Forums GAMERGEN

Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des développeurs retirent leurs jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar daerlnaxe » 16 Juin 2020, 21:45

@Zek
Même avis

Je vais aller plus loin, ces mouvements racialistes sont clairement racistes et il faut le mettre en évidence et le traiter comme tel. Dire que ces gens ne tournent pas rond ce n'est pas suffisant, ils vont de plus en plus loin sans rencontrer trop de résistance, ce mec fait une différence entre blancs et d'autres couleurs, il doit être traité comme le raciste qu'il est.. boycott et mieux, bannissement de steam. C'est la seule manière de calmer ces hallucinés avant que des guerres ethniques ne débarquent ou un repli de la part des pays occidentaux, aucun des deux n'est bon.

(désolé pour le double post je ne voyais pas la fonction éditer)
Dernière édition par MDProz le 16 Juin 2020, 22:00, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 351
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar Eric de Brocart » 16 Juin 2020, 22:57

Nylireich Wrote: Ce mouvement anti racisme génère sa propre forme de racisme en obligeant tout et tous a s'y rallier sous peine d'être trainé dans la boue... certains trouveront ça paradoxal moi je trouve ça triste et dangereux...


J'adhère à cette définition. Autorisation de la récupérer pour un édito que je suis en train de faire ? (sans vol de paternité ^^)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 18134
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar popotte13 » 17 Juin 2020, 02:29

Bien qu'excessif dans la réaction, dénoncé le racisme prend 30s. Vu le public que brasse steam, ils auraient pu en effet contribuer a faire passer le message. Je trouve aussi cela dommage. Maintenant steam fait se qu'il veut, s'ils ont pas envie de prendre partie contre le racisme, c'est leur choix. Le racisme fait partie de ses sujet ou on ne peut pas être neutre. On est raciste ou on ne l'est pas. On dépasse le cadre de la politique.
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar crazymehdi » 17 Juin 2020, 07:58

Le problème c est qu'on en viens a forcer un message ,qu'importe si il est bon ou mauvais , le forcing n'aide en rien , c'est comme promouvoir la paix en menaçant les gens , se dire contre le racisme mais agir comme des raciste c'est juste honteux , malheureusement le mouvement BLM c'est devenu a la fois du politique et du marketing on en viens a ne plus savoir qui est sincère,qui a un agenda caché , la moindre personne qui ne communique pas la dessus se fera attaqué par tout les camps
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2136
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar JimBond007 » 17 Juin 2020, 08:14

Je trouve ça complètement débile. Si Valve ne dit rien sur la situation du racisme aux USA, c'est que les problèmes politiques n'ont rien à voir avec le jeu vidéo.

A chaque fois que j'ai vu un éditeur faire un don, la première chose que je me dis, c'est pour se donner une bonne image, la deuxième chose, c'est pour avoir une baisse d'impôts.
JimBond007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 411
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar goldbergg » 17 Juin 2020, 09:16

popotte13 Wrote:Bien qu'excessif dans la réaction, dénoncé le racisme prend 30s. Vu le public que brasse steam, ils auraient pu en effet contribuer a faire passer le message. Je trouve aussi cela dommage. Maintenant steam fait se qu'il veut, s'ils ont pas envie de prendre partie contre le racisme, c'est leur choix. Le racisme fait partie de ses sujet ou on ne peut pas être neutre. On est raciste ou on ne l'est pas. On dépasse le cadre de la politique.

Sauf que le monde ne fonctionne pas en binaire, ne pas être pour quelque chose ni signifie pas être radicalement opposé, surtout qu'ici il est avant tous question de Black Lives Matter.

Le mouvement Black Lives Matter était largement critiqué il y a peine plus d'un mois a cause de leurs coté un peut trop radicale et d'un seul coup sa devient LE mouvement a suivre sinon t'es un méchant nazi (depuis quand on impose au gens se qu'ils doivent penser ?).

Désolé, mais on peut être contre le racisme tout en étant contre Black Lives Matter qui a fait beaucoup de mal ses dernier jours a des gens qui n'avait rien fait.

Et quand je vois la réaction de beaucoup d'entreprise, je ne vois que de l’hypocrisie couplé a du marketing...
C'est pas quelque message et des montagne de fric qui vont faire évoluer les chose, la tout au mieux sa va aider les gérant d'association a se payer une plus grosse berline.

Bref, comme d'autre l'on dit, Valve c'est une entreprise qui fait dans le jeux vidéo, on est pas en droit d'attendre d'eu qu'ils fassent de la politique, parce que si, Black Lives Matter c'est de la politique.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar Dante012 » 17 Juin 2020, 12:33

Je me suis inscrit juste pour réagir à cette news. Je pense que c'est important de s'exprimer face à des situations aussi dangereusement ridicules que celles-ci.

Bon, avant tout, EVIDEMMENT, le mouvement Black Lives Matter en lui-même est justifié, de manière générale.

En revanche, dans le cas George Floyd, le mouvement est déjà un peu moins justifié. C'est pas parce que la victime est noire que c'était un acte raciste. Le véritable problème, dans cette situation, c'est la violence policière et ce, INDÉPENDAMMENT de la race. Sérieusement, si la victime était blanche, ce serait moins grave? Bien sûr que non. Le mouvement anti-racisme est donc hors-sujet.

Mais dans le cas de Valve, c'est encore plus stupide et terriblement grave. Ainsi, si on n'est pas avec vous, on est contre vous? C'EST LITTÉRALEMENT LE RAISONNEMENT DU FASCISME!!!
Et bordel, Steam n'est PAS une plateforme politique ou journalistique, c'est des VENDEURS DE JEUX! Ils ne disent rien sur le sujet parce qu'ils n'ont rien à dire ni à faire.
L'affaire Floyd est triste (ainsi que toutes les violences, raciales ou policières ou autres), mais PERSONNE n'a l'obligation de dire quoi que ce soit à chaque fois que ça arrive.

Ce cas présente une vérité qu'un trop gros nombre de gens ignore: c'est pas parce que tu te caches sous une barrière de la justice que ton raisonnement est juste. En l'occurrence, on est dans le cas d'un chantage très proche du fascisme. Le fait que ce soit pour une bonne cause NE JUSTIFIE PAS cette mentalité.

Donc, quiconque cherche à forcer sa pensée sur les autres en prétendant que c'est justifié par leur juste cause: allez bien vous faire ****. Tu veux défendre une bonne cause? Commence par éviter de la discréditer.
Dernière édition par MDProz le 17 Juin 2020, 14:07, édité 1 fois.
Raison: Suppr propos incorrects !
Dante012 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2020, 12:22
Prénom: Dante
Pays: France

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar popotte13 » 18 Juin 2020, 00:30

Si la victime avait été blanche, la question se poserait pas, le policier ne l'aurait même pas réprimandé pour rappelons le, un soupçon de revente d"un faux billet de 20 dollards. Alors oui, le problème est avant tout la violence policière, sauf que celle ci, surtout aux us, est surtout lié a la race
Dernière édition par MDProz le 18 Juin 2020, 00:37, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Steam : Valve muet face au Black Lives Matter, des dével

Message non lupar Zek » 18 Juin 2020, 11:10

Il y a " un peu plus " de personnes noires qui meurent que de blancs par des policiers aux États-Unis (les chiffres le prouvent pour ceux qui veulent chercher), mais ce n'est pas pour autant que tu dois faire des raccourcis, les blancs trinquent aussi pas mal, je ne crois pas un instant que tout cela soit lié à la race, c'est bien trop facile comme raisonnement, je pense qu'il faut prendre en compte le contexte du lieu où les bavures ont lieu, en clair, la violence auquel la police doit quotidiennement faire face dans des secteurs localisés et qui pourrait jouer un rôle de catalyseur dans les violences policières.

Aussi, le profil des recrues et leur formation doit à mon avis, changer. Tiens par exemple en France, le profil des recrues qui postulent pour devenir CRS, l'état cherche des têtes brûlées, soit des personnes qui ne tiennent pas en place et qui veulent absolument en découdre, faut pas s'étonner après de certaines bavures.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6841
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen