Forums GAMERGEN

Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moche, Xbox réagit et se justifie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moche, Xbox réagit et se justifie

Message non lupar Auxance M. » 24 Juil 2020, 13:09

Aaron Greenberg, le responsable marketing de Xbox, tente d'expliquer comme il peut le manque de finesse graphique de la démo de gameplay de Halo Infinite.

Accéder à la news : Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moche, Xbox réagit et se justifie
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 24668
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar FarscapeOne99 » 24 Juil 2020, 13:18

C'est sur que ce n'est pas facile à entendre, en particulier pour 343 qui doit bosser depuis plusieurs années. Mais dans l'écurie microsoft, il va falloir se pencher sur les nouveaux standards pour une exclu constructeur.
A mon sens, chez Sony, The last of us 2 donne un avant gout de ce standard sur le plan technique.

Et je ne parle pas de puissance brut, mais d'évolution technique (expressions faciales, IA, animations réalistes etc) Cela n'est pas forcément toujours lié à la puissance d'une machine.
Le problème chez Microsoft, c'est qu'on a l'impression que cela n'existe pas. Je ne doute pas un seul instant que ce nouvel Halo sera un très bon jeu mais ce que j'ai vu à l'écran, c'est ce que je vois depuis le premier épisode en terme d'animations, et de mise en scène.

On nous annonçait un jeu du calibre de God of War ps4. On en est loin, très loin. On est face à un Halo au gameplay classique avec l'apport d'un monde ouvert (inférieur à tout ce que l'on a vu chez la concurrence en terme d'open world, même Far Cry 5 est plus joli et réussi techniquement.
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 02 Jan 2019, 15:24
Pays: France

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar Nesfux » 24 Juil 2020, 13:30

Je savais pas que 4K voulait dire que ça enlevait les bugs, que ça refaisait toutes les textures, que ça rajoutait des détails, que ça mettait une animation pour le corps à corps, que ça rajoutait aussi une animation pour les interactions avec genre les boutons.

On m'a caché la vérité ? Mettre un jeu en 4K le change totalement ? Ma vie n'est que mensonge !
Image
Nesfux Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 14 Avr 2016, 00:41
Localisation: Sur Youtube
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar hamtaro2 » 24 Juil 2020, 13:48

n'importe quoi comme ci en 4k ca va changé les graphismes le boss a la fin etait completement ecoeurant sa manqué des textures tres plat je trouvé donc c'est pas en quelque ptit mois que ca va complement changé faut assumé l'erreur d'ailleurs si c'est a cause du corona ben faut reporté et travaillé encore moi sa reponse ne m'as pas convaincu
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 824
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar Malvik2 » 24 Juil 2020, 14:09

"Nous sommes en pleine pandémie mondiale..."

Houla ok. Là c’est vraiment chaud chez MS quand même pour sortir un truc pareil, en sachant que le jeu sortant dans 120 jours, il est en pleine phase de debug, la réalisation du titre est achevée depuis belle lurette.

Ça ne va pas du tout tout ça franchement,Et le pire c’est que Microsoft semble ne même pas en avoir conscience…
Malvik2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar daerlnaxe » 24 Juil 2020, 14:10

Je vois que certains comparent ce qui est incomparable.

De ce qu'on voit dans Halo , le monde a l'air assez ouvert, donc aller comparer avec des jeux à couloir c'est juste :shock: . je ne dis pas qu'Halo est parfait, déjà c'est un style de jeu que je n'aime pas des masses, l'énergie qiu remonte quand on se planque, bof;.. et je ne sais pas si c'était la manière de jouer ou le jeu mais j'ai trouvé ça mou. Pour ma part sur un fps quand je déboule, surtout sur doom, ça bombarde dans tous les sens quitte à devoir faire une boucle pour revenir finir ceux qui auraient survécu. Sur les fps tactics je suis par contre de loin plus tactique et j'élimine au fur et à mesure assez furtivement... Là on a le cul entre deux chaises et ça m'a toujours emballé moyen.

On a un début lineup, c'est pas trop des mondes ouverts qu'on se tape sur ce genre de démarrage d'ordinaire mais des jeux à couloir bien redondant ou des portages de jeux existants. Je me souviens de la 360 les deux choses qui ont bluffé ont été.. le nombre d'ennemis: kameo, la fourrure et la végétation: kaméo, les visages un jeu où tu incarnes deux évadés de prison ... bien du jeu à couloir. Sur PS3 uncharted à su claquer, je me souviens plus trop mais je ne pense pas que c'était du lineup de lancement.. et c'était quoi... un jeu à couloir.

On a vraiment une polémique pour rien, et surtout prendre tlou2 comme référence pitié certainement pas, je ne vais psa parler de l'histoire, le jeu a de très grandes qualités niveau programmation, mais si c'est ça l'avenir du jeu autant que j'arrête. Et j'aurais pu dire la même chose avec uncharted.

Je crois que beaucoup de gens sont venus quand les jeux sont devenus beaux, ou ont oublié ce qu'était un jeu vidéo... d'abord on doit s'amuser. Éventuellement vivre des émotions, c'est venu après, car le jeu a dépassé le cinéma sur ce point, avec cette capacité à permettre de ressentir en incarnant un personnage. Mais pardon sur ce dernier point qu'on ne me parle pas de tlou2 avec un scénario hyper dirigiste, surtout sur des choix douteux, c'est clairement pas ça qui tire le jeu vidéo vers le haut car sans les graphismes au contraire on retourne en arrière. C'est côté fallout, baldur's gate etc... des jeu x avec des choix et des conséquences que là on peut vraiment faire vivre quelque chose aux gens... Et dans la nouvelle génération new vegas, frostpunk, this war of mine et des titres dans la même ligne où tu vas avoir une gestion du facteur psychologique. Ou The Last Guardian pour son ia.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 351
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar Play is hard » 24 Juil 2020, 14:11

"La seule chose que je vais juste dire, c'est que le développement est en cours. [...] Je peux vous le dire parce que nous voyons de nouvelles builds chaque semaine, et [343 Industries] fait des progrès semaine après semaine."

OK, et les cinq années avant ça depuis Halo 5, ils sont où ces progrès là ? Parce qu'on a plus l'impression d'une régression à ce stade. Avec ce type de déclarations, on est quand même pas loin d'un "It just works". Si c'est pas prêt, il ne faut pas le montrer, et encore moins le sortir. Et si le reste des productions internes est à ce niveau, faudrait voir à ce que Microsoft repousse la sortie de sa Series (One) X.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 732
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar daerlnaxe » 24 Juil 2020, 14:20

Malvik2 Wrote:"Nous sommes en pleine pandémie mondiale..."

Houla ok. Là c’est vraiment chaud chez MS quand même pour sortir un truc pareil, en sachant que le jeu sortant dans 120 jours, il est en pleine phase de debug, la réalisation du titre est achevée depuis belle lurette.

Ça ne va pas du tout tout ça franchement,Et le pire c’est que Microsoft semble ne même pas en avoir conscience…

dernier point et sans méchanceté. Quand tu es sur ce genre de projet, la démo que tu files n'a pas été faite la veille de la présentation, mais avec une poignée de personnes qui sont en charge de ficeler le tout pour que ça soit bien jouable etc. Derrière le gros de l'équipe continue son taff. Il est fort probable qu'une équipe restreinte ait mis sur pied cette démo sur une version affichant au moins un mois de retard, je bosse en BE ma version est toujours à jour, et celle que je fournis pour des présentations est forcément en décalage. Tu bloques à un moment sur une version potable, tu sais qu'il y a des choses à voir, je ficelle pour la future présentation et je retourne sur mon projet... si je peux je rajouterai ce qu'il manque. SI je ne peux pas je préviens lors de la présentation avant qu'on s'étonne sur certains points, ce qui n'empêche pas qu'on vienne me dire de manière redondante qu'il manque quelque chose ou que quelque chose ne va pas alors que j'ai signalé dès le début.

Alors oui 120 jours soit en gros 4 mois ça semble proche, en même temps c'est un lineup de lancement ça sera forcément à la bourre, et c'est très rare sur une next gen en pleine course que des jeux sortent fignolés, donc patchs... voire même que des jeux de ce calibre sortent avec la machine.

Après pour ma part je ne prendrais plus de console day one, je l'ai fait pour la saturn (et j'ai payé le prix, devant la revendre à perte rapidement) et pour la 360 mais parce que j'avais déjà terminé tous mes jeux et que ma nana ne sachant que m'offrir j'ai pu mettre du coup kaméo dans ma liste. Sans ça j'aurais attendu au moins un an. Bref pour expliquer que je ne défends pas MS bec et ongles mais qu'il faut garder certains points en tête.. et par ailleurs oui le covid a compliqué les choses surtout aux usa ou c'est toujours le bordel, et d'ailleurs ma ville (en France) risque de repasser en confinement sous peu, ce qui va en partie rejaillir sur mon job.

@playhardcore dans tous les cas dès l'annonce de la pandémie ça aurait du être fait. Après il doit y avoir des peurs de fuite derrière.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 351
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar y0Freezy » 24 Juil 2020, 14:35

C’est pas en 4-5 mois que les graphismes vont s’améliorer. Il nous prend pour des jambons. Le jeu n’est pas a la hauteur de la next gen, et c’est tout, à eux d’assumer.
Je suis même pour un report du jeu pour travailler sur les graphismes parce que là c’est chaud quand même mdr
Xbox-Xbox360-XboxOne-PS1-PS2-PS4
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit.
:)
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 679
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar Malvik2 » 24 Juil 2020, 14:46

Mais les gars, le jeu ne peut pas être à la hauteur de la next gen puisqu’il n’est PAS next gen justement...! Il faut bien le comprendre.
C’est un jeu Xbox one, auquel on a rajouté de la 4K et du 60fps, bientôt du ray-tracing.
Ni plus, ni moins.

Offrir tous les jeux Fisrt party dans le Xbox game passe, c’est bien beau, mais si c’est pour que ça tire la qualité ainsi vers le bas ça m’intéresse vraiment pas personnellement.
Malvik2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar azertyxpp » 24 Juil 2020, 15:01

daerlnaxe Wrote:Je vois que certains comparent ce qui est incomparable.

De ce qu'on voit dans Halo , le monde a l'air assez ouvert, donc aller comparer avec des jeux à couloir c'est juste :shock: . je ne dis pas qu'Halo est parfait, déjà c'est un style de jeu que je n'aime pas des masses, l'énergie qiu remonte quand on se planque, bof;.. et je ne sais pas si c'était la manière de jouer ou le jeu mais j'ai trouvé ça mou. Pour ma part sur un fps quand je déboule, surtout sur doom, ça bombarde dans tous les sens quitte à devoir faire une boucle pour revenir finir ceux qui auraient survécu. Sur les fps tactics je suis par contre de loin plus tactique et j'élimine au fur et à mesure assez furtivement... Là on a le cul entre deux chaises et ça m'a toujours emballé moyen.

On a un début lineup, c'est pas trop des mondes ouverts qu'on se tape sur ce genre de démarrage d'ordinaire mais des jeux à couloir bien redondant ou des portages de jeux existants. Je me souviens de la 360 les deux choses qui ont bluffé ont été.. le nombre d'ennemis: kameo, la fourrure et la végétation: kaméo, les visages un jeu où tu incarnes deux évadés de prison ... bien du jeu à couloir. Sur PS3 uncharted à su claquer, je me souviens plus trop mais je ne pense pas que c'était du lineup de lancement.. et c'était quoi... un jeu à couloir.

On a vraiment une polémique pour rien, et surtout prendre tlou2 comme référence pitié certainement pas, je ne vais psa parler de l'histoire, le jeu a de très grandes qualités niveau programmation, mais si c'est ça l'avenir du jeu autant que j'arrête. Et j'aurais pu dire la même chose avec uncharted.

Je crois que beaucoup de gens sont venus quand les jeux sont devenus beaux, ou ont oublié ce qu'était un jeu vidéo... d'abord on doit s'amuser. Éventuellement vivre des émotions, c'est venu après, car le jeu a dépassé le cinéma sur ce point, avec cette capacité à permettre de ressentir en incarnant un personnage. Mais pardon sur ce dernier point qu'on ne me parle pas de tlou2 avec un scénario hyper dirigiste, surtout sur des choix douteux, c'est clairement pas ça qui tire le jeu vidéo vers le haut car sans les graphismes au contraire on retourne en arrière. C'est côté fallout, baldur's gate etc... des jeu x avec des choix et des conséquences que là on peut vraiment faire vivre quelque chose aux gens... Et dans la nouvelle génération new vegas, frostpunk, this war of mine et des titres dans la même ligne où tu vas avoir une gestion du facteur psychologique. Ou The Last Guardian pour son ia.

Si tu compares d'un point de vu cinématographique ce qu'on a vu de ce Halo c'est une blague ? Non parce que ça a l'air nanardeux au possible, réalisé avec avec les pieds, les cadres, les transitions, les choses de mise en scène soulignent un amateurisme plus que certains. Et conclure sur ce gros plan pas inspiré sur qui mets en avant un méchant qui incarne le charisme d'une huitre, ridicule à souhaite la scène comme le personnage.

Il n'y a pas que les graphismes à critiquer, de ce qu'on a vu de la bande annonce, ça raconte rien, ça incarne rien, ça semble hyper nanardeux, cliché, et réalisé avec les pieds... franchement ça donne pas envie. Et après oui c'est daté graphiquement on fait mieux sur cette génération mais ça c'est secondaire pour moi, et tient parlons de la mocap totalement aux fraises. Et pourquoi ne pas le comparé à TLOU2 sur des choses non sujette à interprétation ? TLOU2 a une bien meilleure modélisation des personnages et visage, c'est un fait, open world ou pas ça change rien on ne parle pas de modélisation des décors ici, TLOU2 a une bien meilleure réalisation cinématographique, quoi qu'on pense de l'histoire, des choix... c'est un fait, c'est même un des nouveaux standards en terme de réal.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5063
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc

Message non lupar daerlnaxe » 24 Juil 2020, 16:21

Halo a mes yeux à toujours eu l'air nanardeux je vois mal ce qu'on pourrait reprocher à ce sujet, Halo n'est pas Mass Effect. Je n'ai clairement vu aucune différence, j'ai d'ailleurs expliqué ne pas être fan d'Halo. Maintenant la question est elle doit on changer ce qu'est Halo, moi je suis plutôt contre... S'il a un public il n'y a rien à changer, je trouve dégueulasse de changer des licences et d'abandonner la fanbase. Rien n'empêche à côté de créer une nouvelle licence à ce compte. Pour ce qui est de l'amateurisme, programme et on en reparle.

Pourquoi ne pas comparer Tlou2 et bien tu as déjà mis les pieds dans le plat en quelques lignes, un jeu à couloir aura forcément de meilleures animations de visage qu'un jeu open. "open world ou pas ça change rien" Bien justement si, ça change tout. Sans quoi gta aurait eu la même gueule qu'un uncharted. "Tlou2 a une bien meilleure réalisation cinématographique" indéniablement, c'est même en fait plus un film qu'un jeu, et personnellement je suis joueur depuis les années 80, s'il y a eu des jeux de toute sorte et que certains ont plus l'air de films ok.... Mais ça ne me parait pas un brin le principal, c'est le gameplay qui fait avant toute chose le jeu. D’ailleurs j'ai joué et aimé le premier tlou mais clairement aucun challenge au niveau du gameplay, il me semble que j'avais pris le mode le plus dur à la sortie, je me souviens avoir relancé tellement c'était trop simple.

J'aime bien les productions Naughty mais pour moi ça n'a jamais été des références car il y a un gameplay assez sommaire. Je préfère F3 new vegas par exemple et de très très loin.

Bref pour en revenir au coeur , non on ne peut pas comparer un jeu à couloir avec un open et ça a toujours été évident par le passé et ça le sera toujours, simplement à un moment on devrait atteindre un point où l'on pourra se permettre des animations de si bonne qualité qu'elles nécessiteront un oeil d'expert pour faire la différence avec celles d'un jeu à couloir. On le voit aussi dans l'industrie cinématographique sur des véhicules, ou lors des pubs, de moins en moins de gens arrivent à voir quand le véhicule est en images de synthèse. A un moment ça ne sera donc simplement plus un point de référence, mais on n'en est pas encore là.

Quant à parler de référence, est ce que pour forza on va aller s'inspirer de tlou2 pour modéliser les visages dans les tribunes, certainement pas... dans 10 ans peut être, même pas certain. A chaque style de jeu ses références, je préfère de très loin avoir moins d'animations faciales avec une ia de groupe réactive, des dégâts localisés, une physique au poil et un environnement destructible sur un halo... par exemple. Après je renvoie au premier point est ce que ça serait encore un halo, c'est à la fanbase de répondre.

Edit: je rajoute aussi un point, de la même manière le décor doit permettre de créer un halo, si je joue à un jeu d'infiltration/commando/survie les herbes hautes me seront utiles, les arbres idem et je préfère pouvoir grimper aux arbres et passer de branches en branches qu'une animation faciale photo réaliste. Là aussi ce sont des choix pour favoriser un gameplay, derrière ceux qui attendent du photoréalisme et ne se basent QUE là dessus, se trompent ... il faut voir des films dans ce cas. Quant à Tlou2 il aurait été intéressant en générant au regard de nos choix une évolution scénaristique, ce qui n'est clairement pas le cas, alors les animations faciales derrière ça me passe très loin. l'IA et la physique m'intéressent plus par contre.


Je vais vous laisser débattre sinon on va me reprocher de monopoliser le forum.
Dernière édition par MDProz le 24 Juil 2020, 20:59, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 351
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen