Forums GAMERGEN

TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en carton dans tous les sens du terme !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en carton dans tous les sens du terme !

Message non lupar Séverine N. » 23 Avr 2019, 16:45

Voici comment essayer d'être dans le coup avec pas grand-chose... La Switch essaye de faire comme les grands.

Accéder à la news : TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en carton dans tous les sens du terme !
Séverine N. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 23
Inscription: 19 Sep 2017, 12:40
Prénom: Séverine
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar jbdu67 » 23 Avr 2019, 17:33

Désolé mais je suis pas d'accord avec ce test. Je lui donnerai du 12 ou 13 sur 20.
Le seul reproche, c'est que le support au niveau du nez est en plastique ce qui fait transpirer beaucoup et le maintien est donc vraiment pas bon.
On attend un peu et il y a aura des solutions.
J'ai le Vive, le Psvr, le Go et bientôt le Quest (21 mai ^^). Ce Vr made in Nintendo, je le trouve proche d'un gear sur un Samsung entrée de gamme compatible.
Dommage pour la note que vous lui avez attribué. En tour cas moi je suis pas déçu
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar trem666 » 23 Avr 2019, 18:28

Pas d'accord avec le test non plus ... J'ai eu beaucoup de plaisir à construire et l'expérience me satisfait !
Avatar de l’utilisateur trem666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 06 Fév 2010, 06:33
Prénom: trem
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Avr 2019, 00:14

jbdu67 Wrote:J'ai le Vive, le Psvr, le Go et bientôt le Quest (21 mai ^^). Ce VR made in Nintendo, je le trouve proche d'un gear sur un Samsung entrée de gamme compatible.
Dommage pour la note que vous lui avez attribué. En tour cas moi je suis pas déçu


Difficile de te lire et de ne pas répondre. Proche d'un GEAR ? Pour dire cela, il faut ne jamais avoir testé un GEAR ou être un fanboy Nintendo. Sérieusement, les lentilles du Gear sont excellentes (elles sont même utilisées par certains en remplacement de celles des HTC Vive, voire de celle du Samsung c'est pour dire ) et la résolution minimum d'un téléphone Samsung compatible (S6, S7, S8, S9) est en QHD (2560 x 1440 px)... contre un pauvre écran en 720p sur la Switch (1280x720 px), ce qui nous fait, mine de rien, pas moins de 2 764 800 pixels de moins pour la console de Nintendo. Alors, Y voir la même qualité n'est pas possible, ou alors un tour chez un ophtalmo au plus vite ^^

Les expériences proposées sont, tout au plus, des expériences 3D digne de la 3DS, point barre. Quant au matériaux... Bref :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 18677
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar Tayteus » 24 Avr 2019, 00:38

Je ne comprends pas le curieux parti pris de ce test qui semble orienté à charge. Quid du contenu pléthorique des expériences proposées par le kit ? Quid du moteur de création / personnalisation pour le moins audacieux ? Nous avons là un produit malin qui nous offre des heures de montage (dont on aura compris qu'elles ne vous ont pas plu), une dizaine d'expériences principales accompagnées d'une soixantaine d'expériences secondaires, un moteur de jeu et du contenu édito pour environ 70 euros... Qui dit mieux ? Et je suis surpris de cette approche sémantique qui consisterait à dire qu'il ne s'agit pas de VR... Ah bon ? Avez-vous de nouvelles définitions à nous suggérer ? Je trépigne... Alors, oui, le 720p n'est pas le meilleur atour du dispositif, c'est vrai. Mais tant pis ! Le résultat est fun, bien conçu, Nintendo y a mis du cœur. C'est surprenant et astucieux. Les gamins adorent, et les parents y reviennent. J'ai aimé !
Tayteus Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2019, 00:05
Prénom: Tristan
Pays: France

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar Minarulother » 24 Avr 2019, 01:05

Le test/note reflète l'experience de la personne ayant testé le produit...
Et il(le testeur) a même pris le temps de nuancer son test avec l'expérience des enfants et des parents. Pour ne pas que ça soit compris comme une descente du "casque"/de l'expérience .
En gros ceux n'étant pas dérangé pour des graphismes enfantin et une résolution pas très élevé ou pour des enfants/parents qui veulent s'essayer a la VR ça peut être interessant. Pour les autres personnes ayant eu d'autres expériences (plus intéressante) ce n'est clairement pas l'idéal ce qui explique la note.

Edit: Pour appuyer Magixien, le QHD(1440) c'est 4 fois le 720p si on ne voit pas de différence il y a un probleme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar xav70 » 24 Avr 2019, 03:07

Je ne comprends pas certains commentaires.

Je ne vois pas de "test à charge" ici. En lisant ces lignes, j'ai trouvé que l'ensemble était pertinent et qu'il note les plus et les moins de l'objet de façon cohérente. Point barre ! C'est l'avis du testeur et il est là pour vous aiguiller. ;)
Après, vous avez peut-être vécu l'expérience autrement, parlez-en, vous avez raison ! Mais l'article, perso, rien à dire.

Merci pour ce test ! ^^
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 348
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar VinceSSJ » 24 Avr 2019, 07:53

Je n'ai pas ce kit VR donc je ne parlerai pas du produit en lui même, mais en lisant ce test on a l'impression que le testeur a tellement eu du mal à faire ses pliages qu'il en a été dégouté du produit monté. Du coup, je trouve le test vraiment subjectif car au final on se base sur la seule dextérité et compétence en construction de la personne qui teste. J'ai fait d'autres kits Nintendo Labo et en suivant bien les explications fallait vraiment le faire exprès pour se planter dans le montage... Peut être que ce kit VR est différent :mrgreen:
Bon après il y a certains points qu'on ne peut pas remettre en cause. Rien que pour le 720p, c'était couru d'avance que la qualité de l'immersion ne soit pas au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar assassindu13 » 24 Avr 2019, 12:16

:lol: :lol: :lol: je crois que ceux qui ont fait le test n'ont pas compris que ça n'a pas été crée pour plaire aux adulte mais "uniquement aux enfants" d'ailleurs les experiences le montre très clairement du coup ça rend le test mauvais et hors rapport avec ce qu'est le kit vr
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 19 Juil 2010, 23:36
Prénom: Omar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST du Nintendo Labo Toy-Con 04 : Kit VR, de la VR en c

Message non lupar Martial Duchemin » 24 Avr 2019, 15:12

Je vous rappelle, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est un test assez atypique de notre part puisqu'il a été réalisé avec énormément de personnes autour de nous. En d'autres termes, en plus de le décortiquer de notre côté, nous l'avons testé avec des adultes, des parents et des enfants. Tous ces avis sont alors condensés en quelques lignes avec de bons côtés, et des mauvais ; encore une fois, tout est dit dans le test.

Concernant la partie montage, ce n'est pas l'aspect « tuto » qui dérange (nous précisions au passage : "un tutoriel extrêmement bien détaillé et dans l’ensemble assez sympathique à suivre"), c'est surtout le matériel qui dérange : le carton.

Je parle maintenant en mon nom et, de mon côté, j'ai ressenti beaucoup de stresse au montage alors que j'adoooore ce genre de délire. Le matériel est tellement fin (trop fin) que lorsque je suivais les directives à la lettre, eh bien la carton se pliait en dehors des lignes de pliages prédéfinies (même en y allant doucement, une horreur). J'ai l'impression que mon masque est fatigué du coup xD.

Bref, y a du positif et pas mal de négatif que nous avons retenus pour en pondre un verdict. Après n’hésitez pas à partager vos expériences avec notre communauté (positives ou non), cela complète nos impressions et ajoute un plus pour les joueurs/lecteurs qui vont aussi vous lire ^^.

L'avis de chacun est toujours intéressant. :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 23637
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen

cron