Forums GAMERGEN

Donald Trump : après la fusillade en Floride, le président des États-Unis s'attaque aux jeux vidéo (et se ridiculise)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Donald Trump : après la fusillade en Floride, le préside

Message non lupar gigagold » 03 Mar 2018, 14:24

Je ne me suis volontairement pas fatigué à développer car on ne peut rien contre le sophisme.
Je suis nombre de sources d'informations qui font que je sais certainement bien mieux ce qui se passe géopolitiquement dans le monde, et malheureusement tant que les gens n'ouvrirons pas leur esprit à ces faits, et bien rien ne sert de débattre avec eux. surtout sur un forum.
Surtout quand on me dis qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour se forger une idée sur Trump et son esprit, et bien voilà un exemple typique de prétention intellectuelle uniquement fondée sur ce que les médias dominant nous rabâche sans arrêts.
Intéressez vous par exemple à qui possèdent ces médias, ce serait une première clé de compréhension pour comprendre leur intérêts à ce que des personnes comme Trump, ou encore Poutine, ai des battons dans les roues pour mettre en œuvre leur action politiques.
Pasque de simplement conclure que Trump est un magna du pouvoir et est pas net dans sa tête, c'est le niveau zéro de l'analyse politique, et vous discrédite totalement.
Vous ne pouvez pas prétendre n'être ni anti ni pro et avoir de telles conclusions.

Et Zek les comportement soit disant inscrit dans nos gènes, ba c'est justement là l’intérêt de l'éducation, et notamment à travers la présence du père, présence qui aujourd’hui est limite considéré dispensable.
Donc la mère elle est dépassé parceque le père est pas là.
Pratiquement tous les mecs qui ont faits des tueries aux Etats unis n'ont pas eu leur père. C'est d’ailleurs un point que Trump à compris. Tandis qu'il y a bon nombre d'acteurs dans notre société qui ont tout intérêt à détruire la famille.
J'ai noté que tu parlais aussi d'éducation, mais en pointant du doigt par exemple le fait que le papa aime parfois trop montrer ses joujou, et bien cet argument est du même acabit que de dire que les jeux vidéos rendent violent, donc il va falloir choisir.
Tu pourra en dire de même de moi mais je ne vois pas ce qui te permet d’affirmer que la situation économique actuelle est necesserement à attribuer au gouvernement précédent. Ce sont des raccourcis que l'on est tenté de faire avec l'habitude que l'on a de nous faire croire que tout est long tout et difficile à faire en politique, c'est tout à fait faux, ce sont les hypocrites (je parle des politiciens) qui te diront cela car en réalité il ne comptent pas rendre service à leur pays mais plutôt à d'autre intérêts, alors il faut trouver des excuses.
Image
Image en 3ème année de programmation
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1332
Inscription: 14 Nov 2008, 23:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Donald Trump : après la fusillade en Floride, le préside

Message non lupar Zek » 03 Mar 2018, 15:17

Tu as raison, débattre de ça sur un forum ne mène à rien, je l'ai fait bien avant toi du temps de ps3gen avec le conflit libyen et à d'autres occasions, j'ai souvent eu raison (je peux le dire grâce au recule aujourd'hui) mais il y a des fois ou j'étais dans le faux, même en confondant les sources, on peut encore faire des erreurs, mais ne prends pas les gens ici présent, pour des brebis.

Dans mon cas, j'ai cessé de regarder la télévision depuis longtemps, je ne lis pas la presse papier, j'ai personal blocklist avec ma propre liste qui m'empêche de voir sur Google dans les résultats de recherche, les sites d'actualités, par exemple si je tape ' attentat ' dans google, aucun site de presse n'y apparaît, je n'ai que wikipédia en première page, cnrtl.fr et wiktionary en deuxième page, amazon.fr et larousse en troisième page, etc. Je ne subis aucune influence extérieure, d'autan que je m'en moque de tout cela aujourd'hui.

Sinon à la base l'économie, c'est une discussion entre FCSKZBC et Big Boss, moi je tape juste l'incruste car je doute que Big Boss donne des nouvelles. Donc je me suis pas embêter, j'ai pris un site de presse qui dit la même chose que Big Boss. Bref, voici des liens qui explique ce qu'à fait Obama, note que je suis pas un fou furieux et je l'ai dit, ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais si FCSKZBC et toi vous vous donnez la peine de faire des recherches au lieu de demander des précisions, vous tomberez sûrement d'accord sur ça.

https://www.challenges.fr/monde/etats-u ... ama_447007
https://www.lenouveleconomiste.fr/finan ... ine-33397/

Concernant l'éducation, sache que tout ne peut pas être modifié par l'éducation, père ou pas père, sinon il n'y aurait plus de personnes dangereuses sur Terre depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6569
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Donald Trump : après la fusillade en Floride, le préside

Message non lupar gigagold » 03 Mar 2018, 15:35

Je reconnais et regrette de vous avoir pris de haut.
Je n'ajouterai qu'une chose, c'est que je trouve dommage qu'en l’occurrence tu ai pris d'excellentes résolutions concernant les sources d'informations que tu a banni, malheureusement le plus important est surtout de les remplacer, où à minima, les mettre en contraste avec d'autres.
D'autres sources que les gens ne soupçonnent même pas d'être intéressantes, car on leur a fait croire par défaut qu'elles étaient fallacieuse et ne cherchait qu'à manipuler les gens.
Je peux t'affirmer d’expérience personnelle, que de réellement comprendre les problèmes de notre monde actuel, plutôt que de simplement s'en désintéresser, ce qui est certes mieux que les laisser nous mettre dans la confusion (même, et surtout, inconsciente), est quelque chose d'incroyablement bon pour l'esprit.
Et c'est pour cela, je m'en excuse, que je m'emporte face à ces choses là, car cela me fait tellement peine de voir les gens se mettre des points (voir poings) là où il n'y a pas lieu d'être, alors que le monde va bien plus mal que ce que l'on crois, et est dévoré par des choses que l'on ne soupçonne pas, ce que l'on appelle d'ailleurs, et le terme est raillé, le nouvel ordre mondial (moi même ça me faisait rire il y a encore quelque années)
Image
Image en 3ème année de programmation
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1332
Inscription: 14 Nov 2008, 23:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Donald Trump : après la fusillade en Floride, le préside

Message non lupar Zek » 03 Mar 2018, 16:12

Je résume et je te donne un aperçu de ce qui t'attends, ton ' éveil ' s'est fait il y a peu, une grande partie de ton temps va être occupé par cette recherche de la vérité (des mois voir des années) et a essayer de convaincre les autres, pour au final en arriver à la conclusion, le monde ne changera pas parce tu penses différemment des autres, la vérité c'est que la plupart des gens sont hermétiques mais aussi très contradictoires, ils critiquent les médias de masse mais continuent à les regarder, par exemple, ils sont capables d'être très en colère devant une actualité en traitant les journalistes de tous les noms puis sur l'information d'après, d'être complaisant avec eux, en dehors de la télévision, leur actualité se résume aux ' nouvelles ' Facebook (manipulation/déformation de l'information), qu'en plus de cela, ils se partagent ces conneries, en définitif, il y a toi, seul au milieu de tout cela, tu te sens supérieur à eux, en un sens tu n'as pas tort et puis à ce stade... tu en viens à te dire que tu en sais assez désormais, en clair, tu n'as aucun pouvoir si ce n'est sur toi-même, c'est bien suffisant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6569
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Donald Trump : après la fusillade en Floride, le préside

Message non lupar gigagold » 03 Mar 2018, 16:27

C'est vrai que c'est certainement un stade. Ta réponse est assez touchante, tu m'a compris. Et pour cela je te présente mes excuses.
Pour autant je pense que tant qu'on a pas atteint le stade de la résignation, il ne coute rien d'essayer de partager un message. C'est même une lourde responsabilité, car il a toujours falu des gens pour faire résistance, et même si l'espoir est vain, il existe.
Image
Image en 3ème année de programmation
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1332
Inscription: 14 Nov 2008, 23:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Donald Trump : après la fusillade en Floride, le préside

Message non lupar angel-nikita » 03 Mar 2018, 18:10

Je voudrais juste rajouter un point , tu ne connais pas les gens en réalité , je ne te connais pas , comment tu peux savoir où je et les autres vont prendre leurs informations ?

Il faut savoir que les informations sont telles qu'elles sont aujourd'hui , que ça soit les médias de masse , les réseaux sociaux ( apparemment faut aussi les mettre dedans ) , les médias de propagandes , les médias de désinformations , les médias extrêmes , les médias de fonds , d'enquêtes , les médias de vrais professionnels , de pseudos professionnels ect ..... et que les gens n'ont pas forcément envie , le temps , et faire l'effort de faire le tri donc les médias de masse ont tendance à être sur le devant de la scène car facile d'accès malheureusement .

Je suis bien d'accord avec toi , il faut creuser , chercher mais tout ce que tu lis , est vraiment la réalité , la vérité ? A nous de se forger une opinion mais la vérité , pour moi n'est plus absolu du tout aujourd'hui .

Les médias sont les premiers manipulateurs de masse mais c'est bien plus compliqué maintenant avec internet qui proposent tout et les gens sont bien plus perdus sur cet endroit qui a une infinie banque de données d'informations en tout genre .

On n'est pas là pour imposer nos opinions , mais plus pour expliquer nos points de vue mais si la forme n'est pas convenable on sera tous dans une impasse et on n'avancera en rien et les masses elles , elles resteront dans leur cocon sans avancer non plus . Et juger les gens comme tu m'as jugé en écrivant que j'étais l'exemple typique de prétention intellectuelle fondée sur les médias de masse , est un jugement infondé car tu ne me connais pas , tu juges la masse et tu mets tout le monde dedans . Tu peux le faire mais ça n'avancera en rien le débat sur le fait que tu véhicules de fausses informations sur certaines personnes .

J'ai vu ton point de vue , je ne suis pas d'accord avec toi mais je n'imposerais pas mon point de vue comme la vérité absolue ni la tienne aussi en prenant les gens pour des abrutis , ni en me disant que c'est un abruti si elle ne pense pas comme moi .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modératrice
Modératrice
Messages: 3038
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Donald Trump : après la fusillade en Floride, le préside

Message non lupar gigagold » 03 Mar 2018, 18:46

Tu parles de médias extrême, je ne suis pas sûr que ce auxquels tu pensent sont les mêmes que l'on appelle ainsi aujourd’hui, mais on les qualifie d’extrêmes parce qu'il dérangent, et il dérangent parce qu’ils ont en grande partie raison. Tu me dira que c'est une affaire d'opinion, pour moi c'est une affaire de vérité.
Si les gens n'ont pas l'envie de fouiller tant pis pour eux.
Si vous ne voulez que noter les dires que vous prenez comme des insultes à de votre orgueil cela vous regarde.
Les choses ne changeront pas tant qu'on restera dans le politiquement correct.
Image
Image en 3ème année de programmation
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1332
Inscription: 14 Nov 2008, 23:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Donald Trump : après la fusillade en Floride, le préside

Message non lupar angel-nikita » 03 Mar 2018, 18:51

Tu penses ce que tu veux , j'explique juste mon point de vue de la discussion c'est tout . Tu en fais ce que tu veux de mon commentaire .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modératrice
Modératrice
Messages: 3038
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Pays: France
Sexe: Femme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen