule. Le personnage secondaire est plus intéressant d'ailleurs car plus énigmatique.

Et le scénar est un peu trop prévisible malgré sa complexité apparente. Complexité qui est surtout dû au fait qu'au début il ce passe plein de chose sans explication et que tout se dévoile petit à petit jusqu'à la fin. Ce qui rend le film un peu trop mou voir chiant. Mais c'est l'époque qui veux ça :lol:

Je finirais par l'ambiance que j'ai pas trouvé terrible, voir même désagréable. Principalement à cause de ces espèces de bruit récurrent en guise de file rouge sonore qui donne une atmosphère un peu trop lourde, pesante mais pas du tout agréable et/ou épic. J'avais juste envie que ça s'arrête quoi !

Pour résumé, je dirais que c'est un film à voir par curiosité mais qu'on ne reverra pas pour le plaisir. Si, bien sûr, on se souvient de son existence :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur darkhope69 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 02 Fév 2010, 16:29
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen