Forums GAMERGEN

Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux système anti-piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar Kleyon- » 08 Aoû 2016, 05:15

J'aime bien l'hypocrisie à la Française (apres braquage à l'Italienne...), voir les membres du staff Gamergen prompts à condamner tout téléchargeur... C'est fun surtout pour ceux qui ont connu Gamergen avant... Oui quand celui-ci regroupait plusieurs sites appelés PSPGen, PS3Gen... Je m'en souviens très bien vu que je fréquentais beaucoup PSPGen.
D'ailleur une simple recherche fait ressortir assez vite du contenu de cette époque : http://www.gamergen.com/s/PSP+cfw
En somme ce qui passe pas c'est surtout l'honnêteté de certains, comme FCSKZBC qui dérange face à l'hypocrisie de certains...
Image
Kleyon- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 16 Mar 2016, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar fgarbez » 08 Aoû 2016, 07:02

@FCSKZBC
En fait, ce n'est pas un vol et étant donné que c'est un délit mineur, la loi ne protège pas assez les éditeurs. C'est justement pour ça que les pirates sont une plaie pour les autres joueurs. A cause du piratage, les éditeurs sont obligés de recourir à des systèmes de protections de plus en plus contraignants même pour les personnes achetant leurs jeux. Denuvo est dans ce sens un grand progrés et quand on voit la difficulté qu'ont les pirates à contourner ce système, on peut se dire qu'un grand pas en avant a été fait. Des groupes de pirates ont déjà abandonné. Quelques failles qui seront rapidement comblées aparaissent parfois mais ne durent pas. Une fois le système de protection rentabilisé, on devrait le voir arriver sur d'avantage de jeux, réduisant de plus en plus l'accès aux nouveautés par les adeptes du téléchargement.
Je dirais que c'est de bonne guerre de la part des éditeurs. Bloquer les pirates par des moyens techniques n'a rien de répréhensible après tout. Quand les pirates trouveront un moyen de passer au travers de Denuvo, les éditeurs mettront de nouvelles barrières. Ou alors les institutions finiront par vraiment faire appliquer la loi telle quelle et le moindre pirate ayant téléchargé un jeu se verra contraint de payer des sommes monstrueuses pour chaque jeu téléchargé. Il me semble que la violation du droit d'auteur c'est entre 300000 et 500000 euros. Je pense que le jour ou quelques joueurs seront connus pour avoir été condamnés à de telles sommes, ça risque d'en calmer plus d'un.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar Helvete » 08 Aoû 2016, 09:10

Pierre W. Wrote:
Zek Wrote:@Pierre W.: bon plus sérieusement, ne tombons pas dans la caricature grotesque (exagération) avec ta réponse. ;)


Caricature grotesque ou pas, un piratage reste un vol, point. Ce n'est pas parce que c'est numérique que ça en devient moral. Tu ne vas pas aller chez Micromania ou autre piquer un jeu à sa sortie et venir le payer 6 mois plus tard une fois qu'il sera soldé... Ou alors on ne vit pas dans les mêmes mondes :|


Je suis pleinement d'accord avec toi.

FCSKZBC Wrote:...Et le droit définit le vol comme étant la soustraction d'un bien à quelqu'un. Qu'est ce qu'on soustrait exactement lorsqu'on télécharge? Rien.
C'est une copie illégale, exactement comme si je copie un film pour un ami qui aurait pu acheter le BlueRay.
Ce qui n'a rien à voir avec le fait de voler le dit BlueRay en magasin (là il y a soustraction d'un bien à son propriétaire)

D'ailleurs, si la Suisse tolère le téléchargement gratuit d'oeuvres sous copyright, c'est parce que ce n'est pas du vol.

Un article sympa que j'ai commencé à lire mais pas encore fini: http://climbtothestars.org/archives/200 ... -mythes/...


La Suisse tolère effectivement le téléchargement "gratuit" mais uniquement dans un cadre a usage privé (ne donne ni vend un bien télécharger légalement ou non). Et parce qu'il y a une taxe "droit d'auteur" sur tout les support physique vendu dans le commerce/internet. Et ce pirate enfreins le premier prérequis a cette tolérance en partageant le baypass autrement dit tout les jeux "piratable" avec ce baypass qui le rend du même coup illégale !
Gamer-Swiss Forever. PC AMD R7 1700/3.7Ghz - Xbox One S/X - TV SUHD 55JS8580 - Ampli Onkyo TX-NR545. Halo.Fan Absolu
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1706
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar FCSKZBC » 08 Aoû 2016, 10:12

@fgarbez: il faudrait comparer les chiffres de ventes et faire des sondages pour pouvoir affirmer que le piratage affecte autant les éditeurs. Comme j'ai lu sur ces forums, beaucoup téléchargent pour tester et achètent ensuite. Personnellement, j'ai déjà téléchargé des jeux que je n'aurais jamais pensé acheter et vu que je les ai apprécié, je les ai achetés par la suite.
Dans ce cas ci, et je ne suis certainement pas le seul cas, le piratage leur a même fait gagner une vente!

Je pense que le principal problème, c'est le fait que les éditeurs utilisent des protections en s'en foutant royalement de ceux qui achètent légalement (j'ai même lu que certains ont téléchargé un jeu qu'ils avaient acheté pour contourner ces protections ennuyantes).
D'autres éditeurs ont pu lutter contre le piratage d'une autre manière, comme CD Projekt en montrant qu'ils se soucient des joueurs (avec The Witcher 3) ou encore l'éditeur de Cities Skylines qui propose un contenu énorme sur le Steam workshop (mods des joueurs)

Je pense que les éditeurs voient très bien les chiffres du piratage et choisissent d'occulter le fait que certains ont quand même acheté le jeu ou que d'autres ne l'auraient de toute façon jamais acheté.
Ils se disent qu'avec ces protections, chaque piratage se transformera en vente et gonflera les bénéfices. Ce qui reste encore à démontrer...

C'est impossible d'appliquer la loi quand tant de personnes la violent sur un délit mineur. Les gens roulent à 125 km/h sur l'autoroute alors que c'est limité à 120? Bah, on va relever le niveau des détecteurs à 130 pour ne chopper que les "gros poissons".
Pareil pour le piratage: ils ne cherchent que les gros poissons: les administrateurs de sites de torrents, ceux qui se font de l'argent sur du contenu piraté, ceux qui partagent en masse,...

@Helvete: tu parles des pirates qui créent les crack ou ceux qui partagent en masse? Je ne fais aucun des deux, donc je serais en toute légalité en Suisse :p

Sinon, nous aussi on a une taxe droit d'auteur (pour soit disant le droit à la copie privée), mais sans droit au téléchargement gratuit.

Mais ces protections, comme Denuvo, ne sont elles donc pas illégales? Puisque vous payez une taxe pour avoir droit à ce téléchargement gratuit, eux vous retirent ce droit...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBCEn ligne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2144
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar seb6719 » 08 Aoû 2016, 17:49

Vanou Wrote:Mauvais exemple avec le café qui a payé le journal pour le proposer à ses clients, si tu ne fais que lire le journal sans rien consommer, là oui ça peut s'apparenter à du vol.

Si ça vous amuse de jouer sur les mots, le piratage, c'est de la contrefaçon et c'est tout autant illégal en France, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.


Ok donc si pour toi c'est ok pour le café alors moi je ferais un site internet que je proposais des jeux que j ai acheter que je les mettrai en torrent mais l inscription sur mon site est payant (1 euros).
Normalement c'est ok pour toi aussi j ai acheter le contenu est je le propose moyen finance.

Mais au yeux de la loi les 2 sont illégal car le bar il a acheter un contenue mais il n'a pas acheter le droit de le diffuser d'où la différence entre le droit à utilisation et le droit de diffusion.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen