Forums GAMERGEN

PS5 : audio 3D et DualSense, les développeurs d'exclusivités expliquent comment ils utiliseront les possibilités de la PlayStation 5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : audio 3D et DualSense, les développeurs d'exclusivités expliquent comment ils utiliseront les possibilités de la PlayStation 5

Message non lupar Auxance M. » 20 Aoû 2020, 15:40

Sony Interactive Entertainment vient de diffuser une série d'interviews avec des développeurs qui préparent des jeux PS5 spécialement conçus avec cette console en tête.

Accéder à la news : PS5 : audio 3D et DualSense, les développeurs d'exclusivités expliquent comment ils utiliseront les possibilités de la PlayStation 5
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: PS5 : audio 3D et DualSense, les développeurs d'exclusiv

Message non lupar Windurst » 20 Aoû 2020, 17:58

Encore du blabla marketing...

Je trouve ridicule (aussi bien pour la Playstation que pour la Xbox) ces "témoignages" de développeurs qui louent les bienfaits d'une manette ou autre truc du genre car je ne les vois pas du tout dire du mal dans une interview préparée par le dit constructeur :roll:

Par contre, pas vraiment convaincu par le haptique, c'est gadget, les vibrations c'est déjà suffisant mais à chacun son truc. Et puis, ça m'étonne pas qu'ils aient dû augmenter la capacité de la batterie car ça va pomper un max.

Par contre, le son 3D apporte un vrai plus surtout avec le casque adéquat pour l'immersion dans le jeu (je repense encore à Hellblade 1).
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar talx » 20 Aoû 2020, 21:47

Moi perso je me demande si des gens crois encore aux interviews des développeurs c'est toujours la même choses tu en lis une tu les a tous lus pour le reste de ta vie.

Je te resumes toutes les interviews en quelque mots: incroyable,jamais vue auparavant,enthousiasme,incroyable,sensations nouvelles est incroyable et pour finir je sais pas si je l'ai déjà dis AMAZING.

Non sérieusement pour moi il y a aucune crédibilité il vont pas mettre en avant leurs défauts faut bien vendre c'est pour ça que je lis pas leurs mensonges car même si un jeux et vraiment bien il est impossible qu'il est aucun défaut ou qu'il fasse l'unanimité

Bref parle de ton jeux soit vrai de ce que tu pense dit nous en quoi ton jeux et bien donne moi envie et ne lis pas ta putain de fiche de marketeux beaucoup passe à coter de bon jeux car ils lisent tous la même choses des développeurs donc aucune démarcation
talx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Doungmli » 21 Aoû 2020, 11:23

Windurst Wrote:Encore du blabla marketing...

Je trouve ridicule (aussi bien pour la Playstation que pour la Xbox) ces "témoignages" de développeurs qui louent les bienfaits d'une manette ou autre truc du genre car je ne les vois pas du tout dire du mal dans une interview préparée par le dit constructeur :roll:

Par contre, pas vraiment convaincu par le haptique, c'est gadget, les vibrations c'est déjà suffisant mais à chacun son truc. Et puis, ça m'étonne pas qu'ils aient dû augmenter la capacité de la batterie car ça va pomper un max.

Par contre, le son 3D apporte un vrai plus surtout avec le casque adéquat pour l'immersion dans le jeu (je repense encore à Hellblade 1).

Oui, après les développeurs ne vont pas critiquer en mal leur propres projets. Pour moi c'est loin d'être du blabla commercial à partir du moment où il donne des indications quand a l'utilisation des fonctionnalités ( ils ne disent pas uniquement ça va révolutionner le jeu, mais ils donnent quelques éléments qui vont utiliser cette technologie). De plus, pour le retour haptique c'est loin d'être une simple vibrations. Par exemple pour les iPhones l'utilisant l'illusion est parfaite pour faire croire a un bouton physique, LG avait présenté un concept où on pouvait ressentir les textures sur un écran ex: pelage, fleur... Si l'audio 3D te semble approprié pour une meilleure immersion, le retour haptique est aussi important et je pense que dans cette nouvelle gen c'est uniquement l'association des deux qui va créer cette immersion. Pour moi les deux sont indissociables pour créer une illusion et tromper les sens.
Doungmli Gamer Débutant

Message non lupar DplanetHD » 21 Aoû 2020, 11:59

Quelques informations intéressantes sur l’utilisation du haptique en jeu par ces développeurs, mais quand même assez peu…

Cette fonction haptique est pour moi, avec le SSD spécifique et le son 3D, un des principaux intérêts de cette PS5 face à la XSX (console, je ne parle pas des jeux), et bien sûr il faudra voir cela Dual Sense en main pour se rendre compte de la précision de la chose…

Tout ce qui peut renforcer l’immersion dans un jeu est intéressant, et avec l’haptique Sony se démarque de Ms, en espérant que cette fonctionnalité sera nettement plus exploitée que les vibrations HD de la Switch trop vite délaissées par les développeurs dans leurs jeux…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ano0 » 21 Aoû 2020, 12:56

quasi fin aout, tjrs pas de prix ou de date officiel pour l'un et l'autre, ça sous entend de possible retard de lancement et prévoir une sorti en février/mars
"La technologie nous rend puissant, la puissance nous rend dominant, et la domination permet tous les abus."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen