Forums GAMERGEN

JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGEN.COM, le GOTY est ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE

Message non lupar Armin67 » 31 Déc 2020, 16:08

Comment peut-on décerner un prix un jeu tel que NBA 2K21 qui n'est qu'une pompe à fric avec toutes ses microtransactions et pubs. Vraiment, vous ne devriez pas soutenir de tels produits qui sont particulièrement détestables, même si le jeu en soi est plutôt bon et mériterait une politique éditoriale (financière ?) plus saine et beaucoup moins agressive.
PS4-Pro, Xbox One, PSVita, PC Gamer
Avatar de l’utilisateur Armin67 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 10 Sep 2014, 17:40
Localisation: En terre d'Alsace...
Prénom: Armin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE

Message non lupar Reptilzz » 31 Déc 2020, 16:22

@Armin67
Comme tu le dis le jeux est plutôt bon, je pense qu'un testeur note le jeux en lui même et pas le business qui est fait autour du jeux. et même si ils notaient moins bien un jeux a cause de ça, ça changerait pas grand chose, les micro transactions, tant qu'il y a des gens pour acheter, ça existera.
Dernière édition par MDProz le 31 Déc 2020, 19:04, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Reptilzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 20 Avr 2020, 10:44
Pays: France

Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE

Message non lupar tylerfc » 31 Déc 2020, 16:23

Armin67 Wrote:Comment peut-on décerner un prix un jeu tel que NBA 2K21 qui n'est qu'une pompe à fric avec toutes ses microtransactions et pubs. Vraiment, vous ne devriez pas soutenir de tels produits qui sont particulièrement détestables, même si le jeu en soi est plutôt bon et mériterait une politique éditoriale (financière ?) plus saine et beaucoup moins agressive.


Le problème est que si le jeu est une tuerie dans sa catégorie, y'a rien à redire si on ne met que le plaisir de jeu en avant.

Fifa 21 et pes21 ne peuvent prendre la place. Ce sont des "update" pour cette fois.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1696
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE

Message non lupar glivx » 31 Déc 2020, 16:31

il y a eu pas mal de bon jeux cette année, et franchement j'ai du mal à en choisir un seul, du coup je vais en citer trois.
il y a The Last of Us. J'avais entendu quelques rumeurs concernant l'intrigue du jeu, j'avais donc un peu peur de me lancer dans l'aventure et d'être dégouté de la licence alors que j'avais beaucoup aimé le premier opus. j'ai au final été bluffé par le titre et je me suis régalé du début à la fin.
ensuite il y a Ghost of Tsushima. Même si l'histoire est moins marquante que celle de The last of Us (en restant tout de même très sympa à suivre), le voyage lui a été fabuleux, ce jeu fait partie des quelque titres dans lequel j'ai pris du plaisir juste à me balader et à admirer le monde autour de moi.
Enfin il y a 13 Sentinels Aegis Rim. Même si je dois reconnaitre que le gameplay lors des affrontements m'a laissé un peu de marbre, visuellement le jeu est absolument merveilleux (les gars de Vanillaware montrant à nouveaux que, lorsque c'est bien réalisé, la 2D est magique), et propose une histoire vraiment passionnante. j'ai eu un gros coup de coeur pour le jeu, ce à quoi je ne m'attendais pas forcément dans la mesure ou le combo lycéen plus mécha, c'est probablement ce que' je déteste le plus XD.

Niveau déception,je dirai Nintendo. Franchement si comme moi le phénomène Animal Crossing vous laisse indifférent, et que vous avez moyennement apprécié le coup de la préquelle à Breath of the Wild qui n'en est en fait pas une, et bien vous n'avez pas eu grand chose de neuf à vous mettre sous la dent. Alors oui j'ai joué Xenoblade, et à Mario 3D all stars, et ce sont de bon jeux, mais j'avais déjà joué à ces titre là auparavant, je n'ai donc pas découvert grand chose cette année sur switch, et sincèrement j''espérai un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1016
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE

Message non lupar DplanetHD » 31 Déc 2020, 16:58

Assez d'accord globalement avec ce Palmarès de GamerGen !

Sauf pour ce FF VII Remake qui ne m'a pas laissé de très bons souvenirs, et qui ne mérite pas selon moi ce niveau, car je l'ai trouvé plutôt assez décevant comme jeu, certes je n'ai jamais été très fan des FF...
Mais celui-là m'a trop laissé de marbre, certainement que je m'attendais (trop) à une vraie claque car il était vraiment porté aux nues par beaucoup, et bien que je l'ai trouvé quand même agréable, j'ai été assez content de voir la fin arriver...
Je redoute donc plutôt la sortie de la suite si elle est du même acabit...

Pour moi, la grosse claque de l'année est incontestablement Cyberpunk 2077.
Tellement attendu, et tellement incroyable (sur un PC Nvidia hdg), je suis toujours sous le charme de Night City, et je n'en suis qu'à presque 100h de jeu, et je pense être encore très loin de la fin...
Certes, je ne trouve quand même pas toute la profondeur (attendue) dans l'infiltration ou le hacking que j'aurais espéré, mais les combats sont quand même très sympas (en se maintenant à un niveau pas trop supérieur).

Mais c'est surtout la ville en elle-même qui est pour moi le personnage principal et l'attrait véritable de ce jeu..
Night City en 4K Ultra et en Ray-Tracing Ultra, fourmillant de détails, avec une architecture incroyable, des PNJ avec des fringues pas possibles, des lumières et éclairages fabuleux : ce jeu est vraiment extraordinaire et correspond (presque) à tout ce que j'attendais de lui question environnements.

Bien sûr, je reconnais que ce n'est pas possible qu'un tel jeu sorte sur toutes les plate-formes, et il aurait dû être annulé (ou reporté au minimum) sur les petites consoles/configurations...
On a déjà connu par le (lointain) passé des jeux qui à leur époque de sortie demandaient des PC si puissants qu'on ne pouvait pas vraiment en profiter (correctement) à leur sortie.
(A chaque Wing Commander, on pouvait changer de config, et cela coûtait vraiment très cher à l'époque...)

Sinon, le jeu qui m'a aussi vraiment marqué cette (douloureuse) année 2020 c'est TLOU2.
Scénario fabuleux, réalisation splendide, poussant ma Pro dans ses derniers retranchements, idée extraordinaire de nous faire jouer les deux héroïnes, et surtout l'ordre génial dans lequel on nous les fait jouer qui vraiment choque !
Du très grand art, et un vrai délice !
Vivement une version PS5 du jeu, et bien sûr une version PC encore supérieure plus tard...

Mais le jeu qui va m'apporter le plus de plaisir sur la durée (2020-2021) est sans conteste une fois encore l'Assassin's Creed de 2020 !
Oui Valhalla me plait vraiment beaucoup, et encore une fois c'est le jeu que je peux retrouver avec le plus de plaisir à chaque fois, un vrai ravissement graphique et une vraie aventure sur la longueur : à chaque fois cela me fait le même coup, je passe plusieurs centaines d'heures sur le jeu sans jamais me lasser, bien au contraire...
Et Valhalla semble encore supérieur aux derniers Odyssey/Origins, même si la campagne anglaise m'attire moins que les contrées plus lointaines...

Et je suis aussi assez d'accord avec le palmarès pour les Ms FS 2000 (pour moi la plus grosse innovation technique dans le jeu vidéo de ces dernières années, avec le DLSS de Nvidia dans un autre genre), Hades (un des rares Rogue-like qui me plaise), F1 2000 (qui m'a fait ressortir mon volant), GoT (graphiquement somptueux, véritable machine à photos), Ori (quelle claque à nouveau), Demon's Souls (mais que je ne mettrais pas aussi haut quand même, à cause de sa difficulté non-réglable qui restreint vraiment son accès pour moi), Doom Eternal (jouissif au possible, à la difficulté très bien réglable), et aussi Astro sur PS5 pour son innovation avec sa DualSense (avantage principale de la PS5 à mon avis)...

En espérant que 2021 soit une bien meilleure année que 2020 sur beaucoup de points (pandémie évidemment), mais question JV si 2021 se maintenait déjà au niveau de 2020 ce sera encore pas mal du tout...

Et quand on voit déjà les caractéristiques des futures cartes de la série 4000 de Nvidia, on peut s'attendre aussi à pas mal d'avancées dans le domaine technique, qui vont encore repousser les limites du jeu vidéo plus loin, et permettre de créer des univers encore plus riches et étonnants (graphiquement mais pas seulement)...

Bon réveillon !
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2947
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE

Message non lupar zorglub33 » 01 Jan 2021, 11:34

Merci pour ce classement.
Je n'ai pas joué à beaucoup de ces jeux, voir aucun...
Perso j'ai profité du confinement pour refaire No Man's Sky (quelle évolution ce jeu!), Death Stranding (Pas envie de le refaire mais il m'a laissé un très très bon souvenir avec sa personnalité forte), The Outer Worlds à l'humour déjanté, Borderlands 3 idem et là je fais Destiny 2 et sa nouvelle extension qui m'a moins déplu que les autres même si ce n'est pas non plus un coup de coeur.
zorglub33 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2009, 18:29
Prénom: Quentin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE

Message non lupar ReguistheSJW » 01 Jan 2021, 14:52

Et le grand perdant de l'année est...pour moi le
GOT(Y) de Sucker Punch !
ReguistheSJW Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Jan 2021, 14:48
Prénom: Je
Pays: France

Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE

Message non lupar jojo974$ » 02 Jan 2021, 20:41

tylerfc Wrote:Question de goût. Persona 5 j'ai pas tenu 10 minutes sur la démo. Je n'aime pas du tout.

Voir ff7 remake en jeu de l'année ici me fait plaisir. Il le mérite peut-être pas, mais il est vraiment bon à faire.


De quel démo tu parles ? il y a jamais eu de démo de p5 à ma connaissance ;)
Avatar de l’utilisateur jojo974$ Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2020, 09:23
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen