Forums GAMERGEN

SONDAGE DE LA SEMAINE - Gran Turismo Sport : avez-vous acheté le jeu ? Si oui, quelle note lui donneriez-vous ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SONDAGE DE LA SEMAINE - Gran Turismo Sport : avez-vous acheté le jeu ? Si oui, quelle note lui donneriez-vous ?

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Oct 2017, 15:49

Il est l'heure, l'heure de vous laisser la parole. Alors, vous aimez ou pas ?

Accéder à la news : SONDAGE DE LA SEMAINE - Gran Turismo Sport : avez-vous acheté le jeu ? Si oui, quelle note lui donneriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 23828
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - Gran Turismo Sport : avez-vous a

Message non lupar Phil.Vhee » 21 Oct 2017, 12:29

Bonjour à tous,
J'ai eu tous les GT jusqu'à GT4, après je n'avais plus de PlayStation.
Si la licence ne brillait par son réalisme, cela restait une série plaisante sur laquelle j'ai passé de nombreuses heures et l’avis qui va suivre n’engage que moi.
Désormais possesseur d'une PS4 et grand fan de jeux de courses orientés simulation, je suis allé malgré tout jeter un coup d'oeil sur ce GT Sport et j’avoue avoir été agréablement surpris.
L’interface d’accueil est sobre mais efficace, pas d’usine à gaz comme dans certains jeux. Bon il ne faut pas se voiler la face, GT Sport reste un jeu arcade sous un masque simulation, foncer à 150 km/h dans un mur et pouvoir continuer la course n’est pas très réaliste.
La modélisation des voitures est excellente et l’ensemble graphique, sans être renversant, est plus que satisfaisant.
Côté conduite, une fois toutes les aides désactivée, là encore, contrairement à ce que disent certains, les transferts de masse se ressentent bien et même à la manette les sensations sont très bonnes.
Le mode carrière inexistant en rebute bon nombre et c’est compréhensible mais personnellement quand j’achète un jeu de sport auto c’est avant tout pour faire des courses et de ce côté là le mode “Arcade” rempli parfaitement son office.
Je n’accorde pas beaucoup d’intérêt au mode “Photo”, je suis coureur pas photographe mais je comprends qu’il puisse séduire.
L’éditeur de livrées quand à lui est quasiment incontournable si l’on veut reproduire des livrées réelles ou si l’on veut se livrer à la création, là c’est vraiment un gros plus même si son utilisation n’est pas très intuitive selon moi.
Je laisse le mode “Sport” de côté car je ne joue pratiquement jamais en ligne mais je l’ai quand même un peu testé pendant la démo. La gestion de ce mode me semble intéressante mais lors des courses aïe aïe aïe, bienvenue chez les sauvages !
Gros point noir, les serveurs ne sont pas à la hauteur et sans connexion, pas de sauvegarde, c’est tout simplement inadmissible !
Finalement, contrairement à ce que prétendent certains, Gran Turismo Sport, sans être un grand cru, est un jeu plaisant avec lequel ont peut prendre du plaisir même sans mode “Carrière” et en faisant l’impasse sur le mode “Sport”.

Bonne journée à tous :)
Le réel et le virtuel se confondent à la croisée des mondes et c'est là que je vis.
Avatar de l’utilisateur Phil.Vhee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 05 Déc 2013, 19:48
Prénom: Philippe
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen