Forums GAMERGEN

HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Anonyme4 » 16 Juil 2016, 16:33

@angel-Nikita: Je suis désolé mais à partir du moment où l'article est engagé, vous avez une réponse engagée.
Si ça ne va pas dans le sens voulu, c'est peut être dommage, mais ça n'est pas non plus irrespectueux ou alors il faut argumenter.
Le sujet de l'article se base sur un attentat et que l'ennemi n'est pas la religion mais le terrorisme et qu'il ne faut pas céder à la haine etc etc etc..
Kainhunter a largement résumé la situation, un simple symbole aurait largement suffit.
Pour l'attentat de Charlie ou le 13 novembre, je ne sais plus, ça avait un peu la même histoire il me semble

le sujet était clos et ce n'était à mon avis pas plus mal !!! ça ne fait qu'appeler réponses et suréponses.
Ta phrase d'ailleurs prêtait aussi à polémique parce qu'on ne sait pas à qui elle s'adresse ni pourquoi.
Pour moi le manque de respect vient de Neo avec sa théorie du "fou-dangereux" que je trouve grotesque et même dégradante pour l'intelligence humaine et pour les victimes (cela dit, c'est pas contre lui en tant que personne, une sénatrice LR sortait les mêmes c.... avant les évidences énoncés par la suite)

Maintenant, il est rouvert, ok ! je n'en voit pas l'utilité sinon s’écharper inutilement.
Neo, tu me casses les pieds et chaque heure t'enfonce de plus en plus dans le ridicule.
juste après ton message, j'ai une alerte RTL où il est justement affirmé par Cazeneuve que le mec s'est radicalisé rapidement.
Et non, l'Etat Islamique ne revendique pas "immédiatement" ni au quart de tour un attentat.
Il arrive même qu'il ne le revendique pas du tout.
Je suis absolument effaré devant tant de bétises et le pire c'est que tu y vas franchement en m'insultant de débile et de parano et de haine anti-musulman.
Sauf que pépére, je vais t'apprendre un truc, tu reprends le principe des négationnistes: "nier tout en bloc"
donc pour toi, ça ne sera jamais lié à l'Etat Islamique même devant des preuves formelles.
Parce que les preuves, t'en a juste rien à battre.
Qu'il est crié ou non son truc, c'est pas le soucis, le soucis c'est qu'il a bel et bien fait son acte "au nom de l'etat islamique" et que c'est affiché direct.

Alors tu peux continuer à m'insulter encore et encore, ça n'en rendra pas moins vrai la réalité des "faits":
Merah n'était en rien seul mais bien en lien direct avec toute la mouvance islamique comme il a été démontré avec ce "Fabien Clain", je te laisse faire tes recherches, mais je vois bien que même ça, tu ne le feras pas.
Que Nice, ohhhhhhhhh, bah c'est juste la 1ere ville de France à fournir le plus de Djihadistes, number 1.
que c'est un acte revendiqué par le biai du "réseau de presse officiel" de l'Etat Islamique et que tout le monde désormais (sauf toi) s'accorde à dire qu'il s'agit d'une revendication officielle, formelle et indiscutable.
Que l'Etat islamique ne revendique que ce qu'il fait effectivement, le Crash d'Egypte-air n'a jamais été revendiqué fait par eux alors qu'on voulait le lui attribuer (par exemple).
Qu'il est établit que le père est un extrémiste violent et dangereux connu en Tunisie.
Que le type s'est radicalisé très rapidement selon notre ministre de l'intérieur.

Donc tout ce que tu démontres, c'est ton ignorance, mais une ignorance dangereuse qui ne vaut pas mieux les dieudonneries que l'on connait.
Anonyme4

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar NeoBattosai » 16 Juil 2016, 17:04

@ FCSKZBC

http://www.lematin.ch/monde/tueur-aurai ... y/26441497

"Des témoins auraient entendu le tueur crier «Allahu Akbar» en montant dans son poids lourd."



Mec c'est toi qui tombe toujours plus bas dans le ridicule avec ta haine anti musulman et anti islam. Il n'y a eu aucune preuve de radicalisation et les sources judiciaires confirment qu'ils n'ont aucun lien avec l'islam. Garde ta haine anti musulman pour toi. Depuis le début vous débitez des âneries, vous accusez sans fournir une quelconque preuve, au contraire vous allez même jusqu'à affirmer des choses alors que les enquêteurs affirment le contraire. Mais puisque t'as l'air plus renseigné que la police judiciaire toi ô Kevin 15 ans, va donc prêter main forte en fournissant les preuves qui démontrent bien un lien avec l'islam. Vous me cassez littéralement les c*uilles.

Ensuite Nice n'est pas la première ville à fournir des terroristes. Seul 10 % des Djihadistes proviennent de Nice. Les villes/région majeurs qui fournissent des terroristes sont le Nord, Paris et l'Alsace. Merah a agi seul ! Bordel qu'il a un lien avec l'État islamique ou non il a agi seul ! C'est le terme que l'on donne (loup solitaire) a une personne qui agi seul. Il n'a pas eu de complice dans ces attaques. C'est lui seul qui a abattu des civiles, des militaires. Et là encore tu remets en cause l'enquête policière et c'est moi que tu qualifies de négationnistes ? Tu te fous de qui ? Les deux seuls personnes négationnistes ici sont deux types animé par leur haine anti islam et anti musulmans qui vont à l'encontre des déclarations de la police judiciaire. Elle qui affirme qu'aucun lien n'a été fait avec l'islam, on a deux génies d'internautes qui eux affirment bel et bien qu'il y'a un lien sans fournir une quelconque preuve et qui vont même jusqu'à accuser les journalistes (complot) de cacher, minimiser des faits pour ne pas accuser les arabes, les musulmans, l'islam.
On se demande qui sont les ignorants, négationnistes.

Bref je sors du débat vous commencez à me taper sur les nerfs, je sens que je vais commencer à être totalement insultant, donc. Garde ta haine pour toi et évite de sortir des conneries à tout bout de champs en affirmant des choses alors que les flics affirment le contraire. Si les flics durant leur enquête affirme qu'il n'ont trouvé aucun lien avec l'islam aussi bien bien chez lui que chez son entourage, c'est pas des gamins sur internet qui vont venir affirmer le contraire. Tu ferais mieux d'attendre la fin de l'enquête chers Sherlock et Watson. Sur ce bonne journée.

Et pensez à revoir la définition de faits/preuves. Parce que vos "faits" comme la fameuse vidéo qui prouverait qu'il a crié Allah Akbar et qui disparaît par enchantement, qui n'est plus consultable (méchant État français et médias complotistes qui veulent minimiser les actes) ne constitue pas une preuve.
Dernière édition par NeoBattosai le 16 Juil 2016, 17:23, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 16 Juil 2016, 17:17

L'un n'empêche pas l'autre: il l'a peut être crié en montant et lorsqu'il fauchait des gens. Je ne comprends pas trop pourquoi tu remets ces témoignages en doute...

La haine de l'islam n'est pas la haine des musulmans. Et parler de haine, c'est un peu fort pour une idéologie. Je suis en désaccord avec un bon nombre de principes de l'islam, mais je ne hais pas les musulmans pour autant.

EDIT: comme je l'ai lu sur plusieurs articles: l'état islamique ne s'est jamais approprié d'attaque avec lesquelles ils n'ont rien à voir. S'ils l'ont revendiqué, c'est qu'ils ont des preuves, preuves qu'ils vont diffuser au fur et à mesure comme ils ont l'habitude de le faire.
Donc très bien, jouons la carte de la sûreté, ne concluons pas tout de suite. Mais rien n'empêche de prendre les paris :mrgreen:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2160
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Anonyme4 » 16 Juil 2016, 17:27

pas de liens avec l'Islam ?
http://www.20minutes.fr/societe/1891363 ... l-national
Le tueur se serait «radicalisé très rapidement», selon Cazeneuve...
Daesh a revendiqué l'attaque, via son agence de presse Amaq

une autre référence comme une autre:
http://www.tsa-algerie.com/20160716/dae ... u-de-nice/
Le groupe État islamique, via son agence Amaq, a revendiqué, ce samedi 16 juillet
y'a même les images de revendication.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ttaque.php

Certaines auditions «sembleraient aller dans le sens d'un basculement récent vers l'islam radical», déclare à l'AFP une source policière


Ah c'est sur, tu peux sortir du débat, ça t'éviteras de lire ce post et ces références qui viennent tout juste de contredire ce que tu dis, c'était courru d'avance et pile ce que je disais.


Pour Merah, il y a des complices !
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Le frère de Mohamed Merah renvoyé aux assises pour complicité d’assassinats

http://www.liberation.fr/france/2016/04 ... ut_1445311
A sa sortie, fiché S par la DGSI et assigné à résidence, il continue cependant à prêcher. Un certain nombre de ses «élèves», parmi lesquels Walid et son frère Sabri Essid, appartenant au cercle de Mohamed Merah

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentat ... louse.html
D’origine réunionnaise, Fabien Clain est un vétéran du djihad. Au début des années 2000, on le trouve à Artigat, petit village de l’Ariège où il a rejoint un groupe de jeunes radicalisés autour d’Olivier Corel.

Olivier Corel, l'insaisissable "émir blanc" d'Artigat

C’est là notamment que Mohamed Merah est initié. Depuis Artigat, Fabien Clain organise le départ de jeunes toulousains pour l’Irak. Le groupe Clain a été démantelé en 2007.

http://www.marianne.net/djihadistes-fra ... 74403.html
La famille Merah, Mehdi Nemmouche, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, tous sans exception, à un moment donné, ont eu des liens avec la Belgique...



Ah oui, le meilleur pour la fin
Nice et la région ne sont pas les 1ers pourvoyeurs du djihadisme ?
AHAHAHAHAHA
http://www.la-croix.com/France/Securite ... 1200776010
Sur les 1 400 Français ou résidents identifiés en février 2015 par Manuel Valls comme étant « en relation avec des filières djihadistes », 10 % étaient originaires des Alpes-Maritimes, ce qui en fait le premier département touché par la radicalisation.


Le 1er département, même pas la 1ere région, le 1er département le plus touché !!!
C'est pas le nord, c'est même pas Paris !!!
Et pour le gamin, t'inquiètes, j'ai passé l'âge de l'être depuis bien longtemps.
En attendant, tu ne cites aucunes sources et je viens de t'en fournir plus qu'il n'en faut.
Tu ne les liras pas parce que tu as quitté le débat, ce qui ne fait que me faire dire que tu es ignorant et d'une ignorance dangereuse qui vient finalement conforter ces gens là aux détriments des musulmans qui n'ont rien demandé.
Alors on voit bien que tu veux m'accuser de racisme et d'islamophobie mais c'est pourtant exactement le contraire. Nier aux musulmans le cancer qui les rongent, c'est les condamner à la mort, à l'extrémisme.
c'est ça l'ignorance dangereuse et, pour aller plus loin dans ma pensée, criminelle.
Anonyme4

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar knack76 » 16 Juil 2016, 20:09

xXKevinxX Wrote:Je n'avais pas tout lu, Merci, au moins des gens qui ne sont pas des moutons, ça fait plaisir. Ca me fait gerber de voir tout ces clowns à la télévision et un homme a été interviewé après Nice, il a tout dit, que c'était la faute au gouvernement. La presse a censuré la vidéo et elle n'a plus jamais été diffusée parce que c'était en direct mais quand on voit des gens dire "C'est horrible, ces terroristes sont ignobles", ça t'inquiète ça passe en boucle. Lavage de cerveau x1000....


Le lavage de cerveau est pratiquer par toute les religions....
knack76 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 168
Inscription: 09 Oct 2014, 18:40
Pays: France

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar xav70 » 17 Juil 2016, 03:16

Kainhunter Wrote:Que vient faire ce sujet sur gamergen? C'est un site de jeux vidéo pas d'info généraliste. Les "journalistes" vont déjà faire keur chou gras avec cette histoire alors pas la peine d'en rajouter sur un lieu qui n'a aucun rapport ou légitimité pour en parler.

Un simple symbole de gamergen en berne aurait suffit pour montrer leur soutien.

Entièrement d'accord !
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 208
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar azertyxpp » 17 Juil 2016, 04:42

J'ai plus trop le temps de venir sur le site en ce moment, mais quand j'ai fait le lien avec MaGiX qui vient de la bas, je me suis empressé de venir sur le site voir si lui et ces proches allaient bien. Content qu'il aille pour le mieux lui et ces proches ça me soulage.

Sinon j'suis déçu de la commu, vous êtes la à vous chamailler et personne n'y a pensé. Une pensé pour toutes les victimes qu'ils reposent en paix. Que le type soit terroriste ou déséquilibré ça reste un attentat, autant de morts c'est tellement triste et aujourd'hui on sait que ça peut taper n'importe ou, n'importe qui.

De mon point de vu, je suis ni pour le côté "complotiste" ni pour le côté "pro média, politique", je pense qu'il est trop tôt pour le dire c'est peut être effectivement un terroriste comme un déséquilibré. Faut quand même avoir le recul pour ce dire que le mec n'a pas le profit d'un extrémiste ça veut pas dire que ça n'en est pas un. Les médias aujourd'hui c'est un lobby si ça ramène plus d'audimat de parler de terroriste ils le feront car ça leur ramènent plus d'argent aussi.

Bref je ne refuse pas d'entendre que ce soit effectivement un terroriste, possible, mais je refuse pas d'entendre non plus que ça soit pas un c'est aussi une possibilité.

La police n'a pas tranchée c'est surtout à ça qu'il faut se fier (bien que ça reste relatif) pour le moment ils enquêtent, et c'est beau de dire pas d'amalgame côté média et politique mais suffit que dans la famille du coupable il y ait un musulman et la c'est les politiques et les médias qui font un amalgame.
"Épisode TPP: Vérité: L'homme qui vendit ses fans"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4588
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Anonyme4 » 18 Juil 2016, 12:58

en attendant, tu ne fais pas mieux par ton commentaire qui contient tout au plus 3-4 lignes en rapport avec Magixien et les victimes, plus du 3/4 du reste où tu commentes pour en finir que tu donnes ton avis mais ne te positionnes pas. (en gros, tu écris pour ne rien dire, c'est pas une critique, mais un fait).
Donc c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité doublé d'une provocation complètement inutile en relaçant une polémique visiblement close.
Anonyme4

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 18 Juil 2016, 14:49

J'en profite pour dire que c'est surtout aux familles des victimes et à ceux qui sont encore à l’hôpital qu'il faut penser, car ce sont eux qui souffrent aujourd'hui

Et penser à eux, c'est bien, mais faut aussi penser à comment empêcher qu'il y ait d'autres victimes, car le terrorisme islamique, c'est quotidien (même si on ne parle généralement que des grosses tueries ou de celles qui se passent en Europe). Aujourd'hui encore il y a eu 2 attaques, une au Yémen (10 morts et 18 blessés) et une au Kazakhstan (4 morts)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2160
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 18 Juil 2016, 18:40

Surprise!
C'est effectivement un jihadiste: on a retrouvé du contenu matériel de propagande dans l'ordinateur du terroriste. Ajoutez les multiples témoignages affirmant qu'il a crié "allah akbar".
Quel curieux hasard quand même... :roll:

Mais ce ne sera toujours pas suffisant pour les négationnistes, pas vrai?

http://www.lesoir.be/1270131/article/ac ... r-du-tueur
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2160
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar azertyxpp » 18 Juil 2016, 18:44

ariakas Wrote:en attendant, tu ne fais pas mieux par ton commentaire qui contient tout au plus 3-4 lignes en rapport avec Magixien et les victimes, plus du 3/4 du reste où tu commentes pour en finir que tu donnes ton avis mais ne te positionnes pas. (en gros, tu écris pour ne rien dire, c'est pas une critique, mais un fait).
Donc c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité doublé d'une provocation complètement inutile en relaçant une polémique visiblement close.

En attendant comme j'ai dit je suis revenu sur le site après une longue absence pour voir comment allait MaGiX, quelque soit le nombre de ligne c'est la raison de ma venue, et je suis rassuré que lui et les siens aillent pour le mieux. Je ne vois pas en quoi ma réflexion que personne n'y aient pensé m’empêcherait de m'exprimer sur le reste.

Comme j'ai dit (bon j'me répète beaucoup hein, je sais) quelque soit le camp qui ait raison ça restera un attentat, en quoi le fait que je me positionne pas me ferait perdre en objectivité ? Bien qu'en fait le me positionne, je ne choisi pas "un camp" ce qui est différent, mais j'ai un point de vu objectif mais très personnel sur la situation. A quoi bon devoir choisir un camp si on estime qu'il n'y a pas assez d'infos, d'avancés... pour statuer? Par définition c'est exactement ce que fait la police ils statuent quand ils ont du concret, et c'est leur investigation que vous suiviez pour prendre un parti plus catégorique, je trouve intéressant de le souligner.

Sinon je vois pas ou est la provocation, que je pense différemment, que je ne choisisse pas de camp, tant que je m'exprime dans le respect il ne devrai pas y avoir de problème, enfin je pense?
"Épisode TPP: Vérité: L'homme qui vendit ses fans"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4588
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar angel-nikita » 18 Juil 2016, 19:37

azertyxpp Wrote:Sinon je vois pas ou est la provocation, que je pense différemment, que je ne choisisse pas de camp, tant que je m'exprime dans le respect il ne devrai pas y avoir de problème, enfin je pense?



Tu as parfaitement raison , ne te poses pas de questions .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modérateuse
Modérateuse
Messages: 2729
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen