Forums GAMERGEN

SONDAGE DE LA SEMAINE - PlayStation Classic : allez-vous acheter cette mini console ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SONDAGE DE LA SEMAINE - PlayStation Classic : allez-vous acheter cette mini console ?

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Sep 2018, 18:25

Encore une mini console... Allez-vous sortir les billets ou non ?

Accéder à la news : SONDAGE DE LA SEMAINE - PlayStation Classic : allez-vous acheter cette mini console ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 20423
Inscription: 22 Mai 2008, 06:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Ma
Pays: Japon

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PlayStation Classic : allez-vous

Message non lupar Play is hard » 29 Sep 2018, 12:42

"Sache, Ô joueur, qu'entre l'époque où la troisième dimension a englouti la 2D et l'avènement du photoréalisme, il y eut un âge cubique presque oublié... C'est alors que j'apparus, moi, la Playstation, ambitieuse, intrigante, moderne, destinée à fouler aux bits les jeux sertis de polygones de la Terre entière. Mais le voile de l'obsolescence s'est abaissé depuis longtemps devant mes memory cards. Assied-toi donc près de moi, toi qui n'a pas encore joué, et laisse-moi te narrer ces jours du grand jeu vidéo..."

Car la Playstation, c'est avant tout des souvenirs que seuls ceux qui l'ont connu peuvent chérir. La Playstation c'était se lever pour changer de cd, c'était avoir plus de démo de jeux que de jeux complets, c'était laisser tourner sa machine des heures durant parce qu'on n'avait pas encore acheté de carte mémoire. C'était même jouer les pizzaiolos en retournant sa console pour faire tourner ses jeux. Sur Playstation certains ont arpenté les pièces d'un sinistre manoir, sursautant au son des fenêtres brisées. Certains ont piloté des vaisseaux futuristes dans des courses endiablées quand d'autres ont branchés leur manette sur le deuxième port de la console. D'autres encore, tout ça à la fois et plus encore.

Alors oui, la Playstation Classic c'est trop cher. Oui, il y a trop peu de jeux. Oui, il y aura des jeux complétement oubliables dans le lot. Oui, il n'y a pas de dualshocks. Oui, on ne pourra pas lire les jeux originaux. Et oui encore il n'y a pas d'adaptateur secteur. Et pourtant, je vais l'acheter (si les spéculateurs ont l'étourderie d'en oublier une sur les étals). Pourquoi, me demanderez-vous peut-être ?

Parce que pouvoir matérialiser sa nostalgie autour d'un objet bien concret, petit et joli de surcroit, cela n'a pas de prix, si ce n'est celui qu'on accorde à nos souvenirs. Et s'il vous en faut encore une preuve, que ce soit ce single de lancement qui continue plus de deux décennies plus tard à donner un orgasme aux trentenaires et plus.
Dernière édition par Play is hard le 29 Sep 2018, 12:56, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 22 Mar 2016, 14:07
Pays: France

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PlayStation Classic : allez-vous

Message non lupar Play is hard » 29 Sep 2018, 12:45

*edit.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 22 Mar 2016, 14:07
Pays: France

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PlayStation Classic : allez-vous

Message non lupar fgarbez » 01 Oct 2018, 04:02

Je ne craquerais pas pour cette console pour une simple raison. Pour moi, la PS1, c'était avant une une ludothèque de jeux mythiques énorme et donc, la limiter à 20 jeux n'est absolument pas envisageable.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 158
Inscription: 24 Sep 2011, 11:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen