Forums GAMERGEN
MAJ - TUTO - Free Mobile : activer la 4G sur votre iPhone 5s/5c
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je n'ai pas mis d'espace là ou tu indiques.
je n'ai pas mis d'espace là ou tu indiques.

draygo Wrote:@yamin:
iTunes s'ouvre bien donc je pense que j'ai pas d'erreur de chemin....c'est juste que je n'ai pas accès au format ipcc.
je retente demain et je vous tiens au jus. Encore merci pour votre aides et patience.
Dernière édition par MDProz le 08 Jan 2014, 00:15, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
-
draygo Gamer Débutant
Re: TUTO - Free Mobile : activer la 4G sur votre iPhone 5s/5
Si tu a 7 ou Vista en 64 bits le chemin est ..... Program Files (x86)/iTunes et pas
.....Program Files / iTunes
.....Program Files / iTunes
-
djflo68 Gamer Averti
- Prénom: Flo
- Pays: France
maj faite pour moi je suis bien 15.6 
merci

merci
-
Gz_ Gamer Argent
@draygo
Possibilité d'avoir un screen de ton invit de commande ?
Possibilité d'avoir un screen de ton invit de commande ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
Bonjour !
J'ai bien réussi à passer en 15.6, mais impossible d'activer la 4G sur mon espace Free Mobile, l'interface me dit que "mon téléphone n'a pas encore été détecté par notre système".
A noter qu'avant la manip du Tuto, il n'avait été détecté non plus...
Faut-il que je me fasse prêter un téléphone d'une autre marque pour activer la 4G, puis remettre ma carte sim dans mon iPhone 5S pour que tout fonctionne?
J'ai appelé Free et on m'a déconseillé évidemment le jailbreak et de suivre le tuto...
Merci d'avance !
Benoit.
J'ai bien réussi à passer en 15.6, mais impossible d'activer la 4G sur mon espace Free Mobile, l'interface me dit que "mon téléphone n'a pas encore été détecté par notre système".
A noter qu'avant la manip du Tuto, il n'avait été détecté non plus...
Faut-il que je me fasse prêter un téléphone d'une autre marque pour activer la 4G, puis remettre ma carte sim dans mon iPhone 5S pour que tout fonctionne?
J'ai appelé Free et on m'a déconseillé évidemment le jailbreak et de suivre le tuto...
Merci d'avance !
Benoit.
benrom Wrote:Re- Bonjour !
Bon, pas de réponse à mon poste, mais j'ai moi du nouveau...
J'ai re-tenté d'activer la 4G dans mon interface Free Mobil, et bizarrement ça a fonctionné..
Redémarrage de mon iPhone, et à ma grande joie l'icône 4G est apparue sur mon Précieux !!
Problème donc résolu, je n'ai plus qu'à tester le débit de la 4G !
Une dernière quastion tout de même, lorsqu' Apple fera la mise à jour en 15.6, devrais-je faire? Sera-t-il plus judicieux de restaurer mon iPhone et de le dé-jailbreaker pour récupérer la garantie en cas de problème ?
Ca ferait plaisir d'avoir une réponse !!!
Dernière édition par MDProz le 10 Jan 2014, 22:19, édité 1 fois.
-
benrom Gamer du Dimanche
- Prénom: Benoit

Merci pour ton retour et parfait pour la résolution de ton problème

Non tu auras juste à faire la mise à jour s'il te le demande en principe et sauf erreur, il n'y aura pas de problème. Un collègue confirmera ou pas

-
MDProz Admin
Merci !
J'ai un peu réfléchi et je pense savoir pourquoi mon iPhone a été reconnu d'un seul coup par le service Free Mobile :
J'ai retiré puis remis ma carte SIM de l'appareil, plutôt que d'avoir passer un coup de fil comme il est préconisé sur le site Free et qui n'avait pas fonctionné.
A tenter donc, pour ceux qui ne peuvent pas activer la 4G sur leur interface Free.
J'ai un peu réfléchi et je pense savoir pourquoi mon iPhone a été reconnu d'un seul coup par le service Free Mobile :
J'ai retiré puis remis ma carte SIM de l'appareil, plutôt que d'avoir passer un coup de fil comme il est préconisé sur le site Free et qui n'avait pas fonctionné.
A tenter donc, pour ceux qui ne peuvent pas activer la 4G sur leur interface Free.
-
benrom Gamer du Dimanche
Salut, merci pour ton expertise. Quant à moi, je te répond à ta précédente demande.
Déjà Free à beau dire courant janvier, rien n'est sur...
Ensuite, si t'as 4G marche bien avec cette méthode, rien ne t'oblige à faire la MAJ lorsqu'elle sortira.
Toujours dans la même vision des choses, le jailbreak, tant que tu n'as pas de soucis particulier, tu peux le garder. Si demain tu dois aller en garantie, alors oui, là, restaure et tu enlèveras toutes traces de jailbreak.
Enfin, les conseillers free sont tout, sauf des experts iPhone. C'est clair qu'ils vont te dire non ne le fait pas et si tu leur demande pourquoi, ils vont dire bah ça dérègle le téléphone, bla bla bla. Bref que des excuses bidon.
Donc tu peux bien suivre ce qui te plait, et si tu rencontres des soucis de connexion ou autre, tu restaures et tu retrouveras un téléphone parfaitement neuf, logiciellement parlant
En espérant t'avoir éclairé
Déjà Free à beau dire courant janvier, rien n'est sur...
Ensuite, si t'as 4G marche bien avec cette méthode, rien ne t'oblige à faire la MAJ lorsqu'elle sortira.
Toujours dans la même vision des choses, le jailbreak, tant que tu n'as pas de soucis particulier, tu peux le garder. Si demain tu dois aller en garantie, alors oui, là, restaure et tu enlèveras toutes traces de jailbreak.
Enfin, les conseillers free sont tout, sauf des experts iPhone. C'est clair qu'ils vont te dire non ne le fait pas et si tu leur demande pourquoi, ils vont dire bah ça dérègle le téléphone, bla bla bla. Bref que des excuses bidon.
Donc tu peux bien suivre ce qui te plait, et si tu rencontres des soucis de connexion ou autre, tu restaures et tu retrouveras un téléphone parfaitement neuf, logiciellement parlant

En espérant t'avoir éclairé

-
yamin Ancien
pour info moi je l'ai fais, je suis a Angers et j'ai bien la 4G.
test fait avec speed test en 4G : 38Mbps
test fait avec speed test en 4G : 38Mbps
-
Gz_ Gamer Argent
Merci à tous pour votre aide !
J'ai fait des test de débit, et visiblement à Bois-Colombes la 4G rame complètement..
je vais tenter des tests sur Paris...
J'ai fait des test de débit, et visiblement à Bois-Colombes la 4G rame complètement..
je vais tenter des tests sur Paris...
-
benrom Gamer du Dimanche
Qu'est ce que tu veux dire par rame ?
Tu as combien en débit ?
Tu as combien en débit ?

-
yamin Ancien
test avec ookla :
ping 269 ms
débit descendant 161.8 kB/s
débit montant 25.1 kB/s
ça me parait vraiment peu non?
pourtant j'ai bien le logo 4G mais seulement 1 ou 2 barres de réception...
ping 269 ms
débit descendant 161.8 kB/s
débit montant 25.1 kB/s
ça me parait vraiment peu non?
pourtant j'ai bien le logo 4G mais seulement 1 ou 2 barres de réception...
-
benrom Gamer du Dimanche
60 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5