Forums GAMERGEN

Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moche, Xbox réagit et se justifie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar Play is hard » 24 Juil 2020, 17:43

"Je vais vous laisser débattre sinon on va me reprocher de monopoliser le forum."

Moi je débattrais bien avec toi, tu as un avis et tu l'argumente posément.

Pour ma part, et si je vois où tu veux en venir en termes d’impératifs en jeu, je me permettais d'apporter ma vision de la chose. Pour un jeu comme The Last of Us 2, centré sur la narration (et dont les choix imposés sont voulus comme tels), il est important de pouvoir mettre en avant les émotions, et donc le jeu des acteurs choisis pour incarner les personnages via la performance capture. À contrario, pour un jeu purement action basé sur des affrontements rapides tel qu'un FPS, une retranscription fidèle et photo-réaliste des expressions faciales humaine a moins de pertinence, d'autant que la vue subjective nous écarte de la possibilité de capter les dites expressions de par sa nature même (pour le personnage incarné du moins).

Il paraît alors évident d'allouer ces ressources à des choses plus utiles, comme la gestion de l'I.A ennemi ou la physique par exemple (même si un titre comme The Last of Us : Part 2 n'en est évidemment pas exempt, bien au contraire). Disons qu'il est important de mesurer ses priorités à l'expérience-même que veut proposer le jeu développé, nous somme d'accord.

Sauf que passer sur cet aspect à priori très secondaire dans un jeu comme Halo Infinite sur des impératifs purement techniques n'est alors plus aussi pertinent, car il est bon de prendre compte dans le calcul que les moments en jeu où les visages des protagonistes sont mis au premier plan, ce sont lors des cinématiques, qui tournant ou non avec le moteur du jeu, sollicitent moins le hardware de la machine sur laquelle le jeu tourne. Et de ce que l'on en sait, la Xbox Series X a de quoi répondre aux sollicitations.

Il serait donc largement profitable de travailler la question et d'user de performance capture même pour un titre comme Halo, qui verrait, tout orienté action qu'il soit, une véritable plus-value à l'expérience de jeu si ces protagonistes dégageaient quelque chose autrement qu'à travers des mots. La séquence finale sur l'antagoniste et son discours en est d'ailleurs un bon exemple, tant aucune émotion ne se dégage de son monologue qui se veut pourtant marquant. Aussi et si je suis d'accord pour dire que la réalisation technique, en terme de performance graphique, n'est pas le soucis premier d'un FPS comme Halo, renier la faisabilité de la chose et le plus apporté par une bonne modélisation des personnages n'est pas un motif suffisant pour excuser la faiblesse de Halo Infinite sur ce point. Et dans tous les cas, la console - comme le jeu - est capable de bien mieux, m'est avis, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 741
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar azertyxpp » 24 Juil 2020, 23:19

@daerlnaxe,

Être un nanar assumé et divertissant, n'excuse pas une réalisation d'un amateurisme cinglant et une mocap aux fraises, il s'agit pas de dénaturer une œuvre juste vivre avec son temps et s'adapter, un nanar bien écrit et bien encadré sera divertissant, un nanar ou tout est bancal derrière ça fera pitié à l'image du trailer justement, et en particulier de la dernière scène.

Je te cites un open world ou les détails des visages et mocap étaient à niveau à recadrer dans son temps MGS V GZ/ TPP, et de surcroit il tournait en 1080p/60fps. Et bien je suis désolé même dans MGS V qui commence pourtant à dater les visages y sont plus détaillés, la mocap pareille, et il y avait une réalisation béton derrière du plan séquence intégrale notamment. Rajoutons qu'il était crossgen lui aussi PS3/360/PS4/ONE/PC, le comparatif me semble encore plus juste pour le coup.

Tout ce que je cites sont des détails qui pourraient très bien encadrer un nanar, un nanar n'excuse pas l’amateurisme et ce qui est raté. De toute façon il n'y a rien à excuser c'est eux qui ont une console à vendre après tout.

Pour moi ça confirme que le chef de projet ne c'est pas tiré pour rien, pour info il est la depuis le premier Halo et il a démissionné au début du projet de ce Halo, pour ce mettre en indé et faire son Halo-like, la vrai essence d'Halo elle sera plus chez lui je pense. Je t'incite à lire mon post sur un autre topic ou je détaille mieux tout ce point source à l'appuie:

commentaires-news-gamergen/xbox-series-x-les-jeux-cross-gen-vont-continuer-pendant-2-ans-pas-d-exclusivite-next-gen-d-ici-la-t757028.html

Tu as aussi une parenthèse intéressante sur les microtransactions additives à paraitre sur Halo Infinite, ça ils se sont bien gardés de le dire.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5064
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar siiyama » 25 Juil 2020, 06:31

@Daerlnaxe Faut-il rappeler que Halo est la licence mascotte de chez Microsoft ? Le Mario de la Xbox ? Avec limite Gears, personne ne contredira ce fait.
De ce fait, ce titre est le porte-étendard du line-up next-gen chez les verts, et donc porte avec lui la responsabilité de faire vitrine technologique.
Quoiqu'on en dise chaque sortie d'une nouvelle gen est accompagnée d'une démonstration soit graphique, soit d'innovations technologiques (je reste volontairement vague sur le sujet, mais pour donner un exemple, le potentiel qu'apporte la wiimote sur l’interaction avec le jeu ou les nouvelles possibilités de game design sur Rathet and Clank grâce à l'intégration d'un SSD ...). Or ce qui nous a été montré n'apporte strictement rien de nouveau, jusqu'au gameplay qui est de l'absolu repompage.
Je veux bien que tu tentes de calmer l'ardeur d'autres, notamment sur la prudence à comparer les titres entre eux, mais là c'est vraiment faire l'avocat du diable (j’exagère je sais).

TLOU2 est incontestablement un jeu qui aura tenté des trucs et réussi sur certains aspects.
Scénaristiquement, je pense que les gens pour certains n'étaient pas prêts et/ou suffisamment ouverts pour adhérer. Mais le jeu surprend, raconte quelque chose, est bourré de détails (j'évite le spoil mais j'aurais des tas de choses à dire en parlant de certaines scènes). c'est fort émotionnellement, parfois spectaculaire, avec de bons rebondissements. J'avoue être un peu déçu des réactions de certains joueurs sur la toile, mon avis sur le scénar est subjectif mais on ne peut pas dire qu'il n'y a ni travail, ni tentative de faire quelque chose de différent et inattendu. Moi c'est justement le scénario qui m'a conquis... osé, et qui mène à une certaine réflexion. Alors certes tu ne fais pas de choix ... mais en quoi est-ce un problème ? Est-ce un impératif d'avoir un arbre de choix illusoires qui de toute façon souvent ne mènent pas à 50 continuités différentes ? Du coup je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par "choix douteux", "revenir en arrière".
Graphiquement et artistiquement il est magnifique (animations type les mouvements de mains pour ramasser les objects qui diffèrent ou la main qui se plaque sur un objet proche quand on se cache) on sent le soin du travail accompli.
La personnalisation des réglages est poussée comme rarement vu ailleurs (difficulté indépendante sur les loots, la tankiness du perso, l'ia, l'aggressvité des ennemies etc ...). L'IA existe, les ennemis te cherchent, parfois campent, te contournent de différentes directions, parfois rush, les chiens te sentent et contournent les portes fermées, c'est pas parfait mais c'est mieux que la moyenne.
Le jeu traîne parfois un peu en longueur, et certains petits aspects du gameplay sont critiquables, le côté survival volontairement lourd peut ne pas plaire mais c'est un parti pris.
Bref je m'étale comme je l'imaginais en me lançant sur ce commentaire et j'pourrais le faire longtemps.

Pour en revenir à Halo, il a beau être open world. Il suffit de regarder ce que donne Red Dead Redemption 2, The Witcher, Horizon, Spiderman, Ghost of Tsushima, pour voir que ça n'empêche pas d'avoir de jolis rendus, certains étant plus beaux ou mieux animés certes, mais tous sont plus impressionnants au premier coup d'oeil sur bien des points et surtout sont plus vieux.
Ce jeu est vraiment pas à la hauteur graphiquement comparativement aux autres cités précédemment.
Ni sur les animations, ni sur la physique qui semble se contenter du minimum. J'ai rien vu de particulier sur l'IA, le gameplay classique as -mot censuré-, et le scénar est bien parti pour être un truc écrit en 2 jours, sans saveur... même si sur ce point j'émets quelques réserves malgré tout.
Ce Halo déçoit sur tous les aspects, il est indéfendable sur ce qu'il prétend être et le rôle qu'il a à jouer sur la transition next-gen. Et la ridicule défense que tente le marketing ne fait qu'enfoncer le clou et laisse craindre le pire, en essayant encore de jouer sur la naïveté de certains avec des arguments à côté de la plaque.

Pour finir, t'as visiblement une façon bien à toi de prendre du plaisir dans tes jeux, et je respecte ce point, mais TLOU n'a jamais eu la prétention de répondre à toutes les attentes. Cependant il fait bien ce pour quoi il a été développé, contrairement à ce Halo (Allez j'suis mauvaise langue, il se contente au moins de refaire du Halo éco+).
En tout cas sur ce que tu sembles attendre d'un jeu, lui ne semble pas le satisfaire plus que cela non plus.

PS : D'ailleurs ça va faire un peu trolleur, mais dans TLOU, on peut se cacher dans les herbes x), les dégats sont localisées, l'IA agit en groupe, bref, qu'est ce que tu attends pour le faire en mode Hardcore ?
Avatar de l’utilisateur siiyama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 08 Juil 2010, 17:11
Prénom: Peter
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar Sebayer » 25 Juil 2020, 09:53

@siiyama
Merci
Dernière édition par MDProz le 25 Juil 2020, 23:02, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Sebayer Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 87
Inscription: 10 Juil 2014, 13:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar ano0 » 25 Juil 2020, 10:56

les mecs qui se rassurent comme ils peuvent, mais au fond d'eux ils ont juste la gerbe de voir ça, ils se retiennent de pas cracher leur vomis ... y a pas d'excuse a avoir venant d'un jeu comme HAlo étant en plus une grosse exclu de la console MS, de dire que ce n'était pas en 4k, c'est qu'une démo, c'est à cause du covid, il reste encore 5 mois de dev... non mais sérieux , sans forcer la critique, c'est surtout un manque de respect des dev envers les joueurs, et ça mériteraient un gros boycotte pour cet opus , littéralement ridicule pour une next gen, vanté aussi par phil comme la plus puissante de tout les temps, avec ces 12 TF , vous la voyez pas la quenelle ???
"La technologie nous rend puissant, la puissance nous rend dominant, et la domination permet tous les abus."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1496
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar azertyxpp » 25 Juil 2020, 13:36

Pour faire court et surtout essayé d'identifier le problème, je pense que chez les dirigeants Xbox ils ont tentés un nouveau plan financier en allouant un budget ridicule au développement du jeu combiné un système de microtransactions addictives en misant sur une fanbase acquise. Sans juger et juste à analyser c'est une recette très rentable dans l'industrie aujourd'hui bien plus que les AAA, et beaucoup d'éditeurs commencent à si tourner, alors pourquoi pas Microsoft ?

Nous avions des éléments précurseurs qui permettaient déjà d'avoir des doutes à ce niveau (voir le lien dans mon précédent post), ce temps de communication confirme un peu plus cela encore, et expliquerai encore mieux pourquoi le chef de projet initial présent depuis le premier Halo a démissionné en début de projet, il représentait tout de même le noyau dur de Halo et son essence.

A moindre mesure à l'image de toute la conf et du catalogue Xbox c'est la même, si ils n'ont rien à montrer de concret c'est que peut être les budgets initiaux ne le permettent pas sans mettre en évidence des lacunes significatives. Toujours sans juger et juste à analyser d'un point de vu éditeur c'est le genre de restructuration qui peut tomber sous le sens après les pertes financières qu'ils ont dû essuyer sur cette génération, et combiner à des forfaits de streaming il faut bien ramasser un peu beaucoup plus ailleurs, soit par les dits modèles économiques très rentable dans l'industrie aujourd'hui.

J'affirme rien, mais ça me semble de plus en plus tomber sous le sens, que c'est la nouvelle direction non assumée de Xbox après les signes avant coureur, une recette rodée par des précurseurs comme Konami, EA, et même Ubi dans une moindre mesure. Quand je pointe ce modèle économique je fais aussi le lien qu'il incite à revoir à la baisse les budgets alloués et mise plutôt son attractivité sur l'addiction de ses modèles économiques sous-jacents.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5064
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar BishopWalter » 25 Juil 2020, 13:57

C'est juste indéfendable. Aussi bien le jeu que la conférence en elle-même. La présentation de Halo c'est Moche, fade, mou et pas du tout Next Gen. Bordel même Quantum Break qui date de 2016 est mille fois plus beau et fait même Next gen avec son patch One X.

J'ai une foutu One X qui me sort des jeux patché en 4K Natifs avec un rendu plus next gen que tous les jeux que j'ai pu voir actuellement.
En plus ils s'étaient fait allumer pour leur précédente conférence avec que des trailers et ont dit qu'ils avaient compris, finalement ils reviennent avec une conférence full trailer.

Fable quelle magnifique surprise mais bordel ça fait des années qu'il est en production et pas un foutu passage de gameplay ? Et Hellblade 2 qui passe faire un simple coucou. Je crois que cette génération actuelle sera certainement la dernière pour moi.

Il y'a eu le Covid et on peut concevoir que les devs n'ont pas pu rattraper le taff manqué, mais dans ce cas là on reporte le jeu et s'il le faut, le lancement de la console. On ne présente pas ce genre de visuel affreux et des trailers CGI qui ne donne en rien envie.
Et si c'est pas leCovid le problème c'est que le Crossgen est le réel problème. Donc on peut se dire que la logique de Microsoft réside non dans l'envie de vendre la Series X mais plutôt du gamepass sur plusieurs plateformes et à différents prix.
Et quand on sait qu'il se font masse de blé sur les services.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 262
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar Helvete » 25 Juil 2020, 15:50

Je pense que reporter le jeu de quelques mois en restant dans la période commercial de 2020 (avant mars 2021) mais sortir les collectors qui peuvent l'être a la date prévu comme cela a été fait avec Cyberpunk 2077 serait juste LA chose a faire !
Le jeu sortirait avec le raytracing et toutes les améliorations qu'il mérite ainsi que toutes les fonctions attendu.
Les collectionneurs (comme moi) pourront acheter les versions collector qu'il veulent et sagement attendre la sortie du jeu.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever - Halo.Fan Absolu.
AMD R7 1700/ 16Go DDR4/ RTX 2060.S - Xbox Scorpio - N-Switch.
Ampli Sony STR-DN1080/ TV LG-Oled55C8.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar azertyxpp » 25 Juil 2020, 16:52

Si vous voulez une analyse technique bien expliquée sur les petits détails qui peuvent échapper, voir la vidéo de Gia à 21:59, notamment les pop excessifs qui échapper à une première lecture sont juste incompressible quand on parle de SSD:


Elle n'en parle pas mais l'ascenseur aussi, c'est typiquement l'élément qui permet de charger la zone suivante et comme le montre Gia on le voit notamment dans le sens ou est tourner le personnage, mais en parallèle c'est surtout la zone au dessus qu'on ne voit pas qui charge. Je croyais que s'était le genre d'éléments de leveldesign du passé avec le SSD, bon c'est vrai qu'il est CrossGen mais faire un trailer/gameplay en soulignant les lacunes du CrossGen faut pas être un génie, ça illustre toutes les critiques faites en une seule séquence.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5064
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen