Forums GAMERGEN

PS5 : la chaleur est maîtrisée et la console est plus silencieuse que la PS4 selon les journalistes japonais

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : la chaleur est maîtrisée et la console est plus si

Message non lupar krillin_kienzan » 05 Oct 2020, 14:59

Ouais clairement je vois pas comment on peut savoir à l'heure actuelle si l'une ou l'autre est silencieuse en fait.
Rien que sur ma PS4 Pro en jouant a Kingdom Hearts 2 elle ne fait absolument aucun bruit tandis que sur Mafia c'est une turbine d'avion de chasse.
Tout ça pour dire qu'on saura si les consoles sont vraiment silencieuses lorsque des jeux les pousseront à leur limite et pas avant selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 05 Oct 2020, 15:08

Après quand ils testent les spécificités de la Dual Sense ils ont l'air vraiment stupéfait, si ils simuleraient faudrait leur remettre un prix pour l'acting je pense. C'est vrai que ça semble difficile à s'imaginer ce que ça peut donner en main avec des expériences qui exploitent ses possibilités.
;)
De toute façon en l'état faudra attendre des jeux dignes de ce nom, mais d'ici qu'ils arrivent c'est déjà un gage d’intérêt pour l'avenir. Puis faut pas être dupe, vous croyez que tous les testeurs qui ont eu une Series X ce sont tous dit en même temps tient on va faire que des testes sur les temps de chargements et Quick Resume sur des jeux currents et old gen, si ça c'est pas un cahier des charges, je sais pas ce qu'il vous faut. Ça montre paradoxalement qu'il n'y a pas grand chose à montrer chez eux, montrer des jeux Next Gen, non ? C'est le temps de les montrer vos 12 TetraFlops depuis que vous vous pignolez la dessus personne n'en a encore rien vu.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 05 Oct 2020, 15:54

ouai alors pour le coup l'over react il est over 9000. On repassera pour le prix de l'acting :roll:

les vibration de la switch devait etait soit disant incroyable aussi
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Djidane Elric » 05 Oct 2020, 16:53

DplanetHD Wrote:J’ai l’impression qu’avec cette nouvelle génération de matériels (supports) de jeux vidéo, c’est en fait un grand pas vers des machines (enfin !) toutes silencieuses qui nous est proposé…

Car si je retrouve avec plaisir un PC vraiment silencieux avec ma 3090 TUF actuellement (ce qui est au moins aussi important pour moi que la puissance brute), j’ai aussi hâte de (re)trouver ce silence avec mes futures consoles, surtout pour la PS5 car ma PS4 Pro fait un bruit d’avion au décollage dans les gros jeux…

Certes, j’avais déjà connu le silence de fonctionnement avec ma belle X, et donc je n’en attends pas moins de ma future SeX…

Et il est sûr que la Switch Pro devrait, malgré son augmentation modeste de puissance, rester également très silencieuse (en dockée)…

Voilà, toutes les machines de jeux devenues fin 2020 toutes silencieuses, c’est vraiment très agréable !

Ca y est Grokikitoudur?
Tu nous as bien fait l'inventaire de ton matériel?
On peut passer à autre chose?
Image
Avatar de l’utilisateur Djidane Elric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Djidane

Message non lupar azertyxpp » 05 Oct 2020, 17:21

@TherPowerToBecomeAlegend,

Perso le concept me parle faudra voir en action, avoir par exemple l’accélérateur plus dur en sorti de virage sur des jeux de bagnole, des armes qui demandent une pression plus forte et un doigté différent, le recul avec une plus ou moins grande rigidité des sticks après un shoot au pompe par exemple... faut juste faire marcher son imagination pour ce dire que niveau immersion c'est un plus si bien exploité, après pour le ressenti des différentes textures via des micros vibrations ciblés et rythmées, je demande à voir.

Mais tu avais capté justement que la Dual Sense c'est pas juste des vibrations plus abouties ? :? C'est aussi et surtout des boutons qui ont un niveau de pression différent selon les actions, avec un retour de force ajustable indépendamment selon l'action, la surface maintenue, encore une fois fait marcher ton imagination pour voir l'étendu des possibilités exploitable. C'est les différents niveaux de pressions des boutons combinés à un retour de force adaptatif qui font selon moi un combo très immersif, rajoute juste à ça que tous les boutons indépendamment peuvent vibrer en rythme à l'action.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar krillin_kienzan » 05 Oct 2020, 17:33

Djidane Elric Wrote:
DplanetHD Wrote:J’ai l’impression qu’avec cette nouvelle génération de matériels (supports) de jeux vidéo, c’est en fait un grand pas vers des machines (enfin !) toutes silencieuses qui nous est proposé…

Car si je retrouve avec plaisir un PC vraiment silencieux avec ma 3090 TUF actuellement (ce qui est au moins aussi important pour moi que la puissance brute), j’ai aussi hâte de (re)trouver ce silence avec mes futures consoles, surtout pour la PS5 car ma PS4 Pro fait un bruit d’avion au décollage dans les gros jeux…

Certes, j’avais déjà connu le silence de fonctionnement avec ma belle X, et donc je n’en attends pas moins de ma future SeX…

Et il est sûr que la Switch Pro devrait, malgré son augmentation modeste de puissance, rester également très silencieuse (en dockée)…

Voilà, toutes les machines de jeux devenues fin 2020 toutes silencieuses, c’est vraiment très agréable !

Ca y est Grokikitoudur?

C'est gratuit mais il est assez coutumier du fait et j'ai beaucoup aimé alors merci :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VinceSSJ » 05 Oct 2020, 17:56

Djidane Elric Wrote:

Ca y est Grokikitoudur?

Pour une fois que c'est pas moi qui fait la réflexion :lol:
Comme dit plus haut c'est toujours la même chose avec lui, et ça date pas d'hier, mais là j'avoue qu'il a fait fort.
"ma 3090 TUF", "ma belle X", "ma future SeX", "ma PS4 pro"
bordel ce nombril :lol:

PS: il manque "ma Switch" :(
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 05 Oct 2020, 18:24

azertyxpp Wrote:@TherPowerToBecomeAlegend,

Perso le concept me parle faudra voir en action, avoir par exemple l’accélérateur plus dur en sorti de virage sur des jeux de bagnole, des armes qui demandent une pression plus forte et un doigté différent, le recul avec une plus ou moins grande rigidité des sticks après un shoot au pompe par exemple... faut juste faire marcher son imagination pour ce dire que niveau immersion c'est un plus si bien exploité, après pour le ressenti des différentes textures via des micros vibrations ciblés et rythmées, je demande à voir.

Mais tu avais capté justement que la Dual Sense c'est pas juste des vibrations plus abouties ? :? C'est aussi et surtout des boutons qui ont un niveau de pression différent selon les actions, avec un retour de force ajustable indépendamment selon l'action, la surface maintenue, encore une fois fait marcher ton imagination pour voir l'étendu des possibilités exploitable. C'est les différents niveaux de pressions des boutons combinés à un retour de force adaptatif qui font selon moi un combo très immersif, rajoute juste à ça que tous les boutons indépendamment peuvent vibrer en rythme à l'action.

J'attends de voir. Ca sent le truc gadget marketing a plein nez :roll: La tension dans les gâchettes t'avais deja ca avec la manette xbox one c'est largement dispensable meme si on nous promet une gestion de la tension et je pense que comme tu le dis, tu rêves un peu trop sur la précision du truc. Ca reste basé sur des vibration a la manière du HD rumble de nintendo et non pas sur un véritable retour haptique comme t'as l'air d'en rêver. Ca sera toujours sympa mais pas transcendant du tout je pense.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lbo17 » 05 Oct 2020, 18:56

Djidane Elric Wrote:

Ca y est Grokikitoudur?

Il nous fait le coup à chaque news, mon pc, ma x, ma future sex, ma PS4 pro, ma Switch, ma future ps5 :lol: ...
Avatar de l’utilisateur lbo17 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar outerheavenbigboss » 05 Oct 2020, 19:13

j'attends de voir le test de cette console par la team gamergen en live j'espère et non des vidéos japonais où les gens font les clowns
imitation jap : ooooooooooooh jijimasta pfffffffffff (souffle sur la manette) ohhhh (délire !!!!!!!!!!)pfffffff ooooh (incroyable) :lol: pendant 1h :lol:
my god heureusement que vous n'êtes pas comme ça
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen