Forums GAMERGEN

Resident Evil 7: Biohazard dépasse les 5 millions de ventes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Resident Evil 7: Biohazard dépasse les 5 millions de ven

Message non lupar crazymehdi » 10 Avr 2018, 05:37

BishopWalter Wrote:
Resident evil à ce compte la est une nouvelle ip depuis le 4


Mais n'importe quoi. Resident Evil 4 n'est qu'une amélioration technique et générationnelle de la Franchise. Il reste un TPS mais plus n'est plus en plan fixe. Il conserve son ambiance horrifique (direction artistique et bande sonore). Son scénario reste cantonné à de la série B. Quant à son gameplay on passe d'un survival-horror à un jeu action-horrifique. Le survival-horror est de base un sous genre du jeu d'action. Et tous les précédents Resident Evil n'ont pas été des survival-horror. Le 3 par exemple était déjà tourné plus vers de l'action horrifique que de la survie.
Puis pour finir le scénario s'inscrit dans la suite des précédents Resident Evil.

Bref tout le contraire de Resident Evil 7, qui lui change totalement de genre aussi bien d'un point de vue vidéoludique (du TPS au FPS), mais aussi scénaristique puisque l'on passe de l'horreur de série B, à de l'horreur intimiste avec des touches de paranormal.
Qui change aussi totalement de gameplay puisque'il change de genre (le gameplay d'un TPS, n'est pas le même que celui d'un FPS). Et le pire c'est que tout ce qui touche à l'univers de la licence est porté disparu. Tu parles de RE4, mais dans celui-ci on sait dès le départ dans quel licence on se trouve, mais avec le 5 ou encore la daube qu'est le 6. Mais avec Resident Evil 7, à part deux moments (la photo de Umbrella + Chris à la fin) à aucun moment tu n'as l'impression d'être dans l'univers de Rzsident Evil.

Je pourrais tout aussi bien enlever le nom de Resident Evil 7 de la jaquette et mettre à la place Chainsaw Massacre Origins, que ça collerait tout aussi bien. Voire mieux quand on voit le contenu du jeu (scénario, direction artistique, etc).

Donc non le 4 n'est pas une nouvelle IP ou un reboot, contrairement au 7 qui a tout sauf l'apparence d'un Resident Evil. Attention je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Je dis juste que par rapport à la licence, il est un ovni.

le 4 est le debut d un changement radical de la franchise, le changement de gameplay passant de camera fix a tps, l'episode ou l action prime sur l horreur , ou les mutations prennent de l ampleur,des monstres plus grand ,plus rapide , plus costaud , plus baveux , y en a de toute sorte ,si on suit ton jugement alors si on remplace les personnages , le titre , umbrella and co , c est tout un autre jeux , Cold fear est plus resident evil que resident evil 4 , resident evil 7 suit la direction du 4,5,6 avec un petit mix des éléments de revelation 1 et 2 , avec toute les mutation qu on s est tapé durant toute la série , le 7 suit bien on est toujours dans un resident evil et comme le 4 c est un changement radical de gameplay avec la vue FPS mais moins bourrin et moins varié niveau bestiaire , le seul truc qui change vraiment c est cet aspect Photoréaliste qui ,je trouve, casse beaucoup le charadesign et la DA habituel , sinon je l ai bien apprécié ,le charadesign de chris me fait saigner des yeux mais sinon je me suis amusé
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 894
Inscription: 02 Mar 2014, 18:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen