Forums GAMERGEN

TEST de la PS5 : le futur démarre en douceur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST de la PS5 : notre premier verdict sur la nouvelle c

Message non lupar Rapidkiller » 07 Nov 2020, 13:34

Que ce soit pour la XSX ou la PS5, cet embargo rend le lancement des consoles et les articles associés d'un ridicule...

La console est blanche
Elle démarre vite
Elle s'éteint bien
Elle a des manettes

Sony et MS n'ont pas compris qu'un consommateur veut qu'on lui donne envie d'acheter ? Pas qu'on le frustre ! Et là sans juger l'équipe de GG qui fait ce qu'elle peut avec les contraintes, c'est raté !
Vous fournir les machines bien avant la sortie sans jeu ou le droit de répondre aux questions des utilisateurs m'indique juste que Sony/MS en voulant créer la hype, se 'moque' des joueurs et les prend pour des moutons qui se jetteront sur la console car elle est blanche, carrée, qu'elle tient debout ! Ca ressemble vraiment à un bonimenteur qui vante un produit auquel il ne croit pas vraiment lui-même :?
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred
Pays: France

Message non lupar arsenelupin02 » 07 Nov 2020, 13:56

@Rapidkiller
l embargo ont le vois surtout du coté de chez sony . A quelques jours de sa sortie nous ne savons rien de la console mise à part le poid taille couleurs et la fameuse dualsense :lol: .
comme je le dit j ai l impression que sony cherche a cacher quelques choses .
Dernière édition par MDProz le 07 Nov 2020, 14:27, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
arsenelupin02 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: arsene

Message non lupar Zek » 07 Nov 2020, 21:22

@NewKayzer: je pense qu'outerheavenbigboss sait parfaitement qu'un PC à 500 euros ne rivalise pas avec une PS5, de plus la question est bien trop vague, du coup, je l'ai interpréter comme: puissance d'une PS5 vs puissance des ordinateurs d’aujourd’hui ayant des composants haut voir très haut de gamme, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar krillin_kienzan » 07 Nov 2020, 23:20

arsenelupin02 Wrote:@Rapidkiller
l embargo ont le vois surtout du coté de chez sony . A quelques jours de sa sortie nous ne savons rien de la console mise à part le poid taille couleurs et la fameuse dualsense :lol: .
comme je le dit j ai l impression que sony cherche a cacher quelques choses .

On connait les composants, l'interface, le bruit produit, la chaleur dégagée, les jeux etc.
Tu veux savoir si elle fait une bonne bouillabaisse? La réponse est non. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VinceSSJ » 08 Nov 2020, 12:31

outerheavenbigboss Wrote:@NewKayzer VinceSSJ Zek
je dénigre pas chacun fait comme il veu c'est juste pour informer ceux qui veulent se mettre gaming meilleur condition du possible je savais que ça allait faire un peu de débat :lol: certes le PC pur gaming est plus cher mais le PC à une alternative a ce problème, des jeux streamer et donc un PC comme celui-ci https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=7735&awinaffid=568839&clickref=&ued=https%3A%2F%2Fwww.darty.com%2Fnav%2Fachat%2Finforma ... 92395.html voire encore moins cher avec une bonne connexion
peut lancer google stadia (je suppose jamais testé stadia ou autre plateforme stream de jeux) donc ... fini l'excuse du pc trop cher non ?

Ah oui toi t'es dans le délire du streaming... En gros là on parle de patates et toi tu te ramènes avec ta carotte. Tu sais il y a encore quelques siècles les hérétiques se retrouvaient sur un bûcher :lol:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar outerheavenbigboss » 08 Nov 2020, 15:59

la mauvaise foie ^^ le jeux vidéo quelle que soit la plateforme où les moyens utilisés c'est du jeux vidéo tant que tu joue
Mon commentaire du streaming c'était juste parce que vous trouvez toujours l'excuse de l'argent ou fameuse puissance du désespoir de la ps4-5 (dbz) ci ça tourne mieux que sur pc c'est juste parce que il y a pas beaucoup de configuration a faire sur console car c'est pratiquement tous les même model
le pc c'est l'Ultra instinct en comparaison ^^ overclock c'est un autre debat ....
mois personnellement je cherche du mini 1080p 60fps sur mes jeux je les dépasse l'argement 1920x1440 +de 60fps et je serai encore mieux que la Playstation 5 ,mais après comme j'ai dit plus haut chacun fait comme il peut et comme il veux

avec cette solution google stadia , déjà graphiquement c'est déjà mieux (qualité graphique) que la Playstation 4 ^^ donc elle rivalise avec les plateforme Playstation 5 et Xbox serie X dans l'ombre vue que ce n'est pas encore à la mode et que tout le monde n'a pas une bonne connexion il faut encore du temps pour certains joueurs a passer le cape je comprend
mais plus vous achetez des CD et plus vous aurez du mal à passer aux full numérique
comme disait Éric dans le live trop vieux pour ces conneries <<pourquoi les joueurs PC accepte mieux les jeux numérique que les joueurs console?>>
ta réaction est typique d'un joueur console qui ne veut pas essayer
le streaming c'est un nouveau genre de consommer du jeu mais ça peut devenir très très bénéfique pour le jeu vidéo
pour l'instant c'est sur PC ça viendra obligatoirement sur console plus tard
ya plus vraiment d'excuse selon moi si vous ne voulez pas claquer sa 609 € (le vrais prix de la ps5) regarder bien la facture et non 499 prenez moi pour un jambon ^^
ya imoyen de baisser la note avec un PC pas cher et Google Stadia par ex
si William Wallace était encore là il dirait liberté! pour l'amour du streaming ^^
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Message non lupar Zek » 08 Nov 2020, 20:02

Le jeux vidéo en streaming, c'est de la merde, j'espère que le secteur du JV dans son ensemble boycottera ça.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar outerheavenbigboss » 09 Nov 2020, 13:39

dur zek moi ca me tente ;) tant qu'on joue , je passerai le cap quand mon PC n'en pourra plus
i5 7600k SSD 400GO INTEL
G.skill 16GO ddr4-3200
Gamer Hardcore

Message non lupar VinceSS » 10 Nov 2020, 16:09

Il manque certains points négatifs tel que :
Pas de DD externe
SSD Interne soudé à la carte mère (si y'a une couille au SSD console en SAV, même après la limite de garantie)

Et oui un PC c'est bien, mais c'est 3 x plus cher qu'une console, et ça consomme 3 x plus qu'une console également pour la même puissance
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar outerheavenbigboss » 10 Nov 2020, 21:34

@VinceSS
pour le ssd merci pour l'info bien vue effectivement pas top mais ça évite les changements de configuration non officielle qui peut sûrement altérer la qualité de jeux/MAJ de cette console

quelle mauvaise foi ,l'argent, maintenant 3 fois plus d électricité quelle bêtise
tien mange ca https://tracking.publicidees.com/clic.php?progid=3700&partid=57911&dpl=https%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fitem%2F10050013 ... MYQAvD_BwE
le cloud gaming c'est l'avenir ta plays5 c'est trop cher et le pc aussi donc nous sommes au début d'une extermination doucement mais sûrement j'adhère ^^ fera du ménage de câble

je suis pas électricien je fais juste des déductions je vais faire hyper simple car j'ai pas envie de m'éterniser a vous contredire on ne joue pas a 50% du potentiel du jeux sur pc d'ou l'écart de la puissance d'électricité et de plus nous ont fait pas cuire nos merguez sur la console même 50 watt de plus ^^
arrêtez de dire des bêtises je serais tjr la pour dire la vérité et faire des fautes d'orthographe :lol:

ps: je ne trouve pas la configuration pc recommander pour jouer convenablement sur gforce now des infos ?
Dernière édition par MDProz le 11 Nov 2020, 13:09, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
i5 7600k SSD 400GO INTEL
G.skill 16GO ddr4-3200
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Nov 2020, 10:17

outerheavenbigboss Wrote:
ps: je ne trouve pas la configuration pc recommander pour jouer convenablement sur gforce now des infos ?

Un dossier complet sur le Cloud est en attente de publication sur le site. Il sera en ligne bientôt.

Sinon, pas de config minimum globale, c'est du streaming. Téléphone, tablette,; PC de ta grand mère, tout marche ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar VinceSS » 11 Nov 2020, 16:04

outerheavenbigboss Wrote:@VinceSS
pour le ssd merci pour l'info bien vue effectivement pas top mais ça évite les changements de configuration non officielle qui peut sûrement altérer la qualité de jeux/MAJ de cette console

quelle mauvaise foi ,l'argent, maintenant 3 fois plus d électricité quelle bêtise
tien mange ca https://tracking.publicidees.com/clic.php?progid=3700&partid=57911&dpl=https%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fitem%2F10050013 ... MYQAvD_BwE
le cloud gaming c'est l'avenir ta plays5 c'est trop cher et le pc aussi donc nous sommes au début d'une extermination doucement mais sûrement j'adhère ^^ fera du ménage de câble

je suis pas électricien je fais juste des déductions je vais faire hyper simple car j'ai pas envie de m'éterniser a vous contredire on ne joue pas a 50% du potentiel du jeux sur pc d'ou l'écart de la puissance d'électricité et de plus nous ont fait pas cuire nos merguez sur la console même 50 watt de plus ^^
arrêtez de dire des bêtises je serais tjr la pour dire la vérité et faire des fautes d'orthographe :lol:

Je parlais d'un PC effectivement une NVidia Shield ou le cloud gaming avec un interface shadow type shadow ou autre, consommerait bien moins. Mais tu peux simuler la consommation d'un PC sur certains sites, il y a une différence entre une alim 125w (PS4 xb1) , 250w ps5 xb sx, et une alim 600w pc qui tourne à plein régime, j'ai fait la simulation pour mon pc je consomme bien moins a l'année avec une Xbox ou une play qu'un pc.

Concernant le SSD oui l'argument sécuritaire peut être valable, c'est ce que apple dit dans ses discours marketing pour tout leurs composants soudés, mais ça n'empêche que ça réduit la pérennité d'un produit, sa durée de vie sur le long terme, un utilisateur averti saura réparé sa console, mais un non averti ne s'amusera même pas a démonter sa console. Donc bon l'argument est a moitié valable, car cette pratique contribue à l'augmentation de la complexité de la réparation des produits aujourd'hui

DplanetHD Wrote:Merci pour cette première partie de test !

Confirmez-vous que la PS5 est bien elle (contrairement à la XSX) compatible avec les amplis HomeCinema HDMI 2.1 (Yamaha/Marrantz/Denon...) ?

Le son multicanal classique est-il bien possible vers la sortie HDMI (sans utiliser Tempest Audio 3D qui est pour l'instant réservé au casque) ?
(on a pu apercevoir le réglage dans Paramètres pour le nombre de canaux et la disposition des enceintes)...

Il me semble avoir vu un article comme quoi c'est resolvable par une solution logicielle donc regarde bien si une mise à jour n'est pas sorti pour ton ampli sur le site du constructeur
Dernière édition par MDProz le 11 Nov 2020, 16:37, édité 1 fois.
Raison: Double post
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore