Forums GAMERGEN

No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit, mais ne se rencontrent pas...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: No Man's Sky : deux joueurs se rendent au même endroit,

Message non lupar Voremage » 10 Aoû 2016, 19:21

Culigan Wrote:quelqu'un arriverait à m'expliquer le choix des touches ? franchement R3 pour courir je comprend pas

R3 t'es sûr ? C'est pas plutôt L3, le clic du joystick qui sert aux déplacements ? Parce que si c'est le cas ça existe dans à peu près tous les FPS consoles actuels.
Avatar de l’utilisateur Voremage Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Near » 10 Aoû 2016, 19:46

Non, je confirme que c'est bien R3 pour courir. :mrgreen:

Forcément pour les habitués des FPS et autres jeux d'action, c'est inhabituel, mais il faut juste perdre le réflexe "d'avancer" avec la touche, uniquement appuyer dessus et c'est bon.

Pour les réfractaires qui ne souhaitent pas s'adapter, vous pouvez inverser les touches L3 et R3 sur PS4. ;)

Pour l'instant j'en suis à 2h de jeu environ, je donnerai mon premier ressenti au bout de 5h.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar steven999 » 10 Aoû 2016, 20:43

J'ai regardé quelques stream et perso j’espère que sur PC on pourra mapper les touches pour ne pas faire comme sur PS4 aller dans les menus toutes les 30 secondes pour recharger bouclier ou autres.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar chicky » 10 Aoû 2016, 21:13

J'ai lu vos coms et aucun d'entre vous n'a pensé qu'il pouvait s'agir d'un fake dans le but de critiquer/faire une blague.

Je connais pas les mecs qui ont fait le live et je l'ai pas vu, mais étant donné la taille du terrain de jeu, je trouve ça étonnant que deux joueurs se soient rencontrés dès le premier jour! Et en plus *soi disant* sans le faire exprès et sur le même live...

Et du coup, les tweets de Sean sonnent comme un peu comme du *mais oui mais oui on vous croit* ^^

Je me trompe peut-être hein :p
chicky Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar steven999 » 10 Aoû 2016, 21:23

chicky Wrote:J'ai lu vos coms et aucun d'entre vous n'a pensé qu'il pouvait s'agir d'un fake dans le but de critiquer/faire une blague.

Je connais pas les mecs qui ont fait le live et je l'ai pas vu, mais étant donné la taille du terrain de jeu, je trouve ça étonnant que deux joueurs se soient rencontrés dès le premier jour! Et en plus *soi disant* sans le faire exprès et sur le même live...

Et du coup, les tweets de Sean sonnent comme un peu comme du *mais oui mais oui on vous croit* ^^

Je me trompe peut-être hein :p

Non ce n'est pas un fake, certes le jeu est grand mais comme j'ai précisé les deux joueurs ne se sont pas retrouvé au même endroit au même moment sans le vouloir par contre il ne l'ont pas voulu au départ. C'est simple si tu as le jeu tu explores des systèmes et la vu que le jeu vient de sortir tu as plus de joueurs qu'il y'en aura dans toute la vie du jeu. Un gars est tombé sur un système découvert par un autre et lui à envoyé un message, par chance l'autre était connecté et à 4 systèmes de distances. Les gars était pas sur le même stream ils ont lancé chacun leur propre stream, après sur PC tu peux faire en sorte de voir les deux streams sur le même onglet. Sinon tout montrait qu'ils étaient bien sur la même planète et au même endroit grâce au nom de la planète, y'avais bien écris qui l'avait découvert et surtout l'endroit sur les deux stream était identique sauf l'heure de la journée.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar chicky » 10 Aoû 2016, 21:35

Je veux bien te croire sans pb, mais j'ai fait un peu de probabilites... et la proba que deux personnes faisant un live au même moment se trouvent à 4 systèmes d'écart, sur un terrain aussi grand (on parle de 18 trillions ou je sais pas combien de systèmes) est ridiculement faible.

Si c'est pas un fake, c'est obligatoirement que la zone de départ est très petite (comme ça a été dit plus haut), ou qu'un bug a été exploité !
chicky Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar steven999 » 10 Aoû 2016, 21:50

Ils ne faisaient pas de stream au début mais l'ont allumé quand ils ont essayé de se rejoindre. Sur PS4 maintenant tu as juste à appuyé sur la touche share pour lancer un stream. :) Aucun bug à été exploité, simplement que leurs chemins se sont presque croisé et le message envoyé par le joueur tombant sur le système découvert par l'autre à fais la "rencontre". La zone de départ est aléatoire sur la bordure, ce qui fait que par exemple tomber sur un ami est proche de 0 mais un inconnu est plus probable ce qui s'est passé. Après on peut faire autant de mathématique que l'on veut mais rien ne bat le hasard ! ;)
Image
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen