Forums GAMERGEN

HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Anonyme4 » 19 Juil 2016, 14:09

azertyxpp Wrote:Sinon je vois pas ou est la provocation, que je pense différemment, que je ne choisisse pas de camp, tant que je m'exprime dans le respect il ne devrai pas y avoir de problème, enfin je pense?


Parce que tu relances un sujet alors que tu dis ne poster que pour "soutenir" les victimes.
Tu le relances en donnant ton sentiment sur le sujet alors que justement, c'est ce que tu reproches "à la commu".

je veux dire, tu viens t'indigner que les gens manquent de respect et que ça te déçoit, mais finalement, tu ne fais pas mieux par la présente.
Même si les propos de Néo me mettent en colère par cette volonté d'ignorance et d'imposer l'ignorance comme vérité, je ne dis pas qu'il est irrespectueux envers les victimes.
Dire des gens ici qu'ils sont irrespectueux, moi je veux ,bien, mais c'est un jeu dangereux et une provocation puisque forcément, tu provoques une réponse.
C'est ça une provocation, c'est provoquer une relance de polémique. Et je crois lire que ça n'a pas manqué.

Personnelement, lire,
Sinon j'suis déçu de la commu, vous êtes la à vous chamailler et personne n'y a pensé.


ou Angel Nikita:
Ha oui je croyais que l'article concernait le deuil et les victimes , autant pour moi on s'en fout .


je trouve que ces propos sont provocateurs et assez déplacés.
Je crois sans me tromper que personne n'a voulu poster ici en manquant de respect pour les victimes.
C'est un peu facile d'aller tacler les gens comme ça et en effet, très peu respectueux des intervenants ici présent et bien vivant.

Mais ce que je te dis, ce n'est pas dans le mauvais sens ou une indignation comme ce que je ressent pour les propos de Neo.
C'est juste que tu critiques une "chamaillerie" alors que finalement, tu y prends ta part comme les autres.
C'est pas "mal" de penser ou dire différemment, là n'est pas mon propos.
J'espère avoir été plus clair
Dernière édition par Anonyme4 le 19 Juil 2016, 14:19, édité 1 fois.
Anonyme4

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar angel-nikita » 19 Juil 2016, 14:16

Je pense qu'on a fait le tour des opinions de tout le monde , des jugements , des pensées ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modérateuse
Modérateuse
Messages: 2684
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Zek » 19 Juil 2016, 15:32

Mercredi, le Sénat examinera le projet de loi de prorogation de l'état d'urgence, et discutera à cette occasion d'un amendement qui vise à donner à la police le pouvoir d'obtenir en temps réel les données de connexion de tout suspect de terrorisme, sans aucun contrôle même administratif.

Source: http://www.numerama.com/politique/18355 ... olice.html

Comme on le sait en France, on se veut rassurant en déclarant que ceci ne concerne que peu de personnes (ici ceux qui sont suspectés de terrorisme) mais dans les faits il y aura des dérives, exemple les perquisitions informatiques durant l'état d'urgence et même cette fameuse liste de suspect qui à fait des victimes innocentes dans le lot.

De plus on peut prévoir d'ici quelques mois une nouvelle proposition de loi pour élargir encore plus les possibilités de cette loi, ce sera d'abord pour la pédopornographie, puis ça va être étendu à un peu tout et n'importe quoi et comme les autorités auront le champ libre pour agir sans qu'aucun contrôle ne puisse se faire, ils vont se faire plaisir. ^^

Sois prudent désormais FCSKZBC sur ce que tu consultes sur internet. :P

Bon si attentat il y a encore et devant l'inefficacité de ses lois liberticides et digne d'une dictature (sans contrôle je rappel), à votre avis, on va encore se manger quoi comme nouvelle loi qui à son tour n'empêchera rien si ce n'est de nous faire chier et qu'on devienne tous de potentiels terroristes juste comme ça car une bande de guignol n'auront de compte à rendre à personne et l'auront décider ainsi ?

Ça devient de plus en plus absurde, on fonce droit dans le mur!
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6383
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar Anonyme4 » 19 Juil 2016, 18:18

S'il y avait ne serait ce qu'une chance sur 100 millions que ça évite un attentat, je pense que nous serions beaucoup non pas à l'approuver mais à dire "et pourquoi on ne l'a pas fait avant".
C'est ce que beaucoup te répondront sur ce sujet ^^. Sur ce nous avions un sujet HS dédié, c'est désormais la que je serais pour ma part
Anonyme4

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar azertyxpp » 19 Juil 2016, 19:01

@ FCSKZBC,

Vu que tu emplois le terme "négationnisme" c'est bien développons ^-^", c'est un terme qui englobe tous les gens pas d'accord avec la masse seulement ça englobe beaucoup trop de personnes différentes, effectivement dans le lot tu as des illuminés, le but c'est d'appuyer sur eux de mettre tous les autres dans le même panier. Faut savoir que dans le négationnisme tu as des médias dit "dissident" qui pratiquent pour beaucoup la même méthode que les médias mainstream, mais dans leur sens. Donc voila quand tu es en désaccord avec la masse tu es automatiquement mis dans la case négationniste bien que tu ne sois pas forcément en accord avec leurs thèses et acteurs principaux. On vient te coller dans thèses complotistes que tu ne valident pas forcément.

C'est la qu'ils sont fort les médias mainstream, ils font un amalgame et crée un terme "négationniste" comme fourre tout, techniquement un mec comme Coluche si il vivrait à notre époque ce serai un négationniste, je te laisse méditer la dessus. Mais je vais te dire au moyen age on faisait pareil, on brûlait des femmes parce qu'elles auraient été des sorcières, ils ont prit le terme "sorcellerie" et dès qu'une femme était différente de la masse elle était catégorisée comme sorcière et brûlée. De nos jours on ne brûle personne encore heureux mais c'est exactement le même mécanisme sur le principe, on prend ou crée un terme comme fourre tout pour les gens différents de la masse, on vulgarise et diabolise cette différence dans le but d'exclure.
"Épisode TPP: Vérité: L'homme qui vendit ses fans"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4575
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 19 Juil 2016, 22:55

Tu ratisses beaucoup trop large: suivant ta logique, je suis aussi un négationniste car athée (la majorité des gens sur Terre croient en un être supérieur)

Le négationniste, c'est celui qui nie les faits. Or voici les fait: plusieurs témoins ont entendu le terroriste crier "allah akbar", du contenu de propagande a été retrouvé sur son ordinateur, le terroriste avait dit devant un ami à lui qu'il avait déjà vu plein de vidéos de l'état islamique et que ça ne lui faisait plus rien. Il a aussi dit que selon lui, l'état islamique devrait avoir droit à son propre territoire.
Enfin, l'état islamique a revendiqué l'attaque.

Et on voudrait nous faire croire que tout ceci est un complot pour impliquer l'islam alors qu'il n'en est rien, que ce n'est qu'un fou qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec cette religion?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2144
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar azertyxpp » 19 Juil 2016, 23:55

FCSKZBC Wrote:Et on voudrait nous faire croire que tout ceci est un complot pour impliquer l'islam alors qu'il n'en est rien, que ce n'est qu'un fou qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec cette religion?

Tu vois avec cette phrase tu confirmes ce que j'ai dit, de ton point de vu je serais "négationniste" donc je validerai les thèses complotismes les plus farfelues, alors qu'il n'en est rien je te rappel que j'ai dit il y a quelques posts que je penchais plus pour la thèse du terroriste.

Je ratisse pas large, ton commentaire le prouve tu vois des négationnistes partout tu fais toi même des amalgames, mais bon c'est un formatage je t'en veux pas. Sinon je t'invite à à te renseigner sur la réelle définition du négationnisme ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme

Le terme a été modifié ces dernières années comme fourre tout comme je dis, on s'en sert de manière plus large pour stigmatiser les gens et les décrédibiliser en leur collant une pensé et des thèses qu'ils ne valident pas forcément et c'est exactement ce que tu viens de faire dans ton dernier post, c'est une chasse aux sorcières si tu suis.
"Épisode TPP: Vérité: L'homme qui vendit ses fans"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4575
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar FCSKZBC » 20 Juil 2016, 09:54

C'est vrai que dans ton cas, ce n'est plus du négationnisme. Mais je ne comprends pas ce doute: tu crois toujours qu'il y ait une chance que quelqu'un ait monté tout ça contre lui? (payé des témoins, copié du contenu sur son PC, demandé à l'état islamique de revendiquer l'attentat,...)

Je connais la définition du mot. Tu te doutes bien que j'utilisais la signification par extension (quelqu'un qui nie des faits) plutôt que la signification originelle.

Sauf que là, il ne s'agit pas d'une pensée ou d'une thèse, puisque les preuves sont accablantes. Si on savait juste qu'il était franco-tunisien, alors oui, l'hypothèse de l'attentat islamiste ne serait pas très étayée et parler de négationnisme ne conviendrait pas
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2144
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen