Forums GAMERGEN

PS5 : l'évènement dédié à la présentation des jeux next-gen reporté

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : l'évènement dédié à la présentation des jeux next-

Message non lupar Pierre Wilmart » 02 Juin 2020, 09:01

Il a utilisé un faux billet de 20$ et semblait ivre.
https://www.youtube.com/watch?v=HYCwFX98GCE
(Images choquantes pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo de l'immobilisation)

Tu as le début de l'arrestation et l'explication de son arrestation.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Community Manager
Community Manager
Pays: France

Message non lupar rall » 02 Juin 2020, 10:31

@KiteStar
Quelle commentaire hypocrite ! La carte de victimisation blanche ? C’est pas ce que font les noirs et les arabes (en France) h24 ? Toujours à crier au racisme pour tout et rien car c’est tellement plus facile de crier au racisme que de comprendre que ce que l’on fait est interdit ou fais chier les autres. Et surtout ce qui m’a bien fait rire c’est que durant le covid 19 les noirs était content de voir les asiatiques se faire discriminer ou agresser dans le monde « en représailles de ce qu’ils font en chine aux noirs » (suffit de regarder les commentaires Facebook, c’est vrai que tous les asiatiques sont chinois et que les asiatiques français qui n’ont jamais mis les pieds en chine y sont pour quelques choses...) donc ça vient gueuler contre le racisme et à côté de ça, se félicite du racisme sur d’autres origines... (je ne parle que pour la France ici, je ne me prononce pas sur la polémique US actuellement). Et bien que les blancs soient moins victime de racisme que les noirs, il y’en a. Surtout à Paris et sa région, le nombre de fois où j’ai étais traité de sale blanc par un noir ou un arabe, sachant que l’on est quand même dans un pays à grosse majorité blanche. Ou le nombre de fois que j’ai été visé pour mon téléphone parce que je suis blanc et donc obligatoirement riche. Heureusement tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac, mais je soulignais quand même la grosse hypocrisie de ton commentaire (je précise pour la France encore une fois). Puis bon si c’était si invivable que ça, pourquoi on a autant d’immigrations de pays africains ? (A oui car la France pille l’Afrique donc faut que vous veniez ici pour récupérer ce qui vous appartient de droit c’est ça ?) c’est le style de commentaire que je vois tous les jours sur Facebook.

Pour parler des US, bien que je comprend les manifestations actuelles et et ayant vu la vidéo aussi, ont est bien d’accord que le mec avec ses 18 plaintes ne devrait pu être dans la police depuis des années. Et que l’on ne tue pas une personne car elle essai d’écouler un billet de 20$ faux.

Par contre l’intérêt de brûler et piller les commerces qui y sont pour rien ? Je cherche toujours l’intérêt si ce n’est avoir trouvé une excuse pour piller.
Dernière édition par MDProz le 02 Juin 2020, 14:28, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
rall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar The Redeemer » 02 Juin 2020, 10:38

Pierre Wilmart Wrote:Il a utilisé un faux billet de 20$ et semblait ivre.
(Images choquantes pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo de l'immobilisation)

Merci pour les détails, je ne peux pas cautionner et ne cautionnerait pas ce qu'à fait ce policier.
Cependant on ne peut pas nier la culpabilité de la personne qui s'est faite arrêter.

Oui il y a des règles pour de bonnes raisons mais je trouve que les règles sont souvent trop à l'avantage des connards.

Bref je suis pas là pour parler politique, je note juste que si je met un piège à Loup dans mon entrée et qu'un cambrioleur se fait prendre dedans, c'est moi qui vais en taule, et que je trouve pas ça normal.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FarscapeOne99 » 02 Juin 2020, 11:09

Pierre Wilmart Wrote:Il a utilisé un faux billet de 20$ et semblait ivre.

Quand un être humain dit 16 fois qu'il ne peut plus respirer en 5 min, je pense qu'on peut déduire qu'il est réellement en détresse.
La communauté afro-américaine a été la plus touchée par le covid (fort taux de pauvreté), catalysant encore plus les conséquences de cette bavure policière immonde.
Je ne suis allé qu'une seule fois aux états unis dans ma vie, et quand j'ai refusé de prendre le cd promo d'un rappeur amateur sur times square, il m'a répondu "hey man don't be afraid of black people" (j'ai des origines brésiliennes, très mate de peau, etc)
Je peux vous dire que je me suis arrêté net, choqué, pour en discuter avec lui.

Tout ça pour dire que le degré de traumatisme est encore énorme dans ce pays, une vraie poudrière.

Pour en revenir à Sony, je pense que c'est la bonne décision. Elle est autant "marketing" que logique par rapport aux événements.
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar VinceSS » 02 Juin 2020, 13:57

La conférence à été annulé, une déception pour moi vu le peu d'info que l'on a sur la console et je m'attendais potentiellement à voir quelques jeux peut être. Ce que je regrette c'est que c'est une décision purement marketing, je comprend que les Etats Unis soient un gros marché et que ce soit important de le remporter face à Microsoft. Mais reporter une conférence tant attendu pour un évènement qui se passe seulement aux Etats Unis (je parle des contestations actuelles pas du racisme qui lui est présent dans de nombreuses parties du globe), j'ai envie de dire les Etats Unis ne sont pas le centre du monde, énormément de joueurs attendait cette conférence, j'aurais préféré qu'en début de conférence ils fassent plutôt une référence à la situation et qu'ils disent qu'ils sont pour le changement car le racisme est un problème global, plutôt que de purement annuler cette conférence. Donc pour moi c'est une décision regrettable quand on à balancé un logo, un diapo et une manette sur les réseaux. Et en ces temps actuels on a plus que jamais besoin de la catharsis et dont les jeux vidéos pour se changer les idées.
[b]Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim RGH 250go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 Slim 160go CFW 4.81
Playstation 4

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincent

Message non lupar VinceSS » 02 Juin 2020, 14:18

@rall

Mon dieu mon dieu mon dieu...
Si tu prends pour référence des commentaires que tu vois sur Facebook tu ne vas pas aller loin.
Et les noirs n'étaient pas content de voir les asiatiques se faire discriminer, tu as vu quelques personnes commenter sur facebook qu'elles étaient contente c'est différent, et je ne pense pas que t'ai assez sondé de commentaire de points de vue différent pour en faire des conclusions et dire ceci.
Bizarre tu parles de ton expérience personnelle, je n'habite pas à Paris je suis dans le Sud, je me suis jamais fait agressé pour mon téléphone, ni traité de sale blanc. Tu es dans une grande ville ce qui t'arrive n'arrive pas forcément aux autres. Et oui le racisme il existe partout pas que chez les Blancs, mais quand toi tu te fait insulter de sale blanc en France dans l'année, un français d'origine africaine se fera insulté peut être trente fois, voir plus, que toi sur ses origines
Tu parles d'immigrations, tu pars dans tout les sens, je comprend pas ou tu veux en venir.

Enfin bref pour en revenir à la situation oui quand on est blanc on est privilégié, on est employé plus facilement, on a moins de charge mentale ou moins de pression qui s'exerce sur nous. Et la Police gagne bien trop de pouvoir ces dernières années et bien trop de dérives sont observés en France comme aux Etats Unis.
Je ne cautionne pas les pillages mais pour expliquer les pillages et la violence voici ce discours que tu devrais écouter : https://www.youtube.com/watch?v=A-lWsXKRbeI
'A riot is the language of the unheard'

En France on à été bien protégé pendant la crise du Covid, tu ne comprends pas les pillages, j'aimerais bien savoir si tu irais piller ou si ça poserait tant problème que ça à ta conscience si tu habitais aux Etats Unis, qu'avec la Covid 19 tu as perdu ton emploi, que tu galères a finir tes mois dans le vert, que t'es souvent à découvert, que tu as du mal à payer ton loyer et à te nourrir correctement. C'est la misère qui cause tout ces soucis. Ces gens là n'ont malheureusement pas , peu ou plus le choix et c'est une forme de contestation également
Dernière édition par MDProz le 02 Juin 2020, 14:29, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Xbox 360 Slim RGH 250go

Playstation 4

MegaDrive
Gamer Hardcore

Message non lupar rall » 02 Juin 2020, 15:12

(Désole si je suis parti dans tous les sens)

Je parle d'immigration car je trouve quand même assez drôle que l'on puisse dire que c'est hyper difficile de vivre ici (En France) et pourtant que nous ayons une si grande immigration des pays d'Afrique, si c'était si dur, ils ne viendraient pas ici et surtout venir dire à un autre de garder "ses larmes blanches et de pas jouer la carte de la victimisation blanche" (de 1 c'est raciste et de 2 franchement c'est l’hôpital qui se fou de la charité)

Comme tu le dis, tu vis dans le Sud, Paris c'est bien différents et c'est de pire en pire (émeutes, vols avec violences, voitures brûlées, et embrassement de certaines banlieue (notamment ou je vie, dés qu'il y'a un accrochage avec la police).

En France on a bien mieux géré la situation COVID qu'au US, mais non je suis désolé utiliser les manifestations contre le racisme pour aller piller (désolé ce que j'ai vu piller c'est pas de la bouffe, mais bien des LEGO, des TV... Pas vraiment essentiel). La crise (éco) fait mal aussi ici, perso j'ai perdu mon taff a cause du confinement, donc non faut arrêter de chercher des excuses au gens qui pillent.

Encore une fois, je comprend très bien la contestation actuelle aux US et donc les manifestations. Mais non je ne cautionne ni la violence, les saccages, les pillages qui en découlent. Je pense qu'il y'a d'autres moyens plus pacifiste de contester, tel que le fait la majorité des gens la bas.

La police (en France, je parle pas des US), quand tu vois ce qu'il se prennent dans la gueule a longueur de journée, je comprend qu'il pète un câble parfois. 2015 après les attentats ils sont acclamés et maintenant ils sont traités comme des chiens et des merdes.

Enfin bref, pour en revenir a Sony, c'est dommage mais ça change rien en soit, on aura des infos plus tard. De toute façon je suis pas prêt de l'acheter après ma perte d'emploi perso
Dernière édition par MDProz le 03 Juin 2020, 20:50, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
rall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar VinceSS » 02 Juin 2020, 16:40

Quand on dit que c'est difficile pour eux de vivre, on ne parle pas forcément du niveau de vie, bien évidemment que si il y a de l'immigration ici c'est que soit il y a des problèmes géopolitiques dans ces régions là, des tensions, des problèmes de terrorisme, ou de famine, etc. Les causes peuvent être multiple, mais il faut pas croire qu'ils viennent ici comme ça c'est très dur et ils sont souvent obligés de tout abandonné pour venir ici, voir de tout vendre et de payer un passeur qui va parfois les dérober / les exploiter pendant une année avant de les envoyer dans l'inconnu en mer. Les immigrés aspirent à un meilleur niveau de vie en europe, et le réchauffement climatique va créer encore plus d'immigration et il va falloir vivre avec, mais par contre quand tu est un immigré et que t'arrive dans un pays comme la France, avec une aura internationale et une longue histoire, dont la devise par exemple est "Liberté Egalité Fraternité" que tu arrives dans ce pays et que par tes origines, tes différences tu es constamment / ton identité est constamment rejeté et qu'on te rappelle souvent que tu es "différent", que tu n'a pas accès à l'emploi comme tout le monde à cause de ta photo ou de ton nom, y'a de quoi avoir du mal parfois avec certaines situations, le niveau de vie est peut être meilleur mais le racisme et la discrimination fait du mal aussi et impacte les esprits et rend la vie tout aussi difficile. C'est un problème souvent invisible et que l'on ne ressens pas qui est invisible pour les "privilégiés" par privilège j'entend le mot dans ce sens la : " le mot « privilège » pour décrire un ensemble d’avantage perçus (ou une absence de désavantages), qui favorisent à un groupe majoritaire, qui est inconscient des privilège qu’il possède." Ex quand t'es hétéro t'es privilégié par rapport à un gay, quand t'es blanc t'es privilégié dans la société par rapport à un noir. Quand t'es un homme dans le milieu du travail par exemple t'es privilégié par rapport à une femme, etc etc ce mot privilège peut s'appliquer à de nombreux problèmes sociaux.
La carte de la victimisation blanche je ne trouve pas ça raciste c'est quelque chose que les gens utilisent souvent pour nier les faits ou une vérité qu'ils ne veulent pas voir / accepter, de mon point de vue.

La police n'est pas exemplaire en France et on le voit avec des propos que peut tenir parfois Didier Lallement qui font polémique, aussi avec les bavures policières qu'il y a eu en France, les gens en ont marre et c'est bien pourquoi la relation entre population / police s'est tendu, leur attitude par rapport à la population à changé aussi, je me suis fait controlé une fois pour un rien et j'ai pris une amende, ils étaient pas très cool, très raciste et il y a eu une différence de traitement au moment d'être auditionné entre moi et le mec qui passait après moi qui avait des origines, j'ai vu le racisme de mes propres yeux au sein de la police donc bon j'imagine l'état d'esprit des rangs de la police en France qui sont majoritairement de droite voir d'extrême droite... Moi je pense qu'il est grand temps de faire le ménage dans les rangs de la police et d'exiger un minimum de niveau d'étude et de réflexion dans les tests qui sont fait.

Malheureusement c'est les plus pauvres qui pillent surement et la pandémie de Coronavirus + les inégalités déjà présente là bas depuis longtemps n'arrangent pas les choses.
Dernière édition par MDProz le 03 Juin 2020, 20:50, édité 1 fois.
Xbox 360 Slim RGH 250go

Playstation 4

MegaDrive
Gamer Hardcore

Message non lupar ano0 » 02 Juin 2020, 17:20

c'est dingue comment vous êtes tous autant que les autres, hypnotisé par les médias, comme si c'était la parole de dieux, pourtant toute l'année vous clamez que vous se suivait pas ces mensonges, alors pourquoi auj, vous y croyez ??
bien sur qu'il y a une victime noir, encore au states, mais dans quel état c'était ? quel parti politique dirige cet état ? à qui profite ou plutôt décrédibilise ce crime..., des gens enquêtes vraiment , alors cherchez, au lieu de vous gripper le chignon comme des gonzesses ...
"La technologie nous rend puissant, la puissance nous rend dominant, et la domination permet tous les abus."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rall » 02 Juin 2020, 18:14

@VinceSS
Quand on dit que c'est difficile pour eux de vivre, on ne parle pas forcément du niveau de vie, bien évidemment que si il y a de l'immigration ici c'est que soit il y a des problèmes géopolitiques dans ces régions là, des tensions, des problèmes de terrorisme, ou de famine, etc. Les causes peuvent être multiple, mais il faut pas croire qu'ils viennent ici comme ça c'est très dur et ils sont souvent obligés de tout abandonné pour venir ici, voir de tout vendre et de payer un passeur qui va parfois les dérober / les exploiter pendant une année avant de les envoyer dans l'inconnu en mer. Les immigrés aspirent à un meilleur niveau de vie en europe, et le réchauffement climatique va créer encore plus d'immigration et il va falloir vivre avec, mais par contre quand tu est un immigré et que t'arrive dans un pays comme la France, avec une aura internationale et une longue histoire, dont la devise par exemple est "Liberté Egalité Fraternité" que tu arrives dans ce pays et que par tes origines, tes différences tu es constamment / ton identité est constamment rejeté et qu'on te rappelle souvent que tu es "différent", que tu n'a pas accès à l'emploi comme tout le monde à cause de ta photo ou de ton nom, y'a de quoi avoir du mal parfois avec certaines situations, le niveau de vie est peut être meilleur mais le racisme et la discrimination fait du mal aussi et impacte les esprits et rend la vie tout aussi difficile. C'est un problème souvent invisible et que l'on ne ressens pas qui est invisible pour les "privilégiés" par privilège j'entend le mot dans ce sens la : " le mot « privilège » pour décrire un ensemble d’avantage perçus (ou une absence de désavantages), qui favorisent à un groupe majoritaire, qui est inconscient des privilège qu’il possède." Ex quand t'es hétéro t'es privilégié par rapport à un gay, quand t'es blanc t'es privilégié dans la société par rapport à un noir. Quand t'es un homme dans le milieu du travail par exemple t'es privilégié par rapport à une femme, etc etc ce mot privilège peut s'appliquer à de nombreux problèmes sociaux.
La carte de la victimisation blanche je ne trouve pas ça raciste c'est quelque chose que les gens utilisent souvent pour nier les faits ou une vérité qu'ils ne veulent pas voir / accepter, de mon point de vue.

La police n'est pas exemplaire en France et on le voit avec des propos que peut tenir parfois Didier Lallement qui font polémique, aussi avec les bavures policières qu'il y a eu en France, les gens en ont marre et c'est bien pourquoi la relation entre population / police s'est tendu, leur attitude par rapport à la population à changé aussi, je me suis fait controlé une fois pour un rien et j'ai pris une amende, ils étaient pas très cool, très raciste et il y a eu une différence de traitement au moment d'être auditionné entre moi et le mec qui passait après moi qui avait des origines, j'ai vu le racisme de mes propres yeux au sein de la police donc bon j'imagine l'état d'esprit des rangs de la police en France qui sont majoritairement de droite voir d'extrême droite... Moi je pense qu'il est grand temps de faire le ménage dans les rangs de la police et d'exiger un minimum de niveau d'étude et de réflexion dans les tests qui sont fait.

Malheureusement c'est les plus pauvres qui pillent surement et la pandémie de Coronavirus + les inégalités déjà présente là bas depuis longtemps n'arrangent pas les choses.[/quote]

Je suis en partie d'accord avec toi sur certaines choses et d'autres non (si un blanc avait parler de victimisation noir tout le monde aurait crier au racisme mais vu qu'un noir (supposé) a parlé de victimisation blanche ça passe et c'est pas raciste... et pour moi, c'est ici un problème car c'est dire que le racisme envers les blancs a moins d'importance que celui envers les noirs et donc c'est toléré. C'est comme dire que le racisme anti blanc n'existe pas, il existe bien ! moins mais il existe quand même).

Mais bon, je ne veux pas polémiquer la dessus (je l'ai déjà assez fait ici), ce n'est pas le site pour ça, je ne fait pas de politique (et ne veut pas en faire).

Mais content d'avoir vu lu une autre opinion, qui plus est quand c'est si bien écrit.
Dernière édition par MDProz le 03 Juin 2020, 20:53, édité 1 fois.
rall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Glatze Metzger » 02 Juin 2020, 23:04

spectre-x95 Wrote:Entièrement d'accord avec toi CarpentierRacing (ou sont passer les modérateur ??).

Les modérateurs attisent même le feu, ces dernières années et depuis qu'ils ont tronqué le hack pour des pubs et articles orientés et bien payés. Voilà la triste réalité qui a fait de pspgen/ps3gen un gamergen.
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Glatze Metzger

Message non lupar azertyxpp » 03 Juin 2020, 02:28

Il y a eu pas mal de nouveautés, déjà il s'est rendu sans aucunes résistances et ne semblait pas ivre d'après la vidéo de l'entrée du magasin, c'est donc un usage de la force totalement abusif et ciblé sur un noir, d'autant que ce pose la question n'était ce vraiment un faux billet ? Parce que ce pauvre homme a été traité comme un coupable alors qu'il n'y avait aucunes certitudes sur la question, si il s’avèrerait par la suite que s'était un vrai billet et qu'il y a eu méprise ça serait d'autant plus tragique.

Les anonymous ont piratés la police de Minneapolis et promettent d'éclaircir cette affaire et d'autres, un comté ou il y a eu énormément de bavures et de meurtres par des policiers, dans un bref communiqué ils montrent des passages vidéos enregistrés par la police elle même, ou l'ont peut constater des policiers mettre des coups de poing en pleine face gratuitement sur des personnes menottés, ou de dos... sans aucunes menaces pour eux. Le policier en question ou plutôt meurtrier avait 16 plaintes sur son dossier pour des violences ou autres meurtres, comment on peut laisser des criminels en puissance impunis et surtout les laisser continuer ?
:shock:

Mais bon l'affaire, la prise de conscience et l'indignation devient mondiale, manque de bol pour Castaner qui fustigeait la veille Camélia Jordana pour sa prise de parole sur les récurrentes violences policières généralement ciblées sur certaines ethnies en France, on parlait même de la poursuivre en justice pour ses propos.

Oui il y a des liens à faire, en France aussi on pratique le genou sur la nuque, la preuve:

https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 06894.html

Oui Castaner mange bien dans la même assiette que ces hauts fonctionnaires qui permettent et motivent ces excès aux États-Unis, c'est juste le label vin et saucisson.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen