Forums GAMERGEN

TEST de NieR Replicant ver.1.22474487139… : un vieux jeu porté avec quelques nouveautés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de NieR Replicant ver.1.22474487139… : un vieux jeu porté avec quelques nouveautés

Message non lupar Martial Duchemin » 24 Avr 2021, 11:10

Square Enix fait du neuf avec du vieux. Une adaptation qui arrive à convaincre ?

Accéder à la news : TEST de NieR Replicant ver.1.22474487139… : un vieux jeu porté avec quelques nouveautés
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 23547
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de NieR Replicant ver.1.22474487139… : un vieux jeu

Message non lupar Jav1511 » 24 Avr 2021, 23:08

"Ne tournons pas autour du pot, le scénario d'antan n'est pas excitant."

Pardon? Le scénario est juste fou, avec des twists auxquels on ne s'attend pas lors de sa première partie. Rires, pleurs, stress, ce jeu est plein d'émotions, sans parler de l'ambiance de ce jeu, le tout rythmé avec une OST de malade. La première fois que j'ai lancé ce jeu, la personne qui me l'a fait découvrir a mis des jours pour me faire décrocher. Et Dieu sait combien j'ai littéralement saoûlé mes meilleurs amis avec ce jeu et son OST, son univers et encore plus lorsque le remaster/remake a été annoncé. Alors oui, ce jeu n'est pas un énième AAA à la sauce Call of Duty, où tout n'est qu'action, mais ce n'est pas plus mal. Comparé à pleins de licences plus grands publics qui sortent un jeu par an qui sont de moins en moins qualitatifs, je pense que le scénario de Nier Gestalt/Replicant est plus que qualitatif, si ce n'est un chef-d'oeuvre, tant pour le scénario que l'OST ou son univers.
Jav1511 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2021, 22:53
Pays: France

Re: TEST de NieR Replicant ver.1.22474487139… : un vieux jeu

Message non lupar Noctisxventus » 25 Avr 2021, 17:02

Ouais, j'ai été un quelque peu interpellé par certaines phrases de ce test.

Clairement le jeu sur PS3 est encore agréable aujourd'hui (je suis en train de le finir sur cette dernière ces jours-ci) et clairement oui, l'univers et la musique fait qu'il est difficile de lâcher la manette jusqu'à en voir le bout. Je maintiendrai aussi que le gameplay n'était pas aussi dégueulasse que certains voudraient le faire entendre et pourtant, je pense être quelqu'un d'assez critique en général (j'aime pas être pris pour un c**). On s'y fait assez vite et cela ne gâche en rien l'expérience globale.
Malheureusement les idées reçues ont tendance à s'auto-réaliser pour peu qu'on y fasse attention. Perso, je me moque un peu de l'avis des gens mais c'est d'avoir ce genre de propos disons à charge, dans un test promu, fait un peu tâche à mes yeux.
L'original ne mérite pas d'être effacé de la sorte. Y a eu bien pire. Même au niveau des temps de chargement, je m'attendais à une horreur et en fait pas du tout. Franchement il se fait très bien. Maintenant que j'ai la nouvelle version pour comparer également, je peux dire le taff a été fait en effet. Même si personnellement j'aime moins la version Replicant et que les nouveaux visages me rebutent un peu.

Voilà voilà. Je voulais pas écrire autant. C'est déjà trop. Faites-en ce que vous voulez les gens :p
Avatar de l’utilisateur Noctisxventus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 30 Avr 2012, 21:37
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen