Forums GAMERGEN

PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une console nouvelle génération »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une console nouvelle génération »

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Oct 2018, 08:30

Le PDG de Sony Corporation chauffe les esprits avec une toute petite déclaration. Rendez-vous à l'E3 ?

Accéder à la news : PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une console nouvelle génération »
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 20395
Inscription: 22 Mai 2008, 06:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Ma
Pays: Japon

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar DplanetHD » 09 Oct 2018, 08:38

Vivement la ps5 annoncée à l’E3 2019 et la réplique de Ms… 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1876
Inscription: 26 Juin 2013, 14:29
Pays: France

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar Domix » 09 Oct 2018, 09:18

La plupart des joueurs sont déja équipés d'une PS4, les ventes baisse, sortir une nouvelle console permetra de relancer la machine.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://musikafond.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 465
Inscription: 21 Juil 2014, 08:21
Pays: France

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar tatanga » 09 Oct 2018, 09:22

Domix Wrote:La plupart des joueurs sont déja équipés d'une PS4, les ventes baisse, sortir une nouvelle console permettra de relancer la machine.

en effet je pense que c'est plus dans un but marketing ! y'a encore beaucoup a faire avec les générations actuelles! avant que la ps4 ne sorte , la ps3 a été poussée jusqu’à sa limite! en ce qui concerne la ps4 pro ou la one x j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas.

j’espère juste que sortir des consoles inter-générations ne va pas devenir une habitude chez Sony et Ms
Avatar de l’utilisateur tatanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Jan 2016, 17:39
Prénom: saitama
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar ano0 » 09 Oct 2018, 12:03

C'est Microsoft qui lancera le début de la new gew, et si ils le veulent, cela peut arriver plus vite que prévu , genre automne 2019 !!!
Sony a encore RDR2 , TLOU2 , days gone et d'autre exclu qui peuvent encore faire booster les ventes de la ps4 donc réellement aucun intérêt pour eux de se presser... par contre c'est tout l'inverse pour MS .
"La technologie nous rend puissant, la puissance nous rend dominant, et la domination permet tous les abus."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1101
Inscription: 30 Sep 2013, 17:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar Jaiden » 09 Oct 2018, 12:05

Je suis globalement très déçu de cette génération là. Elle va être courte, rempli de remake et de suite de bonne licence devenu sans saveur. A part quelques pépite, pour vrai, c'est une génération dont on aurait pu se passer sans problème. Dommage la PS4 /Pro et la One S/X étaient de très bonne machine. Tout ça pour jouer à Fortnite et PubG. :|

Pour mon VDD. A mon avis tu vas plutôt avoir un TLOU2 avec la PS5 en jeu de sortie. RSR2 est multiplateforme pis ça va faire exactement comme GTA5 avec une ressortie sur la génération suivante. MS a pas plus intérêt à se dépecher. La dernière fois c'est ce qu'il on fait et on a tous vu le fiasco. De plus la X est la console la plus récente ET la plus puissante. Pas de stress pour eux loin de là.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8452
Inscription: 23 Juil 2010, 18:28
Prénom: Jaiden
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar Archimondice » 09 Oct 2018, 13:08

Jaiden Wrote:Je suis globalement très déçu de cette génération là. Elle va être courte

Si tu part du principe que la pro et la X sont une génération oui ça fait court. Mais la génération c’est la one et la ps4 et non c’est pas court.

De novembre 2013 à la fin d’annee 2019 au plus tôt je pense ça fait 7a alors regarde la moyenne entre NES et SNES et la n64 et la cube la wii, wiiU et switch

Pareil entre ps1/2/3/4 master system mega drive Saturn Dreamcast on est dans les temps
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 939
Inscription: 25 Avr 2014, 22:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar Jaiden » 09 Oct 2018, 13:11

C'est vrai qu'on a eu la midgen ce qui donne cette impression de période courte pour profiter de la console. Mais non je parlais de la génération au complet. Pour vrai je suis comme pas prêt à une prochaine tellement je reste sur ma faim pour celle ci. Si c'est encore pour me taper du remastered et des suites y a de grande chance que je switch sur PC pour être plus tranquille et profiter des jeux à rabais de Steam. Je commence à trouver qu'on se fait avoir pas mal sur console.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8452
Inscription: 23 Juil 2010, 18:28
Prénom: Jaiden
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar Shad Maturi » 09 Oct 2018, 14:48

L'année prochaine, ça fera 6 ans que la PS4 aura été commercialisée, donc bon, 6 ans, ça restera honorable. De manière générale, je suis du même avis que les personnes qui considèrent que la génération n'a jamais réellement décollé, mais ça peut s'expliquer d'une part du fait que les jeux sont plus ambitieux techniquement et prennent donc beaucoup plus de temps pour être développés, mais aussi du fait que La PS3 ayant fini son cycle, il est aujourd'hui plus clair pour les joueurs que pour la génération suivante.

Il y aura eu quand même pas mal de jeux sur PS4, entre Killzone Shadow Fall, Bloodborne, Horizon Zero Dawn, Persona 5, les Yakuza, Ratchet et Clank Remake, Infamous Second Son, God of War, Uncharted 4, Spiderman, Detroit Become Human, Tales of Berseria, Bound, Until Dawn et j'en passe ainsi que les jeux cross plateforme et bien entendu, les déceptions comme Knack et The Order 1886 ou encore les jeux qui vont encore sortir dessus comme Judge Eyes, Death Stranding, The Last of Us Part II, Days Gone, Ghost of Tsushima et autre. Mais de manière générale, tout le projet de la PS4 me donnait l'impression d'une génération de transition, entre les licences qui prenaient fin et celles qui subissaient une refonte vers de nouveaux horizons et bien entendu les nouvelles licences également.

En la considérant comme une génération transitoire, pour moi, 6 ans, c'est suffisant et passer à la Playstation 5 me parait aussi bien d'un point de vue marketing qu'en terme de possibilités techniques pour les jeux.
Mais je dois avouer que paradoxalement, quand je vois les pointures qu'on a sorti ces dernières générations, je ne vois pas trop ce qu'ils pourront apporter de pertinent avec de nouveaux jeux. Logiquement, on devrait avoir le retour de Sly Cooper après l'annonce de la série animée et au moins un nouveau Killzone et un nouveau Horizon Zero Dawn. God of War, c'est certain, il aura une suite, Naughty Dog est trop ambitieux pour s'arrêter à The Last of Us Part II, et le reste des studios de Worldwide, dont Sucker Punch en ont encore sous le capot. Reste à voir si ces prochains jeux seront réellement pertinents.
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 19 Nov 2013, 09:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar Helvete » 09 Oct 2018, 16:42

De mon point de vu et avec le recule cette si cette gen a déçu les joueurs, c'est de comparer les jeux de la fin de vie des 360-ps3 et l'actuel (jusqu'à aujourd’hui) les jeux se sont un peu enrichit en détails et taille de map, a peine en définition et encore moins en framrate de plus l'aliasing reste bien présent au global.

Y a pas de gros gouffre visuellement et de l'autre si on compare la puissance des 2 génération de machines l'a y un gouffre énorme prenez la ram comme exemple on est passé de quelques ~512mb à quelques ~8Gb sans parlé du reste et pourtant l'évolution n'est pas ouf !

Sur ce constat je doute très fortement que la prochaine gen est un parcourt très différent... les mondes(map) seront plus grand, peu-t-être une meilleur IA et de meilleur textures avec de l'UHD-30ips (très stable) mais gère plus visuellement sa sera probablement du niveau de la One X avec peu d'effet visuel en plus.
Je peux me trompé bien sûr...

concernant la future gen... si visuellement y a pas de monstre évolution (disons si sa peu ressembler a la version PC Ultra 2018) j’espère au moins avoir du 2160p natif a 60ips avec le freesync actif via l'HDMI 2.1 (ce qui est déjà plus ou moins possible sur One X).

Pour ce qui est des remake et autre remaster faut pas rêver y en aura encore et toujours (t'en qu'ils en vendes par camion donc rentable) ils vont pas ce priver !
Des serveurs pour les gouverner tous, un Live pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever - AMD R7 1700/ 24Go DDR4/ GTX 970 - Xbox One S/X
TV SUHD 55JS8580 - Ampli Onkyo TX-NR545 - Halo.Fan Absolu.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1844
Inscription: 09 Juin 2011, 10:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar outerheavenbigboss » 09 Oct 2018, 17:19

au début de cette génération ont payer le live ce qui ma refroidit
un jeux complet coûte en moyenne 80 € avec les dlc
sur cette console il y a moin de mise a jour que sur pc par exemple payday 2
certains jeu dure très longtemps et devrais être enterrer comme gta 5 remplacer par le 6 (ça c'est mon avis perso )
tekken 7 qui a eu du mal a sortir
metal gear qui finit en désastre
mais ya u des pépite comme rocket league, titan fall ,destiny the witcher et plein d'autre bien sur
mais surtout la manette que je ne supportai plus le r2 fatiguer et paver tactile qui sert a rien et batterie de merde
beaucoup de corruption de sauvegarde et quand ca arrive sur the wither 3 , ou ta passer 3 trois mois de jeu bein ta les boules , je ne l'ai jamais fini a cause de ca
et elle fessait pas mal de bruit la fat c’était pas terrible ce ventilo
je suis passer sur pc pour aussi faire du retro et ne plus payer le live merci Playstation pour c'est bon moment quand même avis sur cette console 8/10 car elle a tirer le maximum de ca puissance ne pouvait pas faire mieux que la futur ps5 :lol:
Aorus geforce gtx 1070 8g
i5 7600k
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill dimm 16gb ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 173
Inscription: 22 Sep 2014, 00:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol

Message non lupar tirano53 » 09 Oct 2018, 21:31

je suis peut-etre noob sur ce domaine.
Mais la prochaine gen, comme depuis la PS3 il n'y a aucune garanti de tel ou tel résolution ou autre.
Nouvelle machine, peut bien vouloir dire plus de puissance, si les dev mettent tout sur les effets, visuel et autre, on peut se manger un jeu en 720p. Comme si les mec décide de mettre un gros gap sur l'IA sur une ville, ont aura rien en plus sur le visuel. et inversement si ils bouge rien de tout ce qui est fait aujourd'hui, oui on pourra avoir du 4K natif.
Ce que je veux dire c'est que bien que nouvelle gen signifie souvent puissance supplémentaire, tout dépend de ce que feront les dev de cette puisance supplémentaire.

Perso la gen a été trop courte pour moi et j'irai pas acheter une autre TV pour du 4K. Je préfère un 60fps quelque soit les effet et la réso.
Après je pense que la ""PS5"" aura bcp de jeu qui sortiront aussi sur PS4 comme la PS3 en son temps. je pense que ceux qui ont la 4 pro, ne sentiront p-e pas le besoin de passer directement a la 5.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1139
Inscription: 03 Oct 2012, 17:11

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen