Forums GAMERGEN

E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes »

Message non lupar Amaury M. » 08 Mar 2018, 10:40

Le constructeur a forcément la pression, mais Phil Spencer reste cool et confiant, comme à son habitude.

Accéder à la news : E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes »
Image
AMD FX-8320 ; MSI R9 280X ; MSI 970A-G43 ; 4x4 Go Corsair Vengeance ; Logitech G900, G930 et G810 (quand je test pas autre chose).
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 14376
Inscription: 17 Avr 2008, 15:19
Pays: France

Re: E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes

Message non lupar killmeplease » 08 Mar 2018, 11:43

Des choses différentes... comme le Kinect?
Qu'ils commencent d'abord par avoir de bonnes exclus qui donnent envie d'acheter une Xbox plutôt qu'une PS4 (ou en plus de...). Car en l'état je vois vraiment pas l'intérêt. Et c'est encore plus vrai si on a un PC correct.
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 24 Mar 2010, 14:27
Pays: France

Re: E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes

Message non lupar DplanetHD » 08 Mar 2018, 12:11

Cette X est vraiment ma console préférée du moment, mais bien sûr il lui manque une belle liste d’exclus à la hauteur de la puissance de la machine…

C’est donc de ce côté là que j’attends Ms à l’E3…

En attendant, les Jeux multiplateformes permettent quand même d’alimenter sérieusement ma X…

Et j’attends la sortie du prochain gros jeu Ms pour prendre un abonnement Game Pass, car cela vaut vraiment le coût financièrement, et en plus je vais bénéficier du catalogue, donc à prix équivalent à l’achat de 2 jeux, pourquoi s’en priver ? :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1867
Inscription: 26 Juin 2013, 14:29
Pays: France

Re: E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes

Message non lupar babaookikou » 08 Mar 2018, 12:20

Moi j'aimerais surtout voir sortir la longue liste des jeux qu'ils ont annulés en milieu de développement ...
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2865
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes

Message non lupar Nekkuraba » 08 Mar 2018, 12:36

Ils ont tellement voulu faire des choses différentes qu'ils ont fait exactement la même console que la concurrence alors que tout le monde leur demandé un catalogue de jeu plus conséquent
Bien joué Microsoft
Avatar de l’utilisateur Nekkuraba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 24 Mai 2017, 14:38
Prénom: YOANN
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes

Message non lupar Windurst » 08 Mar 2018, 14:11

Ah la la.. Je ris quand je lis encore et toujours ces commentaires (et comme seule excuse) sur le "manque" d'exclus sur xbox.
Alors, je signale au passage que les exclus il y en a mais à nouveau, il faut remettre l'église au milieu du village : les exclus chez Microsoft sont des exclus Microsoft !!! puisque c'est une seule entité et ça permet pas mal de chose comme le cross-buy, le xbox game pass, etc. plein d'avantages alors oui, les pro-S diront : "ouais, au moins j'ai mes exclus Playstation et les exclus xbox, je les ai sur PC"... Pas faux mais mis à part 4 ou 5 gros titres vraiment exclus (choses que l'on retrouve aussi chez MS), le reste ce sont des jeux multi-plateformes que l'ont retrouve sur PS4 et même des jeux PS4-PC (ce que l'on retrouve aussi de plus en plus, ah oui...).
Alors, il faut savoir que les jeux les plus vendus sur PS4 sont ???? des jeux multi-plateformes et ce n'est pas moi qui le dit puisque c'est sur le PS Store (et oui). Alors, l'argument qui fait qu'on achète une console pour ses exclus uniquement, ce n'est plus vraiment un argument de poids et si c'est pour jouer à des jeux multi façon CoD ou FIFa, on pourrait dire alors que le mieux est d'y jouer sur la meilleure des consoles, la One X mais là, n'est pas le débat.
Si la PS4 se vend très bien, c'est tout simplement par affection des joueurs pour la marque aidée par un début, il faut le reconnaitre, catastrophique de la Xbox One.
Alors, oui, je trouve que Microsoft fait de très beaux efforts et je reste confiant quant aux prochains jeux annoncés tout comme je suis content du catalogue des prochains jeux sur PS4 qui seront bons !
Au final, l'idéal serait d'avoir toutes les consoles (il y a toujours moyens de toutes les avoir à un certain moment) pour profiter un max de tous les jeux disponibles qui nous plaisent. Oui, je n'ai pas parlé du PC mais, ça reste un avis personnel, jouer c'est sur console sans prise de tête pour la config. (pas envie d'acheter une nouvelle carte graphique, etc.). Maintenant, à chacun son avis sur le sujet ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 24 Avr 2014, 15:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes

Message non lupar Mykkoo » 08 Mar 2018, 17:40

Windurst Wrote:Alors, il faut savoir que les jeux les plus vendus sur PS4 sont ???? des jeux multi-plateformes et ce n'est pas moi qui le dit puisque c'est sur le PS Store (et oui).

Peu importe le support, exclusivité ne veut pas,forcément, dire vente d'exemplaires par dizaine de million.
Bien plus que le parc de machines installées, le type de jeux, la popularité du genre et l'audience visée sont déterminant.

Il est idiot d'attendre les mêmes niveaux de ventes pour des jeux tel Gravity Rush, Nioh, Nier, Yakuza, Horizon Zero Dawn (bien que ce dernier s'en soit extrêmement bien tiré) que des jeux extrêmement populaire tel COD, FIFA ou GTA par exemple.

Prenons l'exemple de Cuphead, une exclusivité console Xbox, il s'est vendu en majorité sur PC. Bien qu'il soit exclusif aux consoles de la firme de Redmond, son style particulier et le niveau de difficulté n'ont pas, vraisemblablement, donné envie aux joueurs Xbox de franchir le pas.

A l'inverse, un jeu extrêmement populaire dans un genre très populaire tel PUBG a immédiatement rencontré le succès et le soutien des joueurs Xbox. (1 million de copies vendues en 3jr, 4 million de joueurs fin janvier).

2 type de jeux différents avec 2 audiences différentes (bien qu'aimer l'un n’empêche pas d'aimer l'autre) ne rencontre, logiquement, pas le même succès commercial. ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Avatar de l’utilisateur Mykkoo Admin
Admin
Messages: 5726
Inscription: 06 Oct 2010, 18:20
Pays: France

Re: E3 2018 : Microsoft veut faire « des choses différentes

Message non lupar azertyxpp » 08 Mar 2018, 20:48

@ Windurst,

Tu confond complètement offre qualitative et offre productive, si demain ils sortent un jeu Barbie sur Xbox et qu’ils en vendent par 100aines de millions serait ce synonyme de qualité ? Je ne pense pas, pareil si ils sortent un Barbie en multi-support et qu’il cartonne pour reprendre ton exemple.

Parallèlement sur PS4 des exclues de qualités et des gros titres il y en a à la pelle à venir et pas 4 ou 5 comme tu dis, pour en citer que deux Dragon Quest XI, Death Stranding. Maintenant que ça fasse pas la différence dans les caisses des constructeurs dans la mesure que tu le dis, qu’est ce qu’on s’en fout tant que ça propose de la qualité et une vraie identité qui parlera plus à certains joueurs selon leurs attentes, nous ne sommes pas actionnaires mais joueurs.

Mathématiquement quelque soit le support il y a bien plus de jeux multi-supports que d'exclues, ce qui explique en toute logique qu'il y ai plus de jeux multi-supports vendus, pas la peine d'être un génie en math pour faire cette déduction. Cela ne veut pas dire que les gens n’achètent plus les consoles pour leurs exclues, preuve en est la PS4 et la Switch, qui se vendent à un rythme bien plus soutenu que la One car elles offrent un catalogue d'exclue bien plus conséquent, varié, et de qualité. Après cette "qualité" sera à remettre en cause selon les goûts et les couleurs des uns et des autres mais le fait est que ça reste plus attractif et intéressant dans l'offre générale, ça plait ou pas c'est une autre question.

Sinon pour souligner le titre de la news, il y a une différence notable entre vouloir et pouvoir.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4657
Inscription: 23 Aoû 2009, 12:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen