Forums GAMERGEN

PS5 : c'est officiel, il n'y aura pas de rétrocompatibilité avec la PS1, la PS2 et la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : c'est officiel, il n'y aura pas de rétrocompatibil

Message non lupar Zek » 19 Sep 2020, 23:53

Un émulateur ne peut pas tout faire automatiquement, si je prends l'exemple des jeux gamecube en 1080p voir + avec un format 16/9, l'HUD sur certains jeux à besoin d'être retravaillé car il n'est pas adapter pour la résolution ni pour le format d'image non d'origine.

Par expérience, le plus critique en terme de confort reste l'émulation PS1, un calvaire, la 3D sur cette console est ce qui y'a de plus difficile à améliorer. En ce qui concerne la configuration des émulateurs, une recherche Youtube, avec une vidéo de 5 min permet de couvrir l'ensemble des réglages à faire pour 95% des jeux vidéos d'une console, j'imagine.

Pour le reste, bios, etc, des sites qui existent depuis plus de 20 ans sont safe, pas besoin de se rendre sur un site obscure.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: PS5 : c'est officiel, il n'y aura pas de rétrocompatibil

Message non lupar outerheavenbigboss » 20 Sep 2020, 01:46

Zek Wrote:Par expérience, le plus critique en terme de confort reste l'émulation PS1, un calvaire, la 3D sur cette console est ce qui y'a de plus difficile à améliorer.

cet émulateur est pourri car il faut le configurer de a/z , sinon la moitié du boulot est fait actuellement ma note 4/10 , je vais essayer d'être le plus clair possible

1) tout d'abord il faut savoir si il ne faut pas le refaire ? la base de ce logiciel est écrit dans les années 200X WINDOWS XP ? Ont peut pas faire mieux maintenant ? cela arrangerait peut-être beaucoup de problèmes ?

2) pour tourner cet émulateur a font "ultra" il faut un PC de combien de giga Hertz ? combien de Core ? combien ram ? sachant ça pour être bon émulateur il faudrait interdire l'exécution en dessous de la configuration recommandé

3)comme j'ai dit plus haut , le boulot et à moitié fini maintenant faut automatisé par id de jeux en jeux plugins driver bios etc à sa meilleure configuration et enregistrer dans un fichier non ?? (je dis ça j'en sais rien jpense que c'est possible ça demande juste un peu de temps pour faire une liste complète) et là il sera à 9/10

4) sinon conclusion faut toujours garder les consoles d'origine et une tv cathodique = mais le problème c'est que ça fout le bordel moi personnellement je ne veux pas mettre plus de 2 consoles madame n'aime pas nettoyer soulever les câbles toujours un qui se débranche :roll:
l'émulation c'est le meilleur moyen d'avoir tout en un , si Sony avait fait la rétrocompatibilité je n'aurais pas changé de console pour le pc mais si il avait fait cela il y aurait moins de vente de console si la PS3 faisait PS2 pourquoi vendre encore des PS2 si la Playstation 4 faisait PlayStation 3 pourquoi il y aura-t-il encore des PlayStation 3 en rayon ?
maintenant qu'il y a plein de console vendu abonnement à gogo vont-ils le faire bientôt ? c'est vrai que ce serait un pactole fallait attendre le bon moment où tout le monde soit connecté pour payer
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen