Forums GAMERGEN

SONDAGE : Xbox Games Showcase, qu'avez-vous pensé de la présentation de Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SONDAGE : Xbox Games Showcase, qu'avez-vous pensé de la présentation de Microsoft ?

Message non lupar Martial Duchemin » 24 Juil 2020, 08:21

Alors ces futurs jeux à venir sur Xbox, qu'en avez-vous pensé ? De quoi exciter les joueurs ou bof ?

Accéder à la news : SONDAGE : Xbox Games Showcase, qu'avez-vous pensé de la présentation de Microsoft ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 23239
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE : Xbox Games Showcase, qu'avez-vous pensé de la

Message non lupar Play is hard » 24 Juil 2020, 09:57

Discours d'un joueur croyant dans le rebond éditorial du constructeur et qui avait des attentes sur la Series X. Structurellement, la conférence n'était pas mauvaise. Et le nombre de jeux dévoilés était plus qu'acceptable. Pour le reste, tout le reste, si le but de Microsoft avec cette conférence était de me vendre la Xbox Series X, alors c'est un énorme acte manqué.

Alors bien sûr le gameplay n'a pas débordé d'une petite séquence d'Halo Infinit et rien de ce que l'on a vu ne fait next gen. Mais à mes yeux le problème est plus profond et le constat est là : Microsoft n'est pas prêt.

Pour la fin d'année. Pour le lancement d'une nouvelle génération. Pour concurrencer Sony (et zut, je m'étais juré de ne pas parler du concurrent). Microsoft n'est pas prêt. La prise de conscience autours de la marque Xbox quant au fait que pour vendre des services, il faut l'alimenter avec des jeux, et des jeux exclusifs, est arrivée tardivement lors de cette huitième génération de consoles, et les fruits de ces investissements nouveaux dans la production de jeux propriétaires ne sont pas encore prêts à être cueillies.

Sinon, comment expliquer le manque flagrant d'ambitions des jeux présentés et l'absence de tout killer app à l'horizon (surtout pour l'éditeur qui se vante de développer des AAAA) ? Oui, Forza signera le retour du roi, mais il y a trop longtemps que cette position lui est acquise pour en faire une force nouvelle, là où ce que j'ai vu d'Halo Infinite est d'une telle platitude que j'émets des doutes sérieux sur l'avenir même de la licence, qui à ce stade, je pense, à trop vécue (et révèle par extension l'incapacité de Microsoft à renouveler son catalogue et/ou le réinventer).

Il y a The Medium qui se détache du lot, mais le fait-il pour les bonnes raisons ? Encore un jeu dont on a vu trop peu et qui profite de la faiblesse globale des autres titres présentés pour attirer à lui les joueurs plongés dans l'obscurité de cette conférence. Le jeu a toutefois l'air prometteur, gageons d'un bon titre en devenir. Mais quand ? Car c'est l'autre problème majeur qui saupoudre la période de lancement de la Xbox Series X d'incertitudes. Quid de tous ces jeux annoncés vaguement pour 2021, quand ils n'ont tout simplement pas de période de lancement tout court (ni pour l'année 2021, ni pour une autre) ?

Une ou deux directions artistiques qui tranchent par-ci par-là dans un festival de visuels sans âme, un dernier mot de remerciement, et merci, ce sera tout. Tout ça aurait pu passer. Une conférence ni franchement ratée ni clairement exceptionnelle. Sauf que là on est à quatre mois de la sortie de la machine de nouvelle génération de Microsoft en fait. Pas de gameplay, des titres d'envergures qui se comptent sur les doigts d'une seule main, pas de visibilité sur les dates de sorties, pas de killer app avérée et absolument aucun effet waouh (même la Xbox One a eu son Ryse : Son of Rome, alors même que le gap XSX promit devait être plus important que sur cette huitième génération qui fait de la résistance). Alors oui, on ne pourra plus se plaindre de présentations pipeautées, c'est sûr.

Cependant, au sortir de cette conférence, comment mon sentiment ne pourrait être autre que déceptif ? Comment à défaut d'être emballé, me satisfaire de ce qui a été montré ? C'est simple, ce n'est pas possible. Pour moi, cette conférence c'est l'aveu d'incapacité (actuelle) de Microsoft et Phil Spencer à tenir leurs promesses sur les jeux. Et quitte à finir en tirant une cartouche bien réelle, que l'on ne vienne plus me dire que la rétrocompatibilité ascendante n'impacte pas les productions (exclusives) à destination de la Xbox Series X.
Avatar de l’utilisateur Play is hardEn ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 742
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen