Forums GAMERGEN

PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et ses nouvelles fonctionnalités présentées en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et

Message non lupar goldbergg » 15 Oct 2020, 23:53

@grdmiam007
Image

Et la tu vas me dire qu'il y a aucune ressemblance entre les deux UI ? :roll:

Ils ont juste changer de place les principaux élément et moderniser le tous, il y a des nouveauté, mais de la a dire qu'il y a aucune ressemblance alors qu'on reconnait facilement les trait principaux de l'UI de la PS4...
Dernière édition par MDProz le 16 Oct 2020, 20:40, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 16 Oct 2020, 00:13

hey redescendez de vos grand chevaux les fanboy la. L'ergonomie du menu ps4 etant tres loin de la perfection c'est normal d'avoir des doutes sur l'ergo du systeme des cards qui sont mélangé entre différent type de truc sur une longue ligne. Ca semble intéressent cependant malgré l'aspect brouillon et des nouvelle options sont bienvenu comme le picture in picture qui a fait ses preuves deja sur xbox one. c'est agréable tout ce multi tache qui arrive sur playstation, c'est ce qui manque a la ps4.

Et oui ca ressemble clairement au menu de la ps4 j'ai dis qu'on restait en terre connu pas que c'etait nul calm down :| . Faut croire que si vous montez sur vos grand chevaux c'est que dans le fond les gros fan sont déçus sinon vous serrez pas aussi sensible :roll:
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 16 Oct 2020, 07:05

Mais qu'est ce qu'on s'en fout des menus, ou sont les jeux bordel :? quand on a rien à montrer on se démerde avec ce que l'on peut, je comprends pas que ça en ravissent certains, vous captez pas qu'on vous montre ça parce qu'il n'y a rien d'autre à montrer, un State of Play juste pour ça sérieux, teaser ça en plus...
:roll:
TherPowerToBecomeAlegend avoue quand même que tu es beaucoup moins enthousiaste que pour Xbox, quoi qu'ils fassent ça te va même quand ça reste discutable, quoi que fasse Sony t'as toujours un truc à redire. il y a beaucoup à redire, et pas grand chose à saluer sur les deux constructeurs pour la prochaine génération c'est un fait. Pointe pas les gens de fanboy après, c'est un argument ad hominem tellement easy.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar grdmiam007 » 16 Oct 2020, 07:57

je parle de refonte dans mon texte...bref moi je me bat pas pour ça, je m’arrete la car les gens sont soit stressé soit n’accepte pas les avis different et se jete sur toi comme des lions. Je boucle le debat.
Pour finir cette interface je la trouve bien naturelle, bien faites et pleine de conviction...et moi aussi j’attends les jeux!
grdmiam007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: david

Message non lupar NewKayzer » 16 Oct 2020, 11:23

Je suis agréablement surpris du fait qu'ils semblent avoir réussi à mixer de l'innovation avec quelque chose qui reste dans l'ensemble semblable à ce que les joueurs connaissent.

Là ou certains trouvent que c'est brouillon (et je les rejoints), c'est sans doute parce que la vidéo démarre dans les fonctionnalités liées à un jeux (ici Sackboy) et que celles-ci sont nombreuses et spécifiques.

S'ils avaient commencé par le menu d'ouverture en avançant ensuite petit à petit vers les sous-menus relatifs aux jeux, on auraient été un petit peu moi perdu je pense.

vivement le 19 :)
Avatar de l’utilisateur NewKayzer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Belgique

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 16 Oct 2020, 18:35

azertyxpp Wrote:Mais qu'est ce qu'on s'en fout des menus, ou sont les jeux bordel :? quand on a rien à montrer on se démerde avec ce que l'on peut, je comprends pas que ça en ravissent certains, vous captez pas qu'on vous montre ça parce qu'il n'y a rien d'autre à montrer, un State of Play juste pour ça sérieux, teaser ça en plus...
TherPowerToBecomeAlegend avoue quand même que tu es beaucoup moins enthousiaste que pour Xbox, quoi qu'ils fassent ça te va même quand ça reste discutable, quoi que fasse Sony t'as toujours un truc à redire. il y a beaucoup à redire, et pas grand chose à saluer sur les deux constructeurs pour la prochaine génération c'est un fait. Pointe pas les gens de fanboy après, c'est un argument ad hominem tellement easy.

Écoute me sauter a la gorge juste par ce que je trouve une partie du menu rapide un peu brouillon et que j'ai fait le constat pur et simple de la ressemblance du home avec celui de la ps4 c'est faire preuve de fanboyisme d'extremiste mon chere :roll: Encore une fois je compte pas en prendre d'xbox ni maintenant ni dans le future donc a quel moment je suis plus enthousiaste ? ah oui tu penses ca vu que je te reprends a chaque fois que tu dis n'importe quoi sur ce qui se passe en face... faut se remettre en question parfois tres chere.
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 16 Oct 2020, 18:51

Employer "fanboy" pour désigner un interlocuteurs ça reste un argument ad hominem, construit ton argumentaire différemment tu verras que tu seras plus crédible, par exemple au lieu dire que quelqu'un dit n'importe quoi, cite précisément et dit en quoi ça serait n'importe quoi. C'est trop facile d'être vague en pointant ses interlocuteurs, quelque part c'est aussi un argument ad hominem "c'est lui, il dit toujours n'importe quoi". Tu noteras que j'ai rien contesté de ce que tu as dit sur les menus au passage.

Je note juste que sur les news Xbox tu es toujours content, c'est toujours merveilleux, et sur les news Sony celle ci ou d'autres tu as toujours des remarques, des critiques, des doutes... peut être un hasard après tout, mais c'est un certain euphémisme de dire qu'un tel serait fanboy, un tel dit n'importe quoi... après.

Moi je dis ça pour toi. ;)
Gamer Or

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 16 Oct 2020, 19:28

Alors non sur les news xbox je suis pas toujours content je répond uniquement a ceux qui disent n'importe quoi (tu veux que je liste ok : dire que le gamepass freine la creativité, dire que le gamepass est responsable du cassage de gueule de halo, dire que la one X peut faire la meme chose que la series S, dire que la series S tire la next gen vers le bas alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour faire tourner les jeux sous une réso inferieur...) tout ce que j'ai fais c'est répondre aux inepties, j'ai jamais été faire des louange. Et c'est monnaie courante les inepties sur les news xbox... forcément etant donné que la majorité des gens sont fan de sony en france il y a beaucoup moins de connerie qui sortent dans les commentaires et quand quelqu'un critique que ca soit fondé ou non une armée se dresse pour défendre sony ce qui est pas le cas sur les news xbox. Désolé mais a part l'avantage de sony d'avoir un catalogue de jeu first party en beton ils sont objectivement grave criticable et plus que microsoft : la hausse des prix de leur propre jeux (meme sur un REMAKE quoi.. c'est la première fois qu'un remake est vendu au prix fort en plus de ca), toujours pas de contre attaque au gamepass, pas de upgrade gratuite sur leur propre jeu (spiderman wink wink), bruit notable dans les vidéo des youtubers qui me font avoir des craintes sur le silence de la bete, la console est vraiment tres GROSSE...
A coté xbox a part dire que leur catalogue first party est faible tu veux dire quoi (et sur ca je les défend pas face aux critiques d'ailleurs) ? et encore ils ont acheté tellement de studio que ca va surement changé. ils ont tout a prouvé et sont entrain de tout faire pour satisfaire le consommateur... franchement quoi dire objectivement ? bah a part faire preuve de mauvaise fois, rien.

Pour finir je suis aussi plus critique sur la seul console que je compte acheté d'ici 1 an ou 2.
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 16 Oct 2020, 20:08

Non mais si tu déformes ce que j'ai dis ailleurs aussi ^-^" j'ai émis des hypothèses aucunes certitudes, ici dans ton résumé tu en fais des certitudes, des affirmations. Je t'informes que je ne suis pas devin.
:mrgreen:
J'ai jamais dit que le gamepass tuait la créativité, mais POSSIBLEMENT à long terme pouvait réduire des budgets des jeux. Jamais dit non plus que la X faisait la même chose que la S, t'invente même des trucs ou tu as pas compris. Je te rappelle que c'est David Cage qui a dit que la S tirait la X vers la bas, moi je vais juste dans son sens je te laisse relire la news en question. Pour Halo s'était des hypothèses, des spéculations, qui peuvent paraitre crédible pour certains, beaucoup moins pour d'autres... bon je ne vais pas tous les refaire, si faut remettre en contexte à chaque fois aussi... à bah j'ai tout fait en fait.
:lol:
Tu ferai bien de prendre du recul quand quelqu'un n'a pas ton avis, j'ai remarqué que tu avais du mal et pas qu'avec moi. C'est pas moi qui dit n'importe quoi, soit tu comprends pas, soit tu comprends ce que tu veux comprendre parce que trop impliqué émotionnellement, tu m'as plus l'air de prendre tout ça trop à cœur je pense pas que tu comprennes pas dans le fond.

Comme je t'ai dit je trouves les deux très critiquable en ce moment, les bons points que je donnerai à Sony FF XVI qui me fera surement acheter la console pas demain la veille donc, la manette je demande à voir en pratique mais ça me parle le concept. Et coté Xbox The Medium, Avowed, EverWild, je le ferai sur PC. Tu vois que dès fois on pourrait être d'accord, non ?
:D
Dernière édition par azertyxpp le 16 Oct 2020, 20:40, édité 2 fois.
Gamer Or

Message non lupar Archimondice » 16 Oct 2020, 20:35

Moi ce que je vois c’est que le fameux brevet qui a fait polémique parce que des gens ont proclamé haut et fort que Sony avait inventé un système de micro transaction ingame, mélangé à de la soluce en mode: quand t’arrive pas à faire un truc m, tu demande à ta console qui va t’indiquer le marchand qui vent l’item nécessaire.

Sauf que jusqu’à preuve du contraire, ben c’est juste une solution en ligne sans quitter la console ou le jeu.

Donc oui ça peux indiquer le marchand d’item... le marchand du jeu quoi... avec l’argent du jeu...

Pas forcément super utile mais mis à part le ps+ obligatoire pour en profiter ca n’est pas non plus une micro transaction.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 17 Oct 2020, 14:01

faut arrêter la mauvaise foi

La One X est équipée pour faire tourner les mêmes jeux pour les deux années à venir en 4K dans 99% des cas

Soit t'as un sérieux problème pour t'exprimer soit, comme je le disais, tu sors des ineptie. :roll:
(Je vais pas perdre du temps a te faire un listing de tout par contre)

La bonne journée quand meme :mrgreen:
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 17 Oct 2020, 16:18

Les jeux sont annoncés sur currents gen pour les deux années à venir soit les différents modèles de ONE, hormis The Medium pour le moment d’où le 99%. C'est eux qui ont parlé de crossgen ils ne sont pas vraiment revenu dessus. Donc oui on peut faire tourner les mêmes jeux avec un aspect graphique moindre certes mais on a accès à la même ludothèque, ça me semblait clair.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen