Forums GAMERGEN

PS5 : « l'une des consoles de salon les plus révolutionnaires jamais conçues » selon Ready at Dawn

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : « l'une des consoles de salon les plus révolutionn

Message non lupar azertyxpp » 23 Mar 2020, 19:22

Les promesses de l'ancienne génération... 1080P/60FPS/OPEN WORLD = MGS V GZ/ TPP à ma connaissance sorti respectivement en 2013 et 2015, peut être d'autres depuis... Paradoxalement ils ont dû faire d'autres concessions sur l’expérience de jeu vu que GZ et TPP étaient multigen, surtout sur TPP, l'exemple rejoint le débat ça tombe à pic.
:D
Enfin moi c'est les jeux qui me feront acheter ou non, possible que sans exclus qui m'interpellent ça sera jamais, c'est surtout l'offre PlayStation qui m'intéresse même si elle se révélait moins puissante mais avec une ludothèque riche et qualitative à mon sens, ça sera mon choix. Mais en attendant ses infos sont encourageantes, on parle pas de se branler sur des polygones mais de choses innovantes dans les expériences de jeu.
;)
Il y a de quoi être pessimiste dans notre quotidien aujourd'hui, si on peut l'être moins dans ses loisirs c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar VinceSSJ » 23 Mar 2020, 20:31

azertyxpp Wrote:Les promesses de l'ancienne génération... 1080P/60FPS/OPEN WORLD = MGS V GZ/ TPP à ma connaissance sorti respectivement en 2013 et 2015, peut être d'autres depuis... Paradoxalement ils ont dû faire d'autres concessions sur l’expérience de jeu vu que GZ et TPP étaient multigen, surtout sur TPP, l'exemple rejoint le débat ça tombe à pic.

Un exemple sur toute une gen... ça fait peu :D On devrait pouvoir en citer des dizaines à brûle-pourpoint, mais non même aujourd'hui les jeux linéaires continuent d'être en 30fps. "C'est pas le nombre de fps qui compte" qu'on nous dit aujourd'hui. Très bien. Mais si on suit le même raisonnement, en fin de next gen on nous dira "Ce ne sont pas les chargements qui comptent", avec finalement peu de jeux qui auront profité des fameux SSD :mrgreen: Bref, espérons que les jeux qui profitent réellement des SSD - autrement que part de simples temps de chargements réduits - seront réellement nombreux sur la gen prochaine :)

azertyxpp Wrote:Mais en attendant ses infos sont encourageantes, on parle pas de se branler sur des polygones mais de choses innovantes dans les expériences de jeu.

On est d'accord, mais parler d'expérience innovante en mettant un SSD en avant, ça sonne faux. Le rôle du SSD à mon sens c'est de facilité le boulot du dev, mais tout ça sera transparent au joueur qui verra certes son jeu tronqué de temps de chargement, mais c'est tout..
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 23 Mar 2020, 21:24

Tout ce foin pour un SSD, ce n'est pas un composant miraculeux qui va révolutionner votre façon de jouer ou de concevoir des jeux vidéos. Ce n'est que du marketing.

Et la fin des temps de chargement... ce n'est déjà pas le cas avec des SSD à 3.5Go/s sur pc, alors pourquoi à 5.5Go/s sur console ce serait le cas ? Surtout que ce sont des débits théoriques. Même pas en faisant un ramdisk ça signifie la fin des temps de chargement. ;)

Bref, vous pourrez enfin jouer à des jeux vidéos sur console (merci les autres composants) comme sur PC il y a deux ans en terme de qualité visuelle et de confort (fluidité)... mais avec un processeur d'entrée de gamme (Ryzen 3), un système de refroidissement pas forcément performant et une carte graphique castrée, faudrait pas non plus que les jeux 4K deviennent trop/très ambitieux, car les next-gen ne sont pas taillées pour.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 23 Mar 2020, 21:48

A ma connaissance j'ai dit ;) sinon en non open world il y en a bien plus des jeux en 1080p60, mais la performance technique sur MGS V reste exemplaire.

Apparemment pour le SSD ils parlent de technologie et brevet interne, un peu comme le Blueray à l'époque, qui partageront par la suite avec l'industrie PC. Une autre chose à prendre en compte les SSD sur PC ne sont pas un bon exemple, car au développement ses mêmes jeux doivent prendre en compte que beaucoup d'utilisateurs seront en HDD basique, la je ne parle bien entendu pas de temps de chargement mais plutôt de ce qu'on nous promet en terme de game design. La on va avoir un support qui garanti le SSD comme base acquise ça fait une différence, sans même compter ses spécificités.

Enfin bref reste surtout à voir les exclus maintenant et fissa, sortez nous du lourd. ;) J'veux mes 2 Silent Hill un by Kojima Productions et l'autre by Team Silent... comme d'après les rumeurs, la j’achète direct.
:D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen