Forums GAMERGEN

MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandra amoindris en raison du sexisme chez Ubisoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandr

Message non lupar Cent Trente Trois » 23 Juil 2020, 13:41

The Redeemer Wrote:Quand j'ai le choix j'incarne la donzelle, quitte à avoir un cul en premier plan pendant 20h de jeu (des fois plus), autant que ce soit celui d'une femme.

Et voilà je vais être accusé de sexisme... Donc si je joue le mec je suis sexiste parce que je ne respecte pas la parité et si je joue la femme je le suis parce que je traite les femmes comme des objets.

D'ailleurs les jeux vidéo où on joue des femmes, on devrait mettre de l'aléatoire dans les contrôles, c'est vrai quoi, un homme qui ordonne à une femme d'aller à droite et elle obéit sagement, c'est une HONTE !
Oui, on appelle ça une remarque de beauf. Tu peux vouloir jouer une femme sans avoir à te justifier que c'est juste pour mater son boule pour que ta masculinité soit sauve, l'ami.

Après, je constate que ton dernier paragraphe est bien ironique, donc je ne sais pas si c'est juste un troll et que j'ai mordu à l'appât comme un noob de l'internet.
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France

Re: MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandr

Message non lupar Boltar2 » 23 Juil 2020, 14:19

The Redeemer Wrote:Le problème ce n'est pas la représentation de la femme, c'est l’interprétation qu'une féministe fait de cette représentation.
Après avoir regardé quelques vidéos YouTube, elle parle du Tomb Raider de 2013, où au début Lara est fragile et faible quand les héros masculins sont de véritables vétérans d'entrée de jeu.
Ben oui en fait, c'était le principe du reboot, montrer comment une fille (oui je suis même pas sûr qu'elle soit adulte dans ce reboot) a pu devenir la femme badass telle qu'on la connait.

Le problème vient surtout du fait que tu ne comprends rien au propos. Le problème n'est pas Lara Croft dans les reboot en soit, c'est que les hommes ne sont jamais montré comme fragiles et faibles comme elle. Un peu de diversité dans les représentations ne ferait pas de mal.

Zelda la princesse en détresse comme elle le dit, dois je rappeler que Zelda a souvent fait des sacrifices pour permettre à Link de vaincre le mal ? Que le mal ne peut être vaincu par le seul héro et que Zelda doit donc le protéger pour qu'ils fassent enfin face ensembles au mal incarné ?
Que Zelda se cache dans OOT, que c'est elle qui guide Link tout au long de sa quête d'adulte (en Sheik) car ils auront besoin d'être ensemble pour vaincre ?

Tout ça c'est du blabla, le fait est que Zelda n'apparaît pas et sert de faire-valoir ou de bouclier sans âme ni personnalité pour le héros.

Bref, la grognasse

Une femme qui exprime un point de vue contraire à celui d'un mec c'est donc une "grognasse". Encore une fois tu aurais mieux ta place au PMU du coin.

aussi de "Lady Sidekick", genre RE4 ou le mec fait tout pour sauver une gamine useless, ben oui, et je pense que si un militaire surentraîné était venu m'aider à échapper à une horde de Zombies affamés quand j'avais 14 ans je n'aurais pas fait mieux qu'elle.

Et combien peux tu citer des jeux ou les rôles sont inversés et c'est le mec faible qui est le sidekick d'une femme sur entraînée ? Ce n'est pas la situation en soit qui dérange, c'est que cette situation soit toujours dans le même sens.
Et quand les développeurs ont le malheur de mettre en avant une femme forte, des hordes de trolls (TLOU 2) dans ton genre leur tombe dessus car ils n'admettent pas qu'une femme puisse être autre chose qu'une paire de boobs.

Personne ne naît badass, ça n'empêche pas les films ou les JV à mettre en scène des héroïnes badass, entraînées par des gens ou par la vie elle même.

Justement si, puisque qu'on voit que c'est la politique d'Ubisoft de refuser des femmes fortes en lead. Je te rappelle que c'est le sujet de ce thread.

contre encore une fois, aussi **** soit elle, rien n'excuse les menaces de morts/viols envers elle et sa famille.
Mais une ***** pour lui remettre les idées en place, ça lui ferait pas de mal :mrgreen:

Et voila, une femme ose ouvrir sa gueule et tout de suite c'est des insultes et des menaces de violence physique.
Et les modos laissent dire?
Dernière édition par MDProz le 23 Juil 2020, 20:09, édité 1 fois.
Raison: Le Modo est passé !
Boltar2 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 22 Juil 2020, 10:11
Pays: France

Re: MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandr

Message non lupar Zek » 23 Juil 2020, 15:00

Ah d'accord, donc je résume ton intervention:

Femme = hyper-sexualisée
Homme = hyper-masculinisé
Une poitrine de femme = sexualisation
Un torse d'homme = esthétisme

... tu veux me faire croire que les muscles, le leadership, etc, d'un homme, ce n'est pas une composante de la sexualité et par extension, une exploitation du corps de l'homme auprès de la gente féminine, en gros, ça ne marche que dans un seul sens, c'est bien cela ? Ridicule en plus d'être clivant, ce que les vraies féministes dénoncent, toi, tu en fait la promotion ici. :)

Quant à la société patriarcale, t'es pas en Asie, une femme qui fait exclusivement le ménage, les repas, qui reste à sa place, ..., t'aura beau chercher surtout en Occident, t'es pas prêt de mettre la main dessus et tu risques fort de finir tes jours, seul. D’ailleurs, une société patriarcale ne tolèrerai certainement pas la façon dont les femmes s'habillent, se maquillent, qu'elles aient également un travail, qu'elles s'amusent et flirt en boîte de nuit et enfin, qu'elles épousent qui elles veulent, comme c'est le cas aujourd'hui. Et même au Japon, les choses changent petit à petit ET SURTOUT, la définition d'une société patriarcale diffère souvent d'un pays à l'autre, chaque pays ayant ses propres valeurs culturelle.

En ce qui concerne les armures / bikini avec des poitrines généreuses, ce n'est pas l'ensemble des jeux vidéos mais quelques types de jeu vidéo, " le plus souvent ", asiatique et pour le coup, que ce soit dans des jeux de combats ou d'action, elles ont autant de leadership et de charisme et ce qui s'en suis qu'un héros avec des pectoraux hors normes dans le même genre. En clair, il n'y a aucun différenciation, dans les deux cas, il y a exagération des attributs physiques soit de l'homme, soit de la femme. Pour finir sur l'accoutrement, pour les hommes, que ce soit une pagne confectionné à partir de fourrure ou tout autre tenue affriolantes VS. une armure / bikini, ça revient à la même chose. L'effet est le même, l'homme sera naturellement attiré vers un idéal féminin et inversement les femmes vers un idéal masculin.

Et des jeux vidéos qui mettent en avant des femmes de façon intelligente, de premier plan ou non, ce n'est pas ce qui manque, tu as eu des exemples, tu as vraiment une vision réductrice et une méconnaissance générale de ce milieu. De toute façon, comme ça ne te dérange pas d'avoir des personnages en dehors de la réalité, il n'y a plus de problème, CQFD. Il y a des personnages féminins nunuches et dénudées mais aussi beaucoup de personnages féminins qui sont autant voir mieux mis en avant que des personnages masculins et inversement.

Pour Anita Sarkeesian, ne parlons plus d'elle, elle n'a rien à combattre, il y a des jeux avec femmes sexualisées et des jeux avec des femmes non sexualisées comme il y a des jeux avec des hommes sexualisés et des hommes non sexualisés. Concernant Serge Hascoet, ça ne prouve rien du tout, c'est un type qui ne représente que lui-même et pas l'ensemble de ce milieu.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6844
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandr

Message non lupar Hinyaldee » 23 Juil 2020, 15:23

Boltar2 Wrote:
Le problème vient surtout du fait que tu ne comprends rien au propos. Le problème n'est pas Lara Croft dans les reboot en soit, c'est que les hommes ne sont jamais montré comme fragiles et faibles comme elle. Un peu de diversité dans les représentations ne ferait pas de mal.


Je me suis arrété à " les hommes ne sont jamais montré comme fragiles et faibles comme elle"... Je sais pas ce que tu fumes, mais bien sur que si il y en a. C'est de l'évidente mauvaise foi dont tu fais preuve. J'ai un exemple qui me vient immédiatement à l'esprit (sachant qu'il y en a multitude que tu trouveras d'ailleurs plus qu'aisément) : Zidane dans FFIX. Oh, et on a aussi Bibi et Kuja dans le même jeu d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 03 Oct 2008, 19:34
Pays: France

Re: MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandr

Message non lupar Traal » 23 Juil 2020, 15:40

Un article parle de la censure sexiste au sein d'une grosse entreprise, on atterrit de fil en aiguille sur des commentaires de gars qui se sentent censurés par les méchantes féministes.

Normal quoi...
Traal Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2020, 11:08
Pays: France

Re: MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandr

Message non lupar Boltar2 » 23 Juil 2020, 17:05

C'est clair, avec multitude de provocs des rageux beauf en mode "mais non y a pas de sexisme chez nous" et insultes envers les femmes qui osent s'exprimer... On se croirait au bar PMU du coin... Ou dans le 18/25 de jv.com...
Et n'oublions pas le pitoyable "c'est les femmes qui exploitent sexuellement les hommes"...

Pour revenir au sujet et laisser les trolls moisir dans leur jus de testicules, dans Assassin's Creed Syndicate, l'equipe créative avait prévu de développer le personnage de Lydia Frye dans l'histoire principale, mais le marketing les ont forcé à reléguer le personnage à des quêtes annexes, et ils leur ont même imposé de désigner une version masculine. Et dans le script original du jeu, Jacob et Evie avait des rôles en égale proportion, après le passage d'Hascoet le rôle d'Evie à été largement réduit.
Dernière édition par MDProz le 23 Juil 2020, 19:47, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Boltar2 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 22 Juil 2020, 10:11
Pays: France

Re: MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandr

Message non lupar The Redeemer » 23 Juil 2020, 23:11

Cent Trente Trois Wrote:Oui, on appelle ça une remarque de beauf. Tu peux vouloir jouer une femme sans avoir à te justifier que c'est juste pour mater son boule pour que ta masculinité soit sauve, l'ami.
Erreur mon ami, détournement de propos. Je ne joue pas une femme parce que je veux mater son cul, mais quitte à devoir mater un boule pendant 20h je choisirais le plus joli à regarder. Si d'autres préfèrent la raie des fesses du plombier, moi je respecte.
Maintenant je vais faire la même phrase sur un jeu de bagnole, quitte à regarder une bagnole évoluer juste sous mes yeux, autant prendre celle qui me plait le plus physiquement (la Lancia Stratos, voiture de mes rêves depuis l'enfance), c'est pas pour ça que je me pignole sur des photos de voiture.

Sauf que, comme tu viens de le montrer, mes propos seront toujours détournés de façon à passer pour un pervers beauf en manque.
Les gens crient à la misogynie scandaleuse dès qu'on fait la moindre remarque sur la beauté du corps féminin.

Et n'oublions pas le pitoyable "c'est les femmes qui exploitent sexuellement les hommes"
Quelqu'un a dit ça ?

C'est clair, avec multitude de provocs des rageux beauf en mode "mais non y a pas de sexisme chez nous" et insultes envers les femmes qui osent s'exprimer...
Alors moi je disais "grognasse" dans le sens du verbe "grognasser":
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/grognasser/38354 (Grogner continuellement, sans motif.)

Pour le reste, j'ai déjà expliqué le fond de ma pensée, tout est prétexte à traiter les hommes de racistes / sexistes / homophobes et ça devient fatiguant.
Oui je suis d'accord avec l'article pour dire que Mr Ubisoft a refusé une héroïne pour de mauvaises raisons, non je ne suis pas d'accord pour le condamner pour ça.
Oui je regrette que BOTW n'ait pas permis le choix entre Link et Linkle comme cela avait été évoqué au développement, non BOTW n'est pas un jeu sexiste pour autant.

Et quand les développeurs ont le malheur de mettre en avant une femme forte, des hordes de trolls (TLOU 2) dans ton genre leur tombe dessus car ils n'admettent pas qu'une femme puisse être autre chose qu'une paire de boobs.
Je n'ai pas critiqué Last Of Us 2, et encore moins pris part à un débat de ce genre pour ce jeu.
On peut mettre autant de personnages LGBT dans les jeux, je m'en fiche complètement moi tant que le jeu est bon.

Et pour finir, qu'on m'ait censuré cette phrase:
Mais une **** pour lui remettre les idées en place, ça lui ferait pas de mal :mrgreen:
Le mister green était pourtant là pour souligner que je plaisantais, mais visiblement le second degré c'est compliqué à comprendre.

Par contre on va laisser Mr Boltar2 me traiter de beauf à chacun de ses messages, gratuitement, sans le censurer lui.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 364
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: MAJ Assassin's Creed : les rôles d'Evie, Aya et Kassandr

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2020, 00:31

@TOUS
A vrai dire, j’étais en train de poser deux questions, soit je vous laisse continuer à débattre sur le contenu de la news et éventuellement autres éléments qui peuvent être des exemples étendus, soit je supprime l’ensemble des commentaires depuis mon intervention. Cette dernière semblait pourtant claire (et même celle d’avant que je n’avais pas vue).

Veuillez pardonner cette intervention (car d’habitude, je n’ai pas à le faire. D’ailleurs jamais depuis que je suis ici) mais je constate (car il a fallu lire l’ensemble de vos commentaires) que malgré vos échanges passionnés, une partie de vos commentaires reste sur le jugement personnel, soit de son contenu, soit de la personne. Je trouve cela vraiment dommage !

Vous avez le droit de ne pas être d’accord (et c’est normal) mais pourquoi sans cesse critiquer ou renvoyer l’autre, d’après ses propos ou éléments, qui n’argumentent absolument rien que le jugement !

Merci de revenir au débat simple qui consiste à argumenter, exprimer son avis, donner son opinion, et ce, sans juger chacun. Est-ce vraiment possible ou faut-il que je supprime l’ensemble comme dit plus haut.

Mes interventions n’ont qu’enlevé les grossièretés émises sans réellement regarder/lire le contenu (mais plutôt après signalement). Et après lecture, difficile de se dire d’enlever une partie et d’en laisser une autre.

Le plus simple est la suppression donc veuillez revenir à un cadre plus respectueux des uns et des autres. Échangez sans porter de jugement sur celui qui commente et évitez la provocation inutile (car entre l’interprétation des uns, les trolls des autres, ça va devenir très vite complexe).

Ceci est ma dernière intervention ainsi. En vous remerciant. Bon débat et bonne participation ;)
Image

iPhone SE: Unc0ver // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 19425
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen