Forums GAMERGEN

PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieure de toutes les manières » à la Xbox Series X selon Jason Schreier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar VinceSSJ » 24 Mar 2020, 19:24

Zek Wrote:Je confirme que c'est de la merde la vidéo, rien que la partie " 72 mo de cache, c'est des chiffres qu'on trouve assez régulièrement maintenant dans les CPUs "... :lol:

Mon processeur est le Ryzen 9 3900X et il n'en possède que " 70 ", le modèle au-dessus à savoir le Ryzen 9 3950X, 64mo de cache.

Le coût des ces processeurs dans l'ordre: 500e et 900e, en clair, faites vos propres conclusions sur les dires de ce mec.


Ouaaaaah on a retrouvé ZeroOneDev !!!!!! Coquin tu nous avais pas dit pour ton nouveau pseudo :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1066
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar Zek » 24 Mar 2020, 19:39

Je ne vois pas où tu veux en venir, je ne me souviens même pas de ce membre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6750
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar theG@mer » 24 Mar 2020, 21:17

@azertypp donc, ce que peux proposer la Ps5 c'est un Pc actuel ,je pense qu'elle va galérer sur le Raytracing, et quelle va faire des sacrifice, je grossis le trait ,mais je ne suis pas certains que les jeux seront en 4k,60fps Raytracing pour tous les jeux.valable Ms.
Le crossgen sur laquelle tu sembles bloquer, je rappel que c'est 1 ans voir 2 ans, cela est une grosse nuance perso je pense 1et Noel et après on va y aller crescendo first party et tiers.Mon image avec le Pc est pour te montrer que même s'il est bridé, les version Pc d'un jeux sur Pc et sur switch par ex, c'est pas pareil.

Après je ne sais pas TOI tu attends quoi de la PS5 ? Ne lui demande pas ce qu'elle ne pourra pas faire.

Ah je rajouterais pour l'histoire du crossgen, les First party Sony, déjà que les kits arrivent là donc, les jeux ne vont pas être refaits depuis le débuts hein, vont ils attendre un nombre de machines consequentes du fait de lexclusif Ps5, ou attendre la 1et, 2ème année histoire d'avoir un parc plus grand ? Et puis combien de jeux exclusifs sur un début de newgen ,UC4 à mis 3 ,5 environ à sortir par exemple.
Combien vont switcher DayOne, au vu du prix (moi ^^)
Donc si on fait la somme de tout : l'optimisation ,les ip a sortir, le parc des machines (plus prix en considération) je ne suis pas certains que les 12,24 premiers mois soient si dingue que ça en exclues 100% nextgen, moi je table sur aucune...Attention cela ne veut pas dire : jeux non de qualité, ils le seront.

Mais tt ça pour dire on attends quoi exactement de la Ps5...
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1800
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar azertyxpp » 25 Mar 2020, 00:30

De même qu'une exclu focus sur une seule machine pour en tirer le meilleur parti quant à ses spécificités c'est pas pareil non plus tu as beaucoup plus de liberté, possibilité créative, pouvoir tout exploiter au max... Je ne pensais pas qu'il soit nécessaire de le préciser. Sinon si tu regardes mon premier message sur le topic c'est un petit troll sur les 1 à 2 ans justement.
:mrgreen:
Perso ce que j'attends c'est les exclus justement, très probable que je ne la prendrai pas dayone, voir même possiblement jamais s'il n'y a pas d'exclus qui m'interpellent vraiment, à voir selon l'offre dans le temps, j'espère être surpris. En attendant on reste spectateur et même si c'est pas la priorité on espère le meilleur et on peut émettre des avis, conclusions sur ci et la en attendant.
Dernière édition par azertyxpp le 25 Mar 2020, 00:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4922
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar theG@mer » 25 Mar 2020, 00:32

Yep
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1800
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar Apiko El Harrachi » 25 Mar 2020, 17:53

Grand Manitou Wrote:Je suis d'accord avec VinceSS sur ce coup-là, j'ai aussi lu l'article en anglais d'un développeur sur le site "the verge", et franchement je suis étonné que Gamergen n'ai pas traduit cet article et ai préféré de relater les dires de Jason Schreier...
Il y est clairement dit que développer sur PS5 est très difficile, une vrai galère la faute à Sony et son devkit, au point que les jeux multiplateforme (style assassin's creed ou call of duty)sont développé sur Serie X avant d'être porté sur PS5... Ce qui n'est jamais de bon augures...
De même le hardware chez Microsoft serai prêt pour la production en masse, ce qui ne serai pas le cas chez Sony selon lui loin de là, et pire: A cause du retard de développement et du Coronavirus, il y a de fortes chances que la sortie de la future PS5 ne se fera que vers l'été 2021, soit 6 à 8 mois après la sortie de la prochaine chez Microsoft, ce qui fait une sacré avance de part de marché pour eux.
De même, la gestion de la RAM et de son APU sont bien plus rapide toujours selon ce dernier, ce qui se ferait sentir au niveau de l'affichage des graphismes (textures, modèles..), et ça se ressentirait.
Enfin pour le SSD de la PS5, il indique que c'est une avancé, mais relativise, à l'instar d'un autre développeur lui de chez Valve, car au delà de 2GO/s, c'est absolument inutile hélas...
Pour conclure, la PS5 aura besoin de plus d'optimisation, sa fréquence GPU sera variable pour atteindre un maximum de 2.23GHz pour tenter de compenser la différence avec les 12 de la concurrence sans pour autant atteindre les même résultats et sortira probablement après la SerieX. Son bon point semble pour le moment être son future prix qui normalement devrait être en dessous de celle de Microsoft et ses exclus.
Et c'est bien là le problème: Car oui nous n'avons pas encore les prix ni pour l'une ni pour l'autre, donc seul ses exclus seront pour le moment son point fort, or aucune exclu n'a été dévoilé jusqu'à présent, ce qui n'est pas très bon hélas...
Personnellement je suis très attaché à Sony, mais j'ai également sur la génération actuelle et la précédente les deux rivales, la 360 et la One, et les annonces de Microsoft me font plutôt me tourner vers la Serie X pour la prochaine: La totalité des jeux One et tous les jeux 360 déjà rétro et même ceux de la première Xbox déjà rétro pourront fonctionner avec la Serie x, contre seulement 100 pour la PS5 qui ne fera pas tourner de jeux PS3/PS2/PS1. La ludothèque de jeux déjà présent est un atout! En plus, pouvoir utiliser sa manette et accessoires One sur Serie X est un sacré plus, car je ne me voit pas encore revendre tous mes accessoires et tout racheter, quelle économie! Pour ceux qui me disent "pas d'exclu mon coco sur Serie X!" , je leur réponds que non, exclu il y a sur Xbox, seulement les jeux exclusifs sortiront à la fois sur One et Serie X, avec version développé et optimisé pour la Serie X comme à l'heure actuelle avec la One et la One X, donc pas besoin de racheter quand on change de console... De même Microsoft a investi dans un grand nombre de studios pour le développement de jeu, et je pense que cette politique va enfin payer sur cette nouvelle génération.
Enfin les annonces de Direct X12 Ultimate et le fait que Microsoft soit connue et reconnue pour leurs optimisations sont des gages supplémentaires.
Je pense que l'on se tourne vers un futur où on va se retrouver vers une console de chez Microsoft plus chère au départ, mais qui au final va nous coûter moins grâce à sa politique d'accessoire et le GamePass Ultimate ( car oui il faut aussi penser que chez Microsoft il y a le GamePass, et c'est à lui seul un argument de poids!), et vers une PS5 plus grand publique, moins cher à la base mais qui va proposer des gadgets comme un nouveau casque VR (les développeurs semblent confirmer cela via de nombreux retours) où il va falloir tout racheter encore (manettes!) et qui sera moins puissant, et qui proposera plus tard une version amélioré une fois la première version rentabilisé, à l'inverse de Microsoft qui proposera plus tard une version moins chère, mais sans lecteur et avec la puissance du cloud pour palier la baisse des composants (une conférence intéressante a d’ailleurs été tenu semaine dernière sur les lames serveurs Xcloud), nécessitant une connexion internet haut-débit comme Goggle Stadia...

Bref, wait and see! Seul l'avenir nous confirmera nos choix, et il faudra d'ici la date de sortir bien regarder tous les articles des différentes sources disponibles...
En tout cas, Gamergen ayant rapporté les dires de Schreier, il serait bon de rapporter les sources divergentes afin d'apporter une certaine cohérence et neutralité de points de vu...


Microsoft est immunisée au coronavirus ?

Sinon ce n'est pas 100 jeux qui seront rétro sur ps5, mais la majorité des 4 000 jeux, pour les 100 jeux c'est au niveau du mode boost. Ensuite Microsoft a changé son message au sujet de sa rétro, ça va être aussi au cas par cas...
Avatar de l’utilisateur Apiko El Harrachi Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 29 Mai 2019, 10:50

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen