Forums GAMERGEN

Pokémon GO : une nouvelle mise à jour supprime le radar, mais apporte son lot d'améliorations

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pokémon GO : une nouvelle mise à jour supprime le radar,

Message non lupar Near » 31 Juil 2016, 14:41

Apparemment certaines options ne sont plus présentes sur des modèles de smarthphone, surtout les Iphone. Vanou n'est pas le seul à faire ce retour sur le WEB.

De mon côté l'option est toujours active sur un Galaxy S5.

En ce qui concerne le bogue de la distance des Pokemon, il est déjà réglé non-officiellement par des développeurs et le reverse de l'application prouve qu'il est fait en partie côté client et qu'il pourrait être fait entièrement de cette manière. Donc l'excuse des serveurs c'est juste pour cacher leur incompétence.

Pareil pour le manque de communication et la fermeture de site comme pokevision.

On attendait un meilleur suivi d'un jeu estampillé Pokemon avec autant de succès.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Voremage » 31 Juil 2016, 14:46

C'est quoi ces histoires de distances et de sites fermés ? Si ça ne te dérange pas d'expliciter.
Avatar de l’utilisateur Voremage Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Vanou » 31 Juil 2016, 15:26

L'option a disparu sur iPhone comme si l'autonomie des iphones était exemplaire...

Et y avait des services qui localisaient et signalaient et référençaient les Pokemons. Le studio a fait fermer tous ces services...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Loctomas » 31 Juil 2016, 16:27

Réunion au sommet chez Niantic.

- "Les gars faut qu'on règle le problème des trois pas, les joueurs sont pas content"
- "mmmm, et si on supprimait la fonctionnalité? Ça serait pas plus facile?"
- "Tu es un génie."

Et ils se permettent de faire fermer pokévision qui était la seule alternative au bug des 3 pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur Loctomas Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Steinato » 31 Juil 2016, 17:23

Loctomas Wrote:Réunion au sommet chez Niantic.

- "Les gars faut qu'on règle le problème des trois pas, les joueurs sont pas content"
- "mmmm, et si on supprimait la fonctionnalité? Ça serait pas plus facile?"
- "Tu es un génie."

Et ils se permettent de faire fermer pokévision qui était la seule alternative au bug des 3 pas. :roll:

C'est bien beau, mais des outils exploitants l'API peuvent faire du DDOS involontaire.
Ils ont peut-être fermé le radar pour bloquer les sites comme pokévision. Maintenant qu'on sait seulement qu'un pokémon est à moins de 300m, faudrait récolter bien plus de données pour le positionner précisément sur la carte. Mais avec quelques optimisations et de meilleurs serveurs, il est possible d'obtenir de bons résultats. Mais l'API ne supportera pas de son côté. Ils ont donc fait pour le moment, le meilleur choix pour stabiliser les serveurs de jeu.
Avatar de l’utilisateur Steinato Gamer Débutant
Prénom: Mathieu

Message non lupar CDC12 » 31 Juil 2016, 17:56

Je ne comprends pas leur excuse de surcharge des serveurs pour le radar. Actuellement ils transmettent la liste des pokémons proches au téléphone. Il y a donc une connaissance de leurs coordonnées. Il suffit alors d'ajouter cette info à chaque pokémon de la liste quand elle est transmise et le téléphone peut lui-même calculer la différence entre sa position et celle des pokémons. Il n'y a aucun traitement effectués par les serveurs.
Avatar de l’utilisateur CDC12 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Pokémon GO : une nouvelle mise à jour supprime le radar

Message non lupar Joker » 31 Juil 2016, 18:17

Voremage Wrote:
Joker Wrote:Ouais fin prendre ses responsabilités... Si les gens font n'importe quoi avec ton produit c'est qu'ils sont cons, pas que le produit est mal foutu.

Je n'ai pas dit que le produit était mal foutu. Que les gens soient cons ou non ce n'est pas le problème. Il est simplement du devoir de l'éditeur et du développeur d'avertir les gens sur l'utilisation de leur application. Plus que normal, c'est obligatoire.

Oui j'avais bien compris, ce que je voulais dire ce que ce n'est pas de la faute de Niantic s'il y a des gens stupides et que, dans l'absolu, ils ne sont pas obligés d'avertir étant donné que ça tombe sous le sens. Si les gens sont trop bêtes pour comprendre qu'il ne faut pas se planter au milieu de la route, de nuit, ou encore entrer dans une propriété privée, alors ils seront trop bêtes pour prendre en compte un message d'avertissement.
Image
Avatar de l’utilisateur Joker Animateur
Animateur
Prénom: Robin

Message non lupar FCSKZBC » 31 Juil 2016, 18:28

Nouveau bug aussi: impossible de transférer les pokemon, l'option a disparu.
Que faire de mes 30 rattata et mes 20 roucool ?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Voremage » 31 Juil 2016, 18:37

FCSKZBC Wrote:Nouveau bug aussi: impossible de transférer les pokemon, l'option a disparu.

Si si elle est toujours là. Maintenant il faut appuyer sur la petite icône en bas à droite sur la fiche de ton Pokémon. J'ai mis un peu de temps aussi. ^^
Avatar de l’utilisateur Voremage Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar CDC12 » 31 Juil 2016, 18:39

FCSKZBC Wrote:Nouveau bug aussi: impossible de transférer les pokemon, l'option a disparu.

Quand tu es sur la page de ton pokémon, appuie sur le bouton en bas à droite pour afficher les options. Chez moi y a favori et transférer.
Avatar de l’utilisateur CDC12 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FCSKZBC » 31 Juil 2016, 19:06

Merci, c'est vraiment mal foutu...

En fait, ces dernières maj n'ont rien apporté, elles ont même enlevé des fonctionnalités: on ne voit plus la map avec le lieu où on a capturé le pokémon, il n'y a plus les pas pour dire à quelle distance sont les pokémon,...
Qu'est ce qu'il vont supprimer après? :lol:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bérenger Lieber » 31 Juil 2016, 19:39

En même temps, ça fait un petit moment que la minimap avec le lieu de capture restait vide (espace blanc) et faisait bugguer la visualisation d'un Pokémon. Je trouve que la modification apportée est plutôt pratique.
En plus ça facilite la liquidation des Pokémon évolués lors du farm avec l'oeuf chance :v
LG G4 H815 Simple GX
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Fat
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen