Forums GAMERGEN

CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar Zek » 08 Juin 2017, 10:57

Les films de super-héros c'est de la merde à part quelques exceptions, genre le premier Captain America (pourtant beaucoup le déteste) mais au moins y'a une histoire ' plus construite ' que les autres films Marvel, Dardevil pour l'humour et le côté anti-héros (mais j'ai peur que le 2 soit une bouze, c'est une tradition chez Marvel quand y'a une suite), et la fin de Man of Steel car le reste c'est chiant, émotion à gogo (ça vaut pas les films de Superman des années 80).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6958
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar Pierre Wilmart » 08 Juin 2017, 11:46

Zek Wrote: Dardevil pour l'humour et le côté anti-héros (mais j'ai peur que le 2 soit une bouze, c'est une tradition chez Marvel quand y'a une suite)


Je suppose que tu veux dire Deadpool ? :mrgreen:
Et Deadpool, c'est la Fox qui produit. À voir si c'est mieux :p

(Par contre la série Daredevill est top, de mon point de vue perso :) )
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar Zek » 08 Juin 2017, 12:07

Oui, Deadpool. ^^

Dardevill j'en attendais rien et finalement ça se regarde, c'est juste chiant la longue attente entre la saison 2 et la saison 3, ça casse le rythme.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6958
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar Jaiden » 08 Juin 2017, 12:48

The Redeemer Wrote:
Maxime Claudel Wrote:Juste une petite précision pour tous ceux qui doutent de mes qualités de critique cinéma, loin de moi l'envie de déballer mon C.V. mais sachez que j'ai commencé ma carrière dans le cinéma pendant un peu moins de deux ans. J'ai même couvert un Festival de Cannes. J'ai même interviewé Gal Gadot à l'époque de Fast & Furious 5.
Le fait que ta vie professionnelle ait pu côtoyer ce milieu rend peut être ton avis plus technique mais pas forcément ta critique plus pertinente.

CastorTroy11 Wrote:L'idée d'une "critique objective" est une espèce d'utopie chez certains qui relève du non sens total...
On est pas non plus obligé de tomber dans la critique "Jean Pierre Coffe" à crier "c'est d'la merde" au lieu d'être constructif.

Je regrette qu'il n'y ait pas dans cette critique un aspect plus concis sur les atouts et les faiblesses de ce film, les critiques sont trop souvent basées sur la déception (ou non) du spectateur et des films franchement moyens comme les gardiens de la galaxie ou Deadpool ont pu être encensés par les critiques pour de mauvaises raisons.
Quand je lis ça: "Deadpool : le meilleur film Marvel, ou pas loin" non, clairement, non.
Le film vous a fait marrer par son humour gras et sa légèreté, ça n'en fait pas le meilleur Marvel, perso je ne suis pas de ceux qui rigolent quand un gars pète dans un film. La soupe aux choux c'est du passé.

Pour en revenir à WW, ce que je retiens de la critique de GamerGen:
- Manque de rythme
- Blagues pas drôles
- Moins bien que Captain America
Au final 2 de ces défauts sont une question de point de vue.
J'ai lu des critiques (négatives) plus constructives parlant de la "propreté" des personnages même dans les tranchés ou des ratés dans le jeu d'acteur, mais sur GamerGen, j'ai vraiment eu l'impression de lire Jean Pierre Coffe ou Karadoc.


Rien ajouter, c'est exactement dans le mille.

Le pire c'est qu'au final, on demande juste un ajustement, moi ça me dérange pas d'avoir une critique de film qui touche un peu la "geekculture" (encore que Fast&furious'..), mais changer un peu les choses, et c'est chaque fois pareil, un moment va falloir se réveiller, les critiques de jeux, vous avez eu les même problème à faire des critiques plus partial, ça va de mieux en mieux, les films faut faire de quoi.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar Ex-Nihylo » 08 Juin 2017, 22:37

Maxime Claudel Wrote:Juste une petite précision pour tous ceux qui doutent de mes qualités de critique cinéma, loin de moi l'envie de déballer mon C.V. mais sachez que j'ai commencé ma carrière dans le cinéma pendant un peu moins de deux ans. J'ai même couvert un Festival de Cannes. J'ai même interviewé Gal Gadot à l'époque de Fast & Furious 5. Donc vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, on peut même en débattre, mais merci de respecter un minimum mon travail. Je ne "bashe" pas gratuitement, j'émets des arguments. Ici : l'écriture du supporting cast raté, les scènes d'action rares et m'as-tu vu (à cause des ralentis) et un rythme indigne d'un tel blokbuster.

Autre précision : je suis allé voir le film avec un couple d'amis qui n'ont pas du tout les mêmes goûts que moi. Spoiler : ils ont détesté (la fille un peu moins que moi, le mec beaucoup plus que moi). Et le Firago (2/5), Critikat (1/5) et Libération (1/5) sont en phase avec moi.

Et oui j'ai tendance à être un peu dur avec les films de super-héros parce qu'ils sont pour la plupart très, très médiocres. Revoyez les Batman de Burton, les deux premiers Blade ou les Hellboy. Avec un budget et des ambitions bien moindres, ils font beaucoup mieux que la soupe que les majors veulent nous faire boire depuis plusieurs années.


Euh...Depuis quand le fait d'avoir travaillé dans un milieu fait de nous des êtres performants dans ledit milieu ? Si je suis ton raisonnement, je suis prof depuis 2 ans donc ne doutez pas de mes compétences de pédagogue ?
D'ailleurs, je serai méchant, je dirai que c'est peut-être parce que tu manquais de talent dans ton domaine initial que tu t'es retrouvé à signer des critiques sur un site de jeux vidéo, mais j'ai pas envie d'être méchant gratuitement.
En tout cas tu es doué pour sortir des énormités qui ne manquent pas de faire l'unanimité (ou presque) contre toi ici donc une petite remise en cause de ton ''talent'' par toi-même ne serait sûrement pas de trop.
Le problème n'est donc pas un non-respect de ton travail mais une (juste) critique de ce dernier, tu commets des erreurs grossières, on est plusieurs à te les signaler et malgré tout tu continues. Soit, tu fais comme tu veux, mais tu risques de continuer à devoir subir des critiques (constructives, elles) de la part de ton lectorat.
Pour ma part j'ai rien contre toi et je ne réclame pas ton départ ou un truc du genre. Je trouve juste que gamergen devrait d'abord exceller dans son domaine (ce qui n'est pas toujours le cas, enfin dans le sens ou un site est toujours perfectible) plutôt que de se disperser dans des domaines qui ne sont pas les leurs.

angel-nikita Wrote:J'ai lu tes commentaires précédents , et les critiques que tu fais quand tu expliques , c'est surtout sur la forme donc là tu dis que c'est pas sur la forme .

Et tu n'expliques pas grand chose à part tout le temps dire qu'il faut arrêter d'en faire .

J'essaye de centraliser les dires mais si certains se contredisent , on va avoir du mal .

Donc là pour toi , ce n'est ni la forme , ni le fond , c'est juste le fait qu'on est dans une case " jeux vidéo" , du coup pas le droit de parler d'autres choses ?

J'essaye juste de voir ce que les gens veulent . Donc là j'ai une personne qui ne veut pas de critiques ciné parce qu'on est sur un site de jeux vidéos ? D'autres raisons précises ?


Ben tu m'as mal lu car j'ai expliqué les points précis de désaccord dans mes posts. Et ce n'est pas un manque de droit de parler d'autres choses, je l'ai déjà dit (l'ouverture aux autres domaines c'est bien), mais comme dit plus haut il faut d'abord maîtriser son domaine de base (le JV ici donc) avant de faire d'autres choses. Donc mon argument c'est de renforcer d'abord la qualité de vos articles/news/tests sur les JV avant d'éventuellement passer à d'autres choses car a priori ce n'est pas votre vocation première (les gens viennent ici pour les JV et lire d'excellentes critiques/news etc etc or personne n'est parfait et vous pouvez toujours améliorer ce travail là d'abord et avant tout).
Ex-Nihylo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 01 Oct 2016, 13:30
Pays: France

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar Mykkoo » 08 Juin 2017, 23:14

L'équipe du forum vous a mis à disposition (depuis quelques temps déjà) un coin critique où chaque membre est libre de venir poster sa propre critique.

Sachant dorénavant cela, je suis certain que vous ne manquerez pas d'y aller poster vos avis sur les différents films que vous avez vu ou irez voir ;)

<< Critiques des Gamers >>
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar CastorTroy11 » 09 Juin 2017, 10:26

angel-nikita Wrote:Tout ce que tu dis est subjectif en fait .

" A qui le public s'adresse ?" il n'y a pas de public précis , tout le monde peut voir le film , pourquoi adapter sa critique en fonction d'un public précis ?
" Suis je ce public , et comment je m'adapte ?" , ça inclut de la subjectivité , je dois faire des phrases en fonction d'un public ? ce n'est pas objectif
" Est ce qu'un film est dans ses normes ? " , je t'avoue je ne comprends ce que ça veut dire


"Bon j'ai pas aimé, j'ai quoi en stock pour en dire tout le mal que j'en pense." Là ça reste un jugement , une appréciation de ta part .

En fait s'il doit être objectif , qu'est ce qu'il doit faire ? Un résumé du film sans dire ce qu'il en pense ? Informer sur la technique ? le son ? le visuel ? Et donc ce qu'il en pense non ? ou c'est comment il le dit ?

En fait c'est la forme qui ne vous plait pas ?


De toute façon quand on gratte un peu la surface des gens qui réclament des "critiques objectives" de films ou de jeux ou quoi.

On se rends vite compte que leur définition d'un avis objectif en réalité c'est "un avis qui correspond au miens" au final... :roll:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar The Redeemer » 09 Juin 2017, 12:20

CastorTroy11 Wrote:De toute façon quand on gratte un peu la surface des gens qui réclament des "critiques objectives" de films ou de jeux ou quoi.
On se rends vite compte que leur définition d'un avis objectif en réalité c'est "un avis qui correspond au miens" au final... :roll:
Totalement impertinent, moi je lis une critique quand je n'ai pas vu le film, du coup j'ai pas d'avis dessus mon petit.

Mykkoo Wrote:L'équipe du forum vous a mis à disposition (depuis quelques temps déjà) un coin critique où chaque membre est libre de venir poster sa propre critique.
On demande juste des critiques constructives, les forces et faiblesses d'un film et sans phrase choc totalement hors sujet. Je me fiche royalement de savoir que l'auteur se pignole sur Gal Gadot.
Quand je lis ça je me dis que l'auteur est puceau:
Maxime CLAUDEL Wrote:Gal Gadot, plus jolie comme un cœur que sexy comme une danseuse du Crazy Horse
Maxime CLAUDEL Wrote:sorte de Mère-Thérésa que tout le monde veut pécho


Bref je le redis, on a ici l'avis d'une personne qui n'étaye rien, dire "c'est d'la merde" n'est pas réaliser une critique.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 393
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar Jaiden » 09 Juin 2017, 12:27

Non je m'en fiche qu'on descende un film qui me plait, connaissant DC en allant voir WW, à la base j'avais pas grande attente. Mais bon sans depuis début 2017 ça clash chaque film. Alors oui ils sont pas tous bon, mais quand tu lis la critique.. J'en lis sur d'autre site pis écoute des fois je les comprend pas mais j'arrive à respecter le point de vue du gars (ou de la fille). Mais ici bizarrement, ici ou FB, le rédacteur arrive à se mettre tout le monde contre lui. Juste le staff qui vient le défendre avec chaque fois la def de critique de Wiki et leurs vieilles ancienne note.. Y a un moment ça passe plus. Ok d'avoir des critiques de cinéma, même si comme beaucoup ça et ceux de DBS n'ont pas tellement leur place ici(au passage je comprend pas ce que vous lui trouver à ce navet, c'est juste des tournois, y a le mode pro des vieux jeux sur console qui existe haha..) bref, moi si je lis un critique je veux qu'elle me donne un bel aperçu global de c'est quoi le film, puis un peu de dosage d'avis personnel sur ce que la personne a penser de tel ou tel chose. Là on a juste "le film est à chier", saucé de blague débile.. Youhou bel critique.

@The Redeemer : A chaque fois tu me tues. +10000 :lol:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar angel-nikita » 09 Juin 2017, 13:18

Si vraiment ça ne vous plaît pas , faites donc vivre le topic des critiques des gamers sur les films . Vous aurez matière à débat sur les films en eux même , parce que là , en ce moment à chaque test de Maxime , c'est le pugilat et du coup vous ne parlez même pas du film.

Est ce qu'il vous faut absolument un professionnel pour parler du film ? Pour vous faire une idée ? Pour débattre ? Bon maintenant l'auteur et son écriture ne vous plaisent pas , c'est un fait , on a bien tous compris , est ce que vous serez écouter ? Je ne sais pas mais en attendant il faut qu'on se débrouille , et arrêtez de vous faire du mal à lire quelque chose qui vous insupportent .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar Jaiden » 09 Juin 2017, 13:43

La question est : Pourquoi est-ce un pugilat. Pourquoi juste sur les critiques de films ;).
Mais c'est noté. Je vais aller voir ce qui se passe sur le fofo, bin longtemps j'y suis pas aller :)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Wonder Woman : ni d'ici ni d'ailleurs (critique

Message non lupar angel-nikita » 09 Juin 2017, 13:50

Il suffit juste que vous le fassiez vivre , si vous êtes nombreux , je suis sûre que vous pourrez discuter de pleins de films , séries ect ... et aussi faire des contre critiques des tests de Maxime pour avoir d'autres horizons ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen