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Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 heures »

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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar Kurapika-Shinji » 28 Juin 2020, 23:41

heureusement que ca n'arrivera jamais... Qui imaginerait Persona 5 avec seulement 30h de jeu ?

Qu'ils réduisent surtout les frais de Marketing de type voyages aux "journaleux".

D'autant plus que le nombre de joueur a augmenté, donc un jeu peut etre rentable plus facilement. Et parler du fait que les jeux sont toujours au même prix, c'est oublier qu'ils sortent tous avec des DLC a n'en plus finir, faisant que le prix du jeu complet est plutot proche des 80€
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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar tylerfc » 29 Juin 2020, 00:10

Des jeux se prêtes à être court, d'autres non. Il n'y a même pas à discuter la dessus.

Tu n'attends pas d'un vanquish ou d'un metal slug que ça dure rien que 10h.

On me ferait un dragon quest si riche que le 11 en 15h. Le jeu aurait été plat...je l'ai même platiner pour récompenser leur travail dessus.

Les nouvelles technologies, les prix finissent par baisser. Leurs logiciels sont largement amortis.

Qu'ils mettent les bénéfices de leur entreprise des années 90 et ceux des années 2000 qu'on voit un peu.

Je comprend qu'un jej trop long ne sera pas forcément attirant pour ceux qui n'ont pas le temps.

Mais celui qui vend le jeu, c'est pas son problème, il encaisse. Celui qui prend le produit se débrouille.

Tu pais ta ferrari une fortune, elle est belle, mais pour la tirée à fond, tu ne le fera probablement jamais.
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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar tatanga » 29 Juin 2020, 01:48

il a vraiment rien compris a la vie celui la! nous joueur nous voulons un produit fini , riche en contenu et en émotion! entre un resident evil 3 remake a 5h de jeu et un persona 5r qui m'a donné 140 heures de plaisir et d’émotions le choix du type de jeux vers lequel je vais me tourner est vite résolu!
je pense que l'industrie du jeux vidéo c'est pas pour lui s'il pense seulement a la monétisation.
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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar azertyxpp » 29 Juin 2020, 02:35

Un discours typiquement marketing, le mec t'explique clairement que c'est mieux de vendre plus de jeu plus court et moins cher à produire, sauf que ça marche pas comme ça, si il n'y a pas un catalogue d'appel un minimum attractif les gens ne font pas acheter plus de jeux parce qu'ils se finissent plus, ou pire ça va même pas les motiver à investir dans la Next Gen surtout si elle est plus chère que la génération actuelle pour vendre des expériences moins riches et complètes, à l'image de la dernière conf Sony c'est pas vendeur ce qu'on a vu, moi ça me donne pas envie d'avoir la PS5 tout de suite, tout de suite.

De plus c'est une généralité qui ne peut pas se faire dans le jeu vidéo, ça dépend des genres, certains peuvent tenir cette durée de vie, pour d'autres comme des RPG, certains Open World... c'est même pas pensable, donc dans sa logique ça boycotterai certains joueurs et leurs goûts pour aller au bout de son idée, ce qui devrai encore moins aider à installer un parc de console Next Gen rentable.

Qui veut d'une console Next Gen beaucoup plus chère, pour des expériences vu au rabais et qui boycotterai certains genres ? C'est pas le RTX, les SSD, son cul sur la commode... qui va faire vendre des consoles Next Gen par miracle.
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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar SoftReaper » 29 Juin 2020, 08:05

maintenant on sait pourquoi il est EX-directeur SIE.

Effectivement, beaucoup de ces jeux très longs sont des first party sony, d'autres viennent de studios passionnés, mais le point en communs qu'ils ont, c'est qu'ils le vendent en quantité monstrueuses et finissent en général GOTY. Donc entre les retombés en terme de ventes et de notoriété/communication, je vois pas de quoi il se plaint.

De toute façon, c'est pas nouveau que le jeu vidéo et une industrie de merde, pour l'avoir expérimenté dans un tout petit studio pendant mes études, tous les moyens sont bon pour livrer, tant qu'on colle au cahier des charges et que ça fait ce qui est demandé, on se fout que ça soit techniquement bancal ou inadapté. Maintenant, comme dans tous les domaines, on ne cherche plus un moyen pour que le produit plaise au consommateur mais on innonde le marché de produits aux emballages différents mais aux mécaniques similaires, profitant d'un besoin croissant en divertissement, pour faire un max de thunes sur un produit livré buggé sur la galette en epoxy qui même en physique, n'aura presque aucune rejouabilité à cause des bugs, sans compter ceux qui ne marchent même pas (Burnout Paradise remastered sur Xbox One qui ne se lance même pas sans une MAJ en version physique, ou Slime Rancher, qui à reçu tellement de maj depuis sa sortie physique qu'il n'installe que 10Mo du bluray et le reste est DL).

Suffit de voir Ubi, EA ou encore RockStar (et j'en oublie très certainement), avec des mécanismes destinés à attirer le joueur et à le frustrer pour payer plus.

Mais peut on leur en vouloir? C'est la décision des acheteurs qui les a mené sur cette voie, si les joueurs leur avaient jeté les DLC et les micros transactions à la gueule dans des jeux payés plein pots, peut être n'arions nous pas des jeux en kit aujourd'hui
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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar Zek » 29 Juin 2020, 10:56

mauny Wrote:...

Si certains jeux ont une durée de vie gonflée artificiellement, ce n'est pas le cas de tous les jeux et quand bien même, ce n'est pas un problème, tout dépend si cela est bien fait et que le fun est bien présent. Et en général le but d'un Open World n'est pas de le finir en 15-20h surtout s'il s'agit d'un RPG à la rejouabilité réelle.

Enfin, les jeux ont bien augmenté, la norme étant désormais les DLCs et les Season pass. C'était déjà un loisir de luxe avant, ça l'est encore plus de nos jours et sur certains supports (le PC), c'est encore plus vrai tant le matériel est coûteux pour pouvoir jouer à des grosses productions. Je pense, d'après vos écrits, que votre style de vie n'est pas forcément compatible avec le jeu vidéo, c'est un fait, mais ce n'est pas une raison pour soutenir cette personne qui se contrefous des attentes de la majorité des joueurs, tout le monde n'est pas comme vous et il existe beaucoup de jeux vidéos à la durée de vie courte et avec un prix d'achat correct pour vous satisfaire à vie sans que cela impact grandement votre vie de famille.
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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar SoftReaper » 29 Juin 2020, 11:39

D'accord avec le coût, a l'époque de la sortie du premier Crysis, je ne jouais pas en High, loin de la, et en 720p la où la norme s'approchait du 900p, et j'avais payé mon pc 500€

Les standalone coûtaient 20/25€ et pas une quarantaine, les jeux de console portable coûtaient 35/40€ et on trouvait ça cher alors que le jeu pc avoisinait les 50€ avec un jeu physique.

Aujourd'hui, il n'y a plus de multi local sauf indé ou remaster de classiques, le online est payant et ne propose pas de meilleure infrastructures que le gratuit qui le précédait, les jeux sortent a environ 70€ parfois dans une boite plastique contenant un simple code et un carte graphique haut de gamme bi GPU coûtait 1000€, maintenant il faut tabler sur 1200/1300 pour avoir la meilleure mono GPU qui, il y'a 10 ans en coûtait 600, alors que l'architecture de base est la même et n'a subit que des évolutions au fil du temps amorties a chaque génération

C'est un loisir cher effectivement pour qui achète tout day one mais infiniment plus abordable quand on prends les console en milieu de génération et les jeux au moins 6/9 mois après leur sortie, car on a beau dire ce qu'on veut, un spoil est peut être gênant, mais ça n'enlève rien a la qualité de l'histoire ni du gameplay, et si l'ensemble est bon et cohérent, alors c'est un désagrément que j'estime bien valoir la fait que je le paie moitié moins cher
Dernière édition par MDProz le 29 Juin 2020, 14:20, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar Arrakiss37 » 29 Juin 2020, 13:51

Encore ce je veux tout, tout de suite...

:roll: un ratio Achat / Temps de jeu super intéressant en tout cas :lol:

La politique des DLC est une chose.
Mais c'est souvent les jeux avec le meilleur ratio tant la rejouabilité est énorme.

Edit : c'est clair que acheté day one est une hérésie sauf pour les fanboys.
Avec un peu de patience, les prix chute radicalement.

Les jeux PC perdent de leur valeur au bout de 3 mois seulement, le matériel à moins d'être un hardcore gamer pas besoin du dernier model en date pour jouer correctement.

Mais comme je disais, de nos jour on dirait que la patience est un luxe ou un taboo ?!
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Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar sdmuro » 29 Juin 2020, 20:29

Il est bon lui!
Encore un qui va finir dans une valise en transite pour le Liban.

Avec +10kh sur l'ensemble des street fighter.
+10kh sur wow
+2kh sur POE
des milliers d'heures sur les autres H&S et Hots.
+2k sur les soul's et autres soul's like.
+2k sur la l'intégrale de la série des FF
Les xanadus, les wonderboys, les lufias, les anciens Enix games, tous les rpg nes, snes, pc engine.

Aujourd'hui nous sommes parasité par tous ses jeux de merde plus addictif que le coca qui ne finissent jamais POE et D3 en sont le parfait exemple (j'en parle en connaissance de cause).
Avant on farmait les XP pour arriver au bout de l'histoire, maintenant on farme sans but.
Vous ajoutez à cela toutes les daubes sans profondeurs sur smartphones comme iddles games (certainement la pire race de jeu (et j'adore))

J'ai 44 ans et toute la famille qui va avec et j'ai bourrer des milliers de jeux pendant des heures.
Bref y'en a qui ont le temps et personnellement si Tlou2 avait pu durée 20 heures EZ de plus (fini en 37 heures) j'aurais pas été contre.
Si c'est bon cela doit durer des heures.
Aujourd'hui on a le choix sur tout (prix, durée, style, a la maison , dans le métro....etc)

Impliquer le joueur physiquement et psychologiquement comme a su le faire de façon magistrale TLOU2 n'aurait pas pu être possible en 10h, ils seraient passés a coté de l'objectif.
J'ai vraiment été physiquement éprouvé (plus que mes 72h de session non stop sur kof98 et cvs2).
Ce jeu est une leçon pour tous les gros studios.
J'espère qu'il va ouvrir la voix vers un nouveau genre de jeu, amplifié par la VR et le retour Haptique.

SVP continuez a dev des jeux comme ça.

Virez moi ce tocard et RDV dans 7 ans pour TLOU3 en VR avec le retour
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