Forums GAMERGEN

Shinji Mikami : zombies qui ne font plus peur, COVID-19, le créateur de Resident Evil parle de ses influences

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Shinji Mikami : zombies qui ne font plus peur, COVID-19, le créateur de Resident Evil parle de ses influences

Message non lupar Amaury M. » 06 Juin 2020, 15:30

Le créateur de la franchise Resident Evil parle du cinéma d'horreur moderne, et des morts-vivants qui ne font plus peur.

Accéder à la news : Shinji Mikami : zombies qui ne font plus peur, COVID-19, le créateur de Resident Evil parle de ses influences
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 19837
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Shinji Mikami : zombies qui ne font plus peur, COVID-19,

Message non lupar Fengsho » 07 Juin 2020, 03:33

Je pense que les zombie sont dépassé par le temps pour l'aspect horreur/terreur, parcequ'en fait dans les jeux tous comme dans les films, à un moment donné ces créature deviennent facile a éliminé, à gérer.
Dans the Walking dead, au début les zombie était une menace, mais maintenant, il les tue tranquillement, XD.
Dans les autre jeux de zombie, puisqu'en fait les héro/protagoniste sont équipé pour pouvoir éliminé ces menaces, il n'y a plus de quoi avoir peur, bah whouis, une fois équipé un fusil d'assaut, explosif, ect.. et des munitions qui sont accessible un peu partout, bah plus rien a craindre.
le fait aussi de pouvoir détecter la menace avant mm quel surgisse est un élément clée qui atténue la peur, (+ le LV de l'ia, sont intelligence).
.. mais après faire trop fort un zombie nuit a l'expérience des joueurs qui seront pas assez débrouillard pour survivre au jeu, et le faire trop faible rends le jeu moins terrifiant.

Cependant, a mon avis, c'est sur le personnage qu'on doit travailler, celui qu'on contrôle, s'il est nul à chier et qu'on peu pas maitrisé sa peur que le personnage à, on aura des frissons avec lui, XD, sans doute.

(imaginé il tiens un flingue et tellement il a peur que quand vous voyez le zombie, il lache la flingue parcequ'il tremble de peur, vous devez vite allez ramassé votre arme, vous voulez recharger, il tremble de tresse et de peur qu'il n'arrive pas a mettre correctement le chargeur, et là vous voyez l'ennemie, le zombie mm lent, puis un autre qui apparait, puis il regarde un peu partout et c'est une horde qui s'approche, ect.. je garantie une transmission de la peur du personnage au player, XD et j'ai un bon exemple pour l'illustré, c'est le premier épisode du jeu "Walking dead" en dessin, quand le personnage principal doit sortir du véhicule de police, XD

Si on control un personnage fort, on n'aura pas peur puisqu'il est fort, si on control un personnage lamba qui n'a jamais ni pratiquer d'art martiaux, ni mm toucher une arme a feu quand il s'agira de combattre pour sa vie, mm avoir la liberté de choisir de prendre une arme de défence et qu'on réalise qu'il est nul dans ce domaine, on du moins qu'on ressent qu'on aura beaucoup de difficulté à parvenir a ce défendre contre eux, les zombie, sa recréera ce que les gens avait à l'époque quand il on jouer au premier RE, le fait d'être vulnérable simplement, voir très vulnérable. :)… bon biensur il y a une différence entre rendre une arme inutile pour combattre (exemple siren, car mm en essayant de maitrisé l'arme en fait sa sert strictement a rien d'avoir une arme, mieux vaux encore apprendre l'art de la discrétion), et rendre un personnage faible dans la maitrise d'une arme qui affaiblit la vrais efficacité de l'arme s'il était manié par une personne mieux adapter, XD.

Bref, pour dire que les Zombie ne sont pas dépasser dans l'horreur, c'est simple que ceux qui l'incorpore dans leur œuvre maintenant les font devenir une moindre menace, mettez un enfant que vous Controller comme personnage principal et que le but du jeu et de son histoire est de allez au point de rendez vous que ces parents lui avait dit de les rejoindre, tous sa dans une ville infesté de zombie, et avec bon design inspirant la peur, et surtout en censurant le moins possible les scène trash et réel de ce qu'il pourrait arrivé, et là on retrouvera la peur, la peur du zombie, l'épouvante en faite, XD.
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
Prénom: Chao
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen