Forums GAMERGEN

PSVita 2 : « il n'y avait pas de forte demande, les modes de vie ont évolué »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita 2 : « il n'y avait pas de forte demande, les mode

Message non lupar angel-nikita » 27 Sep 2017, 19:50

"Pour certains" ? Le soucis c'est est ce que ce nombre de " pour certains" serait suffisant pour sortir une PS Vita 2 , en terme rentabilité pour une entreprise ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar tirano53 » 27 Sep 2017, 20:47

angel-nikita Wrote:"Pour certains" ? Le soucis c'est est ce que ce nombre de " pour certains" serait suffisant pour sortir une PS Vita 2 , en terme rentabilité pour une entreprise ?

je dis pas que ce "certains" serait suffisant pour la sortie d'une nouvelle console et je comprend (meme si ça me fait chier) qu'avec la PS4 et l'echec de la vita, sony ai pas envie de tenter plus que ça au risque de pas être rentable.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Re:

Message non lupar JohnCrichton99 » 28 Sep 2017, 09:10

tirano53 Wrote:Oui enfin Nintendo les meilleurs, ça reste une question de goûts surtout. Ma 3ds actuellement me sert plus qu'à faire des jeux DS (FFIV, Valkyrie Profile) et les jeux 3ds tournent presque pas.. sans le second souffle que je donne à la machine avec les jeux ds elle prendrait depuis longtemps la poussière. Là où mes Vita tournent à plein régime depuis la sorti de la console.
Ok je suis pas public des jeux 100% Nintendo, mais l'inverse est vrai aussi pour la Vita: c'est ni la faute de la console ni des jeux, c'est juste qu'on est le public visé ou non par les jeux sorties dessus.

Pour moi Sony a abandonné la console au mauvais moment, je suis persuadé que les gamers reviennent à des solutions plus classique pour jouer en mode portable depuis quelques temps. Il y a trop de jeux sur smartphone, les jeux 100% payant ne fonctionnent plus, il ne reste que le gratuit à micro transaction.
De plus Sony tenait quelque chose avec le concept de l'Xperia Play à l'époque et mais la division mobile et entertainment, c'était n'importe quoi. Entre une machine smartphone/console ne faisant tourner que des jeux ps1, et une ergonomie mal fichue et la Vita (évolution de la psp à tous les niveaux, en avance sur son temps mais très/trop gamer)
Je n'en démords pas, la Vita aurait du être un smartphone tournant sous android, capable de faire tourner jeux ps1, ps2 et jeux vitas. Les débuts auraient été difficiles mais on aurait pu avoir tout une gamme aujourd'hui et Sony aurait été les seuls sur le marché.
Le concept séducteur de la Switch a fait son effet (nintendo sortira, à n'en pas douter, une switch compact plus portable par la suite lorsque la machine sera bien installée. C'est un véritable de coup de maître d'aborder le marché console portable sous cet angle)
La seule solution pour Sony aujourd'hui n'est plus le smartphone hybride (trop tard) mais bien une machine "jukebox" faisant tourner l'écosystème playstation (1,2,3 et applis android) en ajoutant quelques nouveautés et indés. Bref, il est possible de sortir une telle machine, pas une console portable au sens classique du terme (sans avoir besoin de la soutenir absolument car autosuffisante par la rétro ps3 et autres indés.) Les éditeurs tiers y trouveraient leur compte via le store également, et Sony pourrait se concentrer sur la ps4 tout en proposant une nouveauté de temps en temps sur portable. Pour surfer sur la vague switch, si on ajoute à ça une simple clé hdmi de type chromecast pour jouer sur tv, on obtient une réponse viable de Sony à Nintendo avec une ludothèque énorme (GTA V cartonnerait toujours, les exclus sony d'époque, etc)
JohnCrichton99 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dan

Message non lupar VinceSSJ » 28 Sep 2017, 09:56

tirano53 Wrote:mine de rien, aujourd'hui une psp go ça reste génial :D
bon le stick est dégueux mais pour de l'émulation ou des jeux vita sans pad c'était parfait.

pourquoi vouloir une vita 2? parce que certain (dont moi je me le cache pas) en ont littéralement rien a foutre de la switch et des titre nintendo tout en adorant le jeux "portable".
Et on dira ce qu'on veux mais tel portable ou autre:
- sans manette c'est immonde
- avec manette c'est du jeu transportable à la swith

Sauf qu'aujourd'hui un tel android fait tout mieux que la PSP... Emulation parfaite sur de nombreuses plateformes, même la PSP se voit émulée en HD, avec filtres et anti alisaing...
Je suis d'accord sur le fait que jouer au tactile est immonde mais tu peux trouver pour 10 15€ une manette de bonne qualité et à la taille que tu veux. La PSP Go sont gros défaut c'est sa taille, ok elle tient dans une poche mais faire une grande session de jeu dessus c'est impossible (rien que pour les grandes mains, c'est du vécu !)
Et puis la Vita ne tenait déjà pas dans une poche de jean, alors que ce soit une switch ayant un écran plus confortable à emporter ou une Vita maintenant dépassée, mon choix est vite fait quand je pars quelque part (là aussi c'est du vécu)
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen