Forums GAMERGEN

PS Vita : vers une nouvelle console portable ? Jim Ryan met les choses au clair sur la situation actuelle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS Vita : vers une nouvelle console portable ? Jim Ryan met les choses au clair sur la situation actuelle

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Déc 2019, 07:26

Le CEO de SIE déclare quelques mots concernant la PS Vita. Il ne faut pas s'attendre à grand-chose...

Accéder à la news : PS Vita : vers une nouvelle console portable ? Jim Ryan met les choses au clair sur la situation actuelle
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS Vita : vers une nouvelle console portable ? Jim Ryan

Message non lupar Ptite-Pomme » 04 Déc 2019, 11:18

J'ai pas encore essayé l'appli Remote Play

Mais j'ai l'impression qu'à bien des égards elle est inférieure à celle de Microsoft, car c'est qu'en local.
Qui peut confirmer qu'on peut ou ne peut pas jouer à ses jeux PS4 si on n'est pas sur le même réseau local ?

Aussi un truc que j'ai essayé et pu confirmer par plusieurs tests :
La DS4 V1 ne fonctionne pas en OTG mais la V2 si (pour ceux qui n'ont pas un Xperia ni Android 10 ;) )
Du coup, rejouer à mes jeux PS1 sur Epsxe c'est sympa :D
Old school games rock !
PS1, PS2, PS3, PS4, PSP (6.60 ME), PSVita 3.60 (Henkaku) ;
PC (Win 10), Xbox 360 ;
OnePlus 5 Android Pie ;
Bass player.
Avatar de l’utilisateur Ptite-Pomme Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar opti-mous » 04 Déc 2019, 12:05

Hello,

pour avoir testé depuis mon réseau mobile 4G. Je peux confirmer que le remote play fonctionne et de manière fuide hors réseau local :D :D

Lors du lancement, l'application cherche en local si l'appareil n'est pas sur le réseau local, il cherche la console sur internet (option à activer dans les paramètres de la PS4).

Bonne journée :)
opti-mous Gamer Débutant

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Déc 2019, 14:15

Perso, je joue en remote play (jeux PS4 donc) avec ma PS Vita dans un café via ma 4G du téléphone/pocket wifi, ca passe sans problème. Après comme je suis au Japon, les réseaux sont pas trop dégeux, c'est propre dans l'ensemble, je ne sais pas du coup en France.

Sinon, oui, quand tu es chez toi, les appareils se connectent sur le même réseau pour avoir un rendu optimal.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar olex94 » 04 Déc 2019, 14:33

J'ai encore Windows 7 sur mon PC, et le remote play PS4 est incompatible avec ce système. Ma Vita est donc le seul moyen de pouvoir continuer à jouer en dehors de la télévision.

Pour en revenir au sujet, si c'est pour proposer le même soutien que la console en question, il vaut mieux arrêter les frais. Ensuite, c'est sur le moment ; rien ne dit que Sony changera d'avis dans cinq-dix-quinze ans en fonction du marché, ou qu'ils fassent dans l'hybride. Ce qui me fait le plus peur par contre, c'est le suivi PSP/PSVita ; comment les joueurs auront accès au catalogue numérique/physique à moyen terme ? Soit il faudra faire une croix sur tout le contenu depuis 2004, soit proposer une rétrocompatibilité sur des plateformes actuelles. Mais ça, j'ai l'impression que la majorité des gens s'en foutent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaiden » 04 Déc 2019, 21:19

Ce n'est plus viable une console portable avec un catalogue spin off face au console de salon capable de streamer sur smartphone et les jeux mobiles.
La seule solution viable serait de sortir une console qui soit l'équivalent de la switch qui soit le remote de la console de salon. Un peu ce que proposait la VITA mais en plus poussé.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Retourner vers Commentaires des news GamerGen