Forums GAMERGEN

Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation, manga, pop culture, geek...), le coronavirus en cause (MAJ 19/03)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar azertyxpp » 10 Mar 2020, 18:08

Les chiffres, statistique et l'évolution de la situation en Italie tentent à prouver qu'on ne peut plus parler d'un rhume, d'une grippe, et prendre le problème à la légère on parle d'un taux de létalité à 5,05% dû à des services hospitaliers surchargés par l'épidémie, des centaines de morts par jours, une des dernière chose que veut un pays c'est mettre son économie dans le rouge, si ils le font c'est qu'il y a des raisons, ont-ils déjà fait ça pour une grippe saisonnière (taux de létalité 0,1%) ? Non. Plus de 100 pays touchés avec la menace de facteur très aggravant et multiplicateur déjà effectif et affolant dans certains pays ça s'appelle bien une pandémie.

On vie dans une société individualiste, faudrait plutôt ce dire que même en bonne santé et sur d'en guérir à titre personnel, on peut aussi le transmettre à des gens pour qui ça serai fatal et même en période d'incubation (de 6 à 20 jours) sans même le savoir, en pleine forme. Faut se responsabiliser en s'informant correctement pour jauger le problème, prendre des mesures personnelles en conséquence et penser à son prochain... du civisme en un mot...

Update: 6,2% de létalité en Italie d'après les derniers rapports, c'est juste affolant :cry: :( les chiffres vont pas tarder à être rendu pour cette journée, les 10 000 cas doivent très certainement être dépassé chez nos voisins Italiens malheureusement. :cry:

Source: https://www.lci.fr/sante/en-direct-coro ... 43314.html
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Pierre Wilmart » 11 Mar 2020, 22:20

Mise à jour avec les dernières annulations en date...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 11 Mar 2020, 23:05

Update:

France 2281 cas (+500 en 24h), 48 décès (+15 en 24h) taux de létalité 2,10% (3% en 24h), le facteur multipliant commence à être bien plus significatif, le pic des 2000 est franchi c'est à ce stade que l'Italie a sombré pour annoncer par la suite des journées à +1000 cas, +100 décès, aucunes mesures sérieuses n'est encore prise pire on dit que ça sert à rien de faire comme l'Italie, le stade 3 en réflexion.

Italie: 10 149 cas (+981 en 24h), 877 réanimations (+144 en 24h), décès 631 (+168 en 24h), 1004 guéris (+280 en 24h), taux de létalité 6,2%.

Espagne: plus de 2000 cas, 48 décès.

L'Allemagne semble aussi très touchée. L'OMS souligne la pandémie précisant des niveaux alarmants de propagation et des niveaux alarmants d'inaction, coucou la France, précisant également que ce n'est pas un mot à utiliser à la légère ou avec négligence. Plus de 120 pays maintenant touchés, et plus de cas en dehors de la Chine.

J'essaye de prendre ce topic comme un thread au vu du dramatique de l'évolution, ça n'a pas l'air de préoccuper grand monde malheureusement ça préfère pleurnicher parce que son salon est annulé ou sa console Next Gen est peut être repoussée.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 12 Mar 2020, 01:04

@azertyxpp: à Metz, il y a eu plus de 3000 abrutis de lycéens qui ont fait le percent sans aucune autorisation et à la télévision durant les éditions régionales et locales des jeunes hurlant à plein poumons divers choses comme " je suis un warrior, j'aurai pas le coronavirus ", ... que dire après avoir vu et entendu cela ? On va voir si les parents et grands-parents âgés sont aussi des warriors tiens.

Et qu'est-ce que la ville de Metz à fait ? Rien si ce n'est de dire " la police et la gendarmerie ont autre chose à faire ". Prochain grand foyer du coronavirus en France, Metz...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar outerheavenbigboss » 12 Mar 2020, 12:12

mon Dieu je vais mourir , je suis pas très loin de Metz :lol: tkt je serait fort pour le combattre si je meurs pas cette année tu me donne quoi ? sinon tu serais venu vers chez moi là tu aurais flippé , pleins des jeunes faisait exprès de se moucher et le balancer leur mouchoirs par terre sans se laver les mains Oh la la :lol: c'est dingue ...
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Message non lupar Zek » 12 Mar 2020, 13:24

C'est bien, tu ne risques rien à priori, mais les personnes fragiles et/ou âgées, si.

Mais comme tu penses qu'à ta gueule et ça semble être également le cas des jeunes par chez toi qui en plus, manquent de savoir-vivre et ne respectent pas les règles d'hygiène élémentaires, ça ne sert à rien qu'on discute avec toi du Coronavirus.

Entre vous et les adeptes du coal rolling, je ne vois aucune différence, juste de l'ignorance, saupoudrer d'une idiotie et d'une imbécillité manifeste.
Gamer Or

Message non lupar cybercatman » 12 Mar 2020, 14:24

@azertyxpp
Parler de "taux de létalité" actuellement est idiot, sachant que le taux est calculé sur une année normalement (il reste 9 mois pour Cov19)
Ensuite, Tous ces chiffres sont à relativiser, quant on parle d'un cas en France, c'est un cas confirmé, mais combien ne présentent aucun symptômes ou est rester chez lui en pensant avoir une simple grippe? Sachant que la grande majorité des infectés (80%) ne présente qu'une forme bénigne de la maladie

De plus, si tu regardes les chiffres précisément, les décès sont pour la plupart des personnes âgées et/ou présentant des pathologies de départ
Si tu est une personnes de 30 ans en bonne santé, il y a aucune raison de passer en mode psychose/fin du monde, respecte justes le bon sens qui est de se nettoyer les mains régulièrement (pas forcément avec de la solution hydroalcoolique, du savon de Marseille fais le boulot si tu es chez toi), évite d'éternuer sur les autres, évite les contact directe, etc
Bref, les consigne de bon sens qui devraient être suivi durant TOUTES les épidémies (et qui passent à la télévision durant toutes les épidémies saisonnières mais que les gens ignore car "c'est juste la grippe")

C'est comme les masques chirurgicaux, qui servent principalement à éviter qu'une personne infecté propage à d'autre personnes, mais qui ne sert quasiment à rien si on n'a aucun symptôme (excepter gêner les médecins/infirmières qui se retrouve sans le matériel vu que certains font des stock alors qu'ils ont quasiment zéro chance d'avoir des problème)

Aussi pour relativiser un peu: il suffit de regarder les chiffres pour H1N1, qui n'a pas plonger le pays dans la psychose malgré un danger bien plus mortel
Mais à ce moment là, les gens n'étaient pas pour la plupart en mode complot sur les réseaux sociaux (Même si certains étaient déjà en mode "complot" en disant qu'il ne fallait pas se faire vacciner une fois le dit vaccin disponible)
Les médias n'aidant pas vu qu'ils passent le coronavirus H24 sur toutes les chaînes

Pour continuer de relativiser, En France, même si le système globale est pas en forme, logiquement il devrait tenir le coup
Si Tu prends les pays d'Afrique qui doit déjà avoir des cas, mais comme le dépistage est quasi impossible, bin officiellement il y a "pas de cas", ou même les États-Unis (Qui à pris un retard monstre niveau dépistage avec moins de 5000 test au niveau national), c'est une autre histoire

Sur l'évolution des Chiffres, C'est une épidémie, c'est normal qu'il y a de plus en plus de cas au fur et à mesure que le temps passe, c'est exponentiel, jusqu'au moment où on dépasse le pic
Dire que la France ne fais rien juste à cause de chiffre (qui ne sont même pas complet vu qu'il s'agit que des cas confirmé) qui ne sont pas digne du scénario de fin du monde que certains présente (2300 cas pour 68 millions d'habitant en deux mois, c'est assez ridicule comparé à la psychose de certains)

Si il y a un point à critiquer dans la "gestion de crise" en France, c'est au niveau de la gestion des interdictions d'événement (qui se fait plus au niveau local que national) avec des événements qui sont interdits et d'autres non sans réel logique (Coucou Disneyland et les files d'attentes interminable où tous le mondes est les un sur les autres)

Sur le passage en Stade 3, J'ai envie de dire, "Et Alors?", il devait arriver tôt ou tard...
C'est une épidémie, il y a rien a faire pour la stopper net, on ne peut que freiner son impact en attendant que le pic arrive et se termine
cybercatman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 12 Mar 2020, 14:41

@outerheavenbigboss,

Regarde juste cette vidéo: https://www.lci.fr/population/acteur-it ... 47699.html

Et dit toi que ça peut être une sœur, une mère, une grand mère, une tante, une amie... Et dit toi juste qu'en France nous en sommes au même point, les hôpitaux refusent de dépister et de s'occuper de patients et disent aux gens de rester en quarantaine chez eux, peut être qu'ils viendront les chercher en stade final.

Moi bien que jeune, je suis asthmatique et en insuffisance respiratoire donc techniquement je peux en mourir.

@cybercatman,

Calculer le taux de létalité sur une période ou des zones est très important, comme en Italie cela permet de quantifier sa hausse à mettre en parallèle avec des services hospitaliers saturés au vu de l'ampleur de l'épidémie, en résulte un point de vu plus réaliste de la dangerosité du virus quand à son évolution à haut niveau de propagation avec des services qui ne peuvent plus suivre.

Comme dit plus haut pour mon cas personnel je suis dans la ligne de mire du virus, mais moi je m'en fous je pense surtout à ma famille sans rentrer dans les détails...

Quand à l'Afrique et autre pays chauds le virus ne survit pas à certaines températures d'après des tests et les chiffres dans ses pays, les quelques cas c'est des gens qui l'ont contractés ailleurs et rentrent avec déjà touchés par le virus, il ne peut pas s'installer et évoluer la bas. C'est une bonne nouvelle car ça confirme qu'il serait bien saisonnier, ce n'était pas sur au début de quoi relativiser un peu.

Je me permet de te corriger sur un point on ne parle plus d'épidémie mais de pandémie avec plus de 120 pays touchés. Quand à la croissance des chiffres ça n'augmente pas par tranches et c'est la que ça devient inquiétant l'Italie a commencé à sombrer à 2000 ensuite les chiffres ce sont affolé enregistrant des journées à +1000 cas, +100 décès, pour moins d'une semaine après enregistrer plus de 10 000 cas, plus de 600 décès. Pour information la dernière journée en France a enregistrée un pic à +500 et au vu du ridicule des mesurettes en Français la croissance ne peut qu'avoir un facteur multiplicateur encore plus démesuré, c'est pas une fois qu'on est dans la mouise qu'il faut déployer les mesures c'est avant en prévention, le stade 3 devrait déployé depuis bien longtemps mais de ce que je comprends c'est que l'économie du pays semble plus importantes à nos dirigeants.

Même l'OMS tacle la France (des niveaux alarmants de propagation et d'inaction). Sinon nos chiffres sont à relativiser entendre par la qu'il y a certainement plus de cas et de décès car je t'apprendrais peut être qu'on ne dépistent plus sauf si tu reviens d'un pays touchés ou que tu as un proche dans ce cas, critère ridicule à notre stade, le principe de si le thermomètre est cassé il n'y a pas de fièvre ça arrange bien, par contre les députés, ministres, Mbappé... alors la à peine ils toussent faut vite les dépister, les pauvres prolo qui crèvent chez eux on s'en fout.
Dernière édition par azertyxpp le 12 Mar 2020, 15:46, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar outerheavenbigboss » 12 Mar 2020, 15:45

c'est triste mais encore une fois ont ne sais pas si sa sœur était fragile , ont ne sais pas ses antécédents médicale , son environnement, quand est-ce qu'elle a été touché en combien de temps elle a décliné on sait rien
tout ce qu'on sait c'est qu'il faut se laver les mains c'est stupide non ... en même temps il n'y a rien à faire juste respecter les autres et l'environnement comme D'ab
vous devriez avoir plus peur de la grippe que du coronavirus pour l'instant
la nature est ainsi faite , les faibles meurs Seuls les forts survivent un mal pour un bien , ce n'est pas moi qui décide c'est la nature
si ça peut vous réconforter faites votre Testament et dites à vos proches que vous les aimez c'est tout ce que vous pouvez faire :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Message non lupar azertyxpp » 12 Mar 2020, 17:23

Pour cette personne elle était asthmatique je crois :( , mais non traité il y a des cas déclarés en Italie de jeunes sans antécédents médicaux à facteur aggravant qui sont décédés. Je ne te souhaite vraiment pas de connaitre la loi du karma, on ne rit pas des morts ou des gens plus menacés de mourir. Le karma j'y crois, j'ai vu des gens foudroyés sous le poids de leurs actes, encore une fois je ne te le souhaite pas, et je souhaite le meilleur à tes proches en ses temps de crises.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 12 Mar 2020, 18:07

@outerheavenbigboss: cette pour cette raison que les règles d'hygiène élémentaires et le savoir-vivre, ce n'est pas fait pour les chiens, faut se mettre un minimum dans la peau des autres et pas agir bêtement comme ton exemple avec les jeunes de ton coin à faire une crise d'ado' car c'est être cool de prendre des risques et de faire tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire dans ce genre de situation, en pleine crise du coronavirus.
Gamer Or

Message non lupar cybercatman » 12 Mar 2020, 18:25

sauf que le taux de létalité donné actuellement mélange pas mal de donnée (différent pays ayant des population différents, différence de climat, de densité de population, etc) et ne doit pas être pris tel quel
Un jeune en bonne santé à aucune raison de s’inquiéter plus que pour une grippe
Une personne fragile doit s’inquiéter, tout comme elle doit s’inquiéter de la grippe ou n'importe quel autre infection

Pour le Virus ne survivant pas aux pays chaud, Perso J'ai quelque doute sachant qu'il y a des cas dans des pays comme L'Iran ou le Maroc (bon, c'est pas le désert non plus mais cela reste chaud comparé à chez nous)
L'absence de test est plus logique pour expliquer l' "absence" de cas

Pour le terme épidémie ou pandémie, c'est la même chose, la seule différence est la couverture géographique
On continue de parler d'une maladie contagieuse qui se propage sur un territoire, après c'est chipoter sur les termes

Et Je le rappelle encore mais les chiffres donnés (augmentation comprise) sont normal (voir même un peu bas), une épidémie est exponentiel jusqu'au moment où on arrive au pic (surtout que CoV19 semble vraiment contagieux par rapport aux virus saisonniers habituel) donc paniquer car les chiffres augmentent ne sert strictement à rien
Plus de malade => plus de propagation => plus de malade, Et il y a rien a faire à part freiner cela au maximum via différent mesures
En plus, un Cas, c'est juste quelqu'un confirmer être porteur, mais tu peux être porteur et être bien portant

Passer ou non en stade 3 ne changerait pas grand chose, Vu que le plus gros problème actuellement est la mentalité des gens (qui pour beaucoup passent en mode "fin du monde") et que certaines des mesures sont déjà plus ou moins en place (annulation d’événement et incitation au télétravail par ex), techniquement, on peut dire que l'on est en stade "2.5" actuellement

Et pour les critiques de l'OMS, vu que le niveau de réprimande est inversement proportionnel à la cotisation au budget annuel, je ne sais pas si ils sont la référence a utiliser pour cela (par ex, Etats-Unis =22% du budget 2018/2019 mais bizarrement l'OMS est muette sur le fait que les Etat-Unis ont plusieurs trains de retard dans la lutte contre le CoV19 alors que le nombre de malades est surement aussi important qu'en Europe, mais vu que là bas, le test, tu dois le payer de ta poche...)
Je ne dis pas que la France est parfaite dans la gestion (La politique étant assez flou sur plusieurs points), mais avant de critiquer la France (ou même l'Italie), J'aimerais les voir un peu plus "neutre" et objectif (mais c'est pas la première fois qu'une organisation mondial ferme plus ou moins les yeux sur les agissement des pays donnant le plus niveau budget)

Pour les dépistages, J'ai envie de dire, pourquoi dépister à moins d'avoir des symptômes ou une forte suspicion? Surtout que 80% des cas sont bénin
Demander à la personne de rester chez elle 15 jours et de prendre sa température régulièrement est plus pertinent
Pourquoi encombrer un lit qui pourrait être utile pour soigner un cas "grave" pour des cas bénins?
Surtout que c'est un virus, si tu l'attrape, tu peux juste attendre qu'il passe (actuellement on traite les symptômes, pas le virus), à part certains cas grave qui dépendent de l'hospitalisation (d'où l’intérêt de ne pas encombrer les hôpitaux), la grande majorité peuvent rester en quarantaine chez soi

Pour l'article sur l'italienne, il manque un peu d'information, le médecin de famille à pas voulu la voir apparemment (ce que je trouve dégueulasse de la part du médecin), mais pas d'info sur si la famille à appeler les secours avant son décès ou la cause précise de la mort (crise d'épilepsie ou autre chose)

il y a des cas déclarés en Italie de jeunes sans antécédents médicaux à facteur aggravant qui sont décédés
J'aimerais savoir si ils étaient vraiment "sans antécédents", car tu peux vivre sans savoir que tu as un facteur aggravant
Juste être fumeur est un facteur aggravant

Je ne dis pas qu'il faut prendre le virus a la légère, mais il y a surement un juste milieu entre le "bof, on s'en fout" de la grippe saisonnière et le "oh mon dieux c'est la fin du monde!!!!" actuel
cybercatman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen