Forums GAMERGEN

Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la nouvelle date de sortie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la no

Message non lupar azertyxpp » 28 Sep 2020, 15:25

Je suis quand même étonné que l'offre d'emploi ne te choque pas plus que ça, aucune mention pour chercher quelqu'un de qualifié pour autre chose que le "format mobile" comme dit. Ça explique peut être aussi l'état de la présentation, si effectivement ils ont trouvé un chef de projet à l'image de l'offre d'emploi faut pas s'attendre à du grand art à tous les niveaux, sauf les microtransactions. Conjointement au fait que le chef de projet initial, qualifié et avec une renommée dans la saga a démissionné à la vu de la présentation du projet justifiant cette offre d'emploi qui dépeint les attentes de Xbox qui ont fait fuir ce dernier, ou ce premier plutôt.

Effectivement c'est de la supputation, mais qui semble plus tenir la route que les justifications de Xbox sur le projet Halo Infinite. Puis quand on fini par faire sous traiter un projet à droite, à gauche, c'est un signe que le chef de projet initial et son équipe ne s'en sortent pas. Alors bien entendu Xbox se gardera de dire tout ça publiquement et communiquera pour arrondir les angles, mais c'est à vous de décrypter avec ce que l'on sait plutôt que d'ingurgiter leur souplette marketing formatée pour le grand public et leurs investisseurs.

Franchement faut avaler que le projet est financé à hauteur de 500 millions, MGS V TPP avec 51 millions soit 10x moins envoyait plus de promesse au niveau des ambitions de la production, avec des trailer très tôt sur le développement qui montraient du concret. Ça n'a pas la tronche d'un projet à 500 millions de ce qu'ils ont montré qui plus est après 4 ans de boulot, le constat est la et tout le monde le dit, quoi que dise Xbox pour s'en défendre ils ne sont pas crédible.

Je pense à un abus de langage monnaie courante en marketing, et si plutôt le prochain Halo pour tenir sur toute la génération (Game as Service) on estimait qu'il faudrait au maximum 500 millions pour entretenir toutes les futurs saisons, qui auront chacune un coup de développement distinct, on comprendrai mieux qu'en l'état la version "1.0" présentée ne représente pas un budget de 500 millions, très loin de la.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5107
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la no

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 28 Sep 2020, 16:54

Non ca me choque pas deja par ce que tu connais pas tout les projet du studio (ils ont deja sortie des jeux mobile) et que pour creer un bon équilibre parfait sur un jeu qu'il veulent alimenter sur plusieurs année vaut mieux avoir un gars qualifier qui va pas faire n'importe quoi.

C'est bien beau de dire au gens de faire leur conclusion eux meme mais faut d’abord avoir des piste solide avant de dire n'importe quoi comme l’énormité que tu balances "Ils baissent le budget des studio" bah non rien indique ca a par les fantasme des gens qui veulent a tout prix placer un malus sur une offre de dingue comme le gamepass. Sauf qu'il y en a pas en fait. Faut juste avoir une vision qui va un peu plus loin que le bout de ton nez pour comprendre les plan de microsoft et pourquoi il sont pret a perdre de l'argent sur le court terme.

Ok on va faire tres simple pour te montré que t'es a coté de la plaque avec tes supposition :
Comment tu justifie les milliard dépensé dans le rachat de studio vu que le gamepass rapporte pas ? non par ce que si t'arrive pas a ouvrir les yeux avec ca sur leur façon de faire... microsoft c'est beaucoup de "all in". c'est des joueurs de poker. Ca parait absurde mais c'est ce qu'il font souvent. ils sont tellement blindé qu'il peuvent le faire :P

En bref : halo, probleme de gestion, sous traitance a gogo, rush pour une sortie next gen tout est la pour que ca aille pas... rien a voir avec le budget. Le gamepass a donc rien a voir avec le probleme non plus.
Les jeux qui sont alimenté sur plusieur année en contenu ca a TOUJOURS existé chez microsoft (le game as service c'est totalement une évolution logique et ca se faisait deja un peu sous une forme plus ancienne) c'est d'ailleurs l'une des forces de leur licences qui ont toute des aspect multijoueurs qui prennent de la place. Les microtransaction sont pas le résultat du gamepass : Ca a commencer avant et ca a été quelque chose de bénéfique car les dlc sont gratuit sans que les microtransactions prennent de la place.

Conclusion : non le gamepass n'est pas le probleme avec ce halo. non le gamepass apporte pas les microtransaction et le model économique game as service et non les budgets sont pas revu a la baisse ca se voit avec gears 5 par exemple.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la no

Message non lupar azertyxpp » 28 Sep 2020, 18:19

Et si Gears 5 tentait plutôt de tester la formule en amont :?: :arrow: au passage l'épisode est décrié par beaucoup de fans comme une merde infâme indigne de la série et avec très peu d'ambition, ceci expliquerai cela.

La ou je trouve Xbox fort c'est dans la création de nouvelle licence, comme EverWild pour le moment qui a l'air sublime, pour le reste ils me semblent forcer sur des licences qui ont perdu leur essence, tu sens que les équipes qui ont crée ses licences sont parties depuis bien longtemps, et c'est d'ailleurs vérifiable. On va prendre le cas du prochain Fable, l'équipe derrière PlayGround Games, un studio de 200 personnes fondé en 2010 et qui n'a bossé que sur les Forza Horizon, c'est une blague de les mettre sur un RPG open world ? Tu va me répondre qu'ils vont finir par sous traiter ici aussi si besoin, mais moi je me demande pourquoi à la base ne pas mettre un studio qui aurait les épaules de mieux gérer le projet ça me semble pas du tout adapté. Mais la professionnellement tu te demandes même si chez Microsoft ne font pas n'importe quoi pour le coup, les mecs n'ont fait que des jeux de bagnole, ont une petite structure de 200 employés et on leur commande un RPG open world avec l'ambition d'un Fable, merde.

Mon argument premier tient toujours, sur le long terme tu réinvestis des budgets à hauteur de tes recettes, tu peux pas tourner en déficit ad vitam æternam, à un moment donné faut que l'argent rentre et que les pertes aient servies à quelque chose. Ou alors comme j'ai dit ils développent les microtransactions pour les rendre vraiment addictive et ça alimente par un autre biais, ce qui semble se dessiner pour Halo. En sommes le GamePass, Game as Service, microtransactions, serait bien à prendre comme un ensemble que des formules aient démarrées avant ou pas.

Enfin je sens que ton envie de consommer te fait perdre un raisonnement logique. En l'état je n'ai vu aucuns de tes arguments invalider les miens, mais plus tes envies qui invalideraient mes arguments. Mais l'idée c'est pas non plus que l'un ait tord et l'autre raison, pas de mon fait en tout cas, comme j'ai dit c'est mon analyse personnelle pas une vérité, on verra avec le temps ce qu'il en sera.
Ok on va faire tres simple pour te montré que t'es a coté de la plaque avec tes supposition :
Comment tu justifie les milliard dépensé dans le rachat de studio vu que le gamepass rapporte pas ?

Parce que le GamePass a vocation a devenir rentable et ses nouvelles licences/ nouveaux studios ont vocation a rentabiliser aussi même hors GamePass, regarde Minecraft et leurs goodies par exemple, tu va rien m'apprendre sur le retour sur investissement quitte à tourner en déficit un temps. Mais je ne vois pas pourquoi cette question sous entendrait que les budgets des jeux ne baisseraient pas, pourquoi faire ce lien ici ?
Dernière édition par azertyxpp le 28 Sep 2020, 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5107
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la no

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 28 Sep 2020, 20:20

Gears 5 a eu un tres bon accueil aussi bien par la presse que par les joueurs le jeu est un bon cran au dessus du 4 et je vois pas ce que tu veux dire avec un test de la formule en amont :?: :?: t'as jouer au jeu au moins ? ca a pas l'aire... encore des supposition et un argumentaire basé sur du vent.. on est loin du "je crois ce que je vois" que tu ma sorti plus tot...
Apres qu'on aime ou qu'on aime pas gears 5, il y a du budget ca se voit clairement. tu pars encore sur du hors sujet pour le reste.. playground est tout aussi légitime qu'un autre studio pour faire un fable ils ont du talent et en plus ils ont recruté des ancien de chez Lionhead. Et puis les forza horizon c'est pas des petit projets ils sont rodé sur les grosse prod et ont fait leur preuve.. j'ai jamais vu personne avant toi remettre le studio en question.
Le prends pas mal mais t'as aucuns argument basé sur du concret en fait. on dirait juste que tu crache gratuitement sans connaitre meme les jeux des studio dont tu parles...

T'as juste aucune vision sur le long terme sinon encore une fois et tu vois pas plus loin que le bout de ton nez ;) les abo au gamepass montent en fleche, MS se fait de la thune en prenant une part sur chaque microtransaction parmi tout les jeux du catalogue gamepass bref a ce rythme la le pari il est gagné d'ici quelques années. tu rajoute a ca le développement du haut debit dans le monde et de la 5G qui au long terme poussera le xcloud a un autre niveau pour faire vendre des gamepass ultimate (si ils arrivent a pousser le marché sur mobile ca peut etre un gain énorme. Tu crois vraiment que google (qui fait de la merde certe) et amazon vont sur le cloud gaming pour rien ? ils ont fait des etudes de marché et clairement il y a coup a jouer il manque juste la 5g et la fibre a étendre) BREF microsoft mise sur l'avenir, ils ont de quoi le faire sans sacrifier les budgets pour les studios, et ils ont une GROSSE longueur d'avance. Tout indique qu'ils sont sur la bonne route.
Faut juste que t’intègre une chose, là, c'est un coup de poker ca passe ou ca casse, ils font un all in, un gros pari.

Encore une fois, pour t'illustrer leur all in : les milliard investi pour le rachat de studios. A partir de la je vois meme pas pourquoi tu doute sur le budget dans les studio... ils ont le budget, point. On parle de Microsoft qui fait du Microsoft tout craché c'est leur facon de faire c'est des bourrin blindé au as tu peux trouvé ca tiré par les cheveux mais c'est la réalité.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la no

Message non lupar azertyxpp » 29 Sep 2020, 11:59

Pour clarifier un truc j'ai pas critiqué PlayGround en tant que studio, je parle de leur structure qui n'est pas adaptée pour un jeu de cette ampleur, en rapportant au nombre d'employés (200), qualifié pour des jeux de voiture c'est tout autre chose que s'attaquer à un open world persistant, mais si tu me dis qu'ils ont recruté des anciens de LionHeart à voir tu me l'apprends.

Ensuite je n'ai jamais dit que Xbox fonçait dans le mur, tu m'expliques qu'ils se portent très bien, et qu'ils se porteraient mieux à l'avenir, je le sais pas la peine de me le détailler. J'explique qu'il serait possible que sur le long terme les budgets des jeux baissent, il n'y a pas de lien à faire avec l'état financier de Xbox en corrélation. Il est bon de savoir que dans l'industrie en 2019 sur 5€ gagné 4€ viennent des nouveaux modèles économiques qui généralement n'ont pas des budgets mirobolants loin de la, on se doute que c'est inspirant pour Xbox comme pour d'autres éditeurs qui ont déjà passé le pas (EA, UbiSoft, Konami...), on se dirige petit à petit vers du jeu vidéo fast food et ça a l'air de convenir au public pour encourager ses modèles malheureusement.

Moi ça ne m’intéresse pas et ça m’inquiète pour l'avenir du média, même si je n’adhère pas ça impactera globalement le marché du jeu vidéo si ses nouvelles formules génèrent plus de bénéfice, ça commence déjà à être le cas. Tu m'expliques que Xbox sont avant tout des financiers, c'est donc tout à fait logique qu'ils se dirigent vers ses modèles économiques de manière plus ou moins déguisés avec peut être une apparence plus ludique.

Moi quand je vois l'offre d'emploi pour le chef de projet Halo, et en corrélation ce qu'ils ont à en présenter ça me semble être exactement ça, emballé d'un marketing ludique. Le temps le dira...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5107
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen