Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lumière fut

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Ishiru » 30 Nov 2016, 01:01

nathrakh Wrote:Je pense qu'il y a aussi le fait que le gameplay s'epuise assez vite. faire la meme chose pendant plus de 20h c'est relou.


Ca dépend de la capacité des développeurs à créer du contenu intéressant et un gameplay attractif. Certains jeux sont même carrément addictifs depuis plus de 10 ans ...

La différence majeur entre les jeux PS1 et PS4, c'est qu' aujourd'hui un jeu coûte des centaines de millions à développer. L' histoire nous a prouvé que les jeux audacieux et innovants finissent souvent par ne pas être rentable, alors c'est sûr que c'est plus sécurisant pour un studio de sortir un énière Call of ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 814
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar laoris » 01 Déc 2016, 15:01

angel-nikita Wrote:Maintenant , j'ai tendance à me dire que les développeurs ne se foulent pas trop pour faire des merveilles , mais est ce que c'est parce que j'en bouffe trop des jeux et je suis blasée ou est ce qu'il y a vraiment eu une baisse de qualité chez les développeurs ou les 2 à la fois ?


Tu résumes tellement bien ma pensée..
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 756
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar nathrakh » 01 Déc 2016, 16:08

laoris Wrote:
angel-nikita Wrote:Maintenant , j'ai tendance à me dire que les développeurs ne se foulent pas trop pour faire des merveilles , mais est ce que c'est parce que j'en bouffe trop des jeux et je suis blasée ou est ce qu'il y a vraiment eu une baisse de qualité chez les développeurs ou les 2 à la fois ?


Tu résumes tellement bien ma pensée..



Quand je vois la complexité des prod actuelle, et des périodes de crunch, la difficulté que c'est de manager plusieurs centaines de personnes (voir plus de mille), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne se foulent pas trop.
Suffit de comparer aux jeux d'avant. Doom, ca a cartonné, mais c'etait une équipe restreinte, une reactivité enorme, plein de possibilité de tester des nouveaux trucs pour pas un rond etc.

Je ne pense pas qu'il y ait une baisse de qualité. Je parlerais plutot d'une hausse de complexité d'une part, un public de plus en plus exigeant (suffit de voir la maniabilité de certains jeu d'avant considérés comme excellent).

J'ai surtout l'impression que le fun est dilliué. Quand on joue à des jeux comme Hotline miami, c'est du concentré de fun. Le jeu fait une chose et le fait bien. Quand on se fait un Assassin Creed, ou un The witcher, tout est dillué.
Par exemple je pense que les derniers GTA sont franchement moins bien que les precedents, et je pense que c'est pour la meme raison. Les jeux ne vont plus à l'essentiel : le gameplay, le fun
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2298
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar angel-nikita » 01 Déc 2016, 17:09

Quand je disais que les développeurs ne se foulaient plus trop , je parlais comme tu le fais , de l'univers du jeu , de l'histoire , du gameplay , de l'innovation thématique . Après niveau technique , je n'oserais pas m'avancer , évidemment je n'ai jamais travaillé dans ce domaine , je ne pourrais savoir .

Mais est ce légitime de ce poser la question ou est ce que c'est ma vision d'enfant à adulte qui a changé ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modérateuse
Modérateuse
Messages: 2647
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Vanou » 01 Déc 2016, 18:15

Ou tu ne joues peut-être pas aux bons jeux ;)
Je joue depuis que j'ai 4 ans, je suis né avec une Atari 2600/msx dans les mains, et les jeux n'ont jamais été aussi travaillé, immenses, et des histoires aussi complètes et incroyables. On est loin de juste sauver la princesse ou détruire les méchants extra terrestre ^^ les gameplay n'ont jamais été aussi poussés et recherchés.
Je m'amuse toujours autant et je m'émerveille encore plus qu'avant. Je vais juste choisir les jeux en fonction de mes envies du moment. Nintendo continue sans cesse de me faire rêver et de m'amuser, et des sagas comme Final Fantasy, Witcher, assassin's creed, uncharted me font voyager et vivre des aventures incroyables.

Ce que je vois surtout, c'est qu'y a vraiment un nombre croissant de râleur, rageux, haters qui se plaisent à cracher et basher des jeux/éditeurs juste par plaisir... ils ne toucheront jamais au jeu mais c'est pas grave faut qu'ils aillent poster un commentaire négatif pour cracher dessus, ils passent plus de temps à se plaindre qu'à jouer...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7181
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Near » 01 Déc 2016, 18:30

Near Wrote:Reçu aujourd'hui, je donnerai mon premier ressenti sur ce FF après 15h de jeu...


Donc après une petite MAJ avec beaucoup d'ajouts:

Image


J'ai joué pendant 11h environ à ce nouveau FF, en prenant mon temps pour bien découvrir les mécaniques du jeu et les différents aspects du gameplay proposé (pour l'instant), donc je n'ai pas dépassé le premier chapitre:

Image


Néanmoins, il m'a été possible de bien monter de niveau, de découvrir plusieurs armes et pouvoirs magiques et de commencer à bien équiper mes personnages et appréhender les différentes sphères de compétences:

Image


J'ai même pu découvrir un premier donjon (pas entièrement bien entendu):

Image


Du coup ce premier ressenti ? Cool. on rentre bien dans le délire "road trip" entre potes et même sans dépasser le premier chapitre, on commence à avoir un bon aperçu de l'univers du jeu (histoire, scénario, personnages, buts).

Graphiquement/techniquement, j'ai pas grand chose à redire (je joue sur PS4 Pro en mode "finesse"), DF a souligné que le problème majeur était le frame-pacing, mais franchement je n'ai pas eu à me plaindre jusque là. Pour un open-world c'est solide.

En terme de gameplay, j'ai mis du temps à m'adapter au système de combat (j'ai fait toutes les démos sauf la dernière exclusive au store japonais), mais une fois qu'on prend le coup de main, on arrive à sortir de ce côté "bourrin" que donne cette première impression et on se rend compte qu'il y a plein de possibilités et autant de subtilités à maitriser.

Pareil en ce qui concerne l'apprentissage de la synthèse magique, une fois qu'on a compris le schmilblick, ça change la donne et les ennemis le ressente. :mrgreen:

Tout ce qui est quêtes annexes, intéractions avec les PnJ, exploration, etc, est bien dosé je trouve, pour ce que j'ai pu constater ils n'ont pas fait la même erreur que certain RPG open-world, à savoir bourrer la worldmap de quêtes secondaires à en vomir. Ils n'ont pas réinventer la roue non plus, mais c'est propre.

Bref, content de ce FFXV, on verra bien pour la suite, je vais avancer dans l'histoire principale.

@Vanou:

Entièrement d'accord. On a rarement été aussi gâté niveau jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2799
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Big Boss » 01 Déc 2016, 18:38

Niveau 27 au chapitre 1 :o
Mais comment tu as fait? Je suis au 3e et niveau 26 a peine. D'ailleurs, tu as découvert un endroit que je ne connais pas : les canaux de Cresthaim. J'en ai un autre, par contre. ;)

Je trouve le 2e continent moins intéressant que le 1er personnellement. Mais la sentation road-trip un peu à la Xenoblade Chronicles sur Wii, où tu parcours le monde juste pour le plaisir est présent. Il y a pas mal de clins d'oeil aux anciens FF (Mention spéciale a la bebette devant le 3e donjon obligatoire, tu reconnaitra de qui je parle en la voyant).

Pour la magie, ça me saoul un peu de courir partout pour récupérer des éléments. Si tu as une astuce :D

J'ai beaucoup de mal à lâcher la manette quand je commence et je regrette de ne pas avoir de vacances pour y jouer toute la journée. Si tu as des petits conseils, n'hésite pas :)
Big Boss Ancien
Ancien
Messages: 4773
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar FrSera » 03 Déc 2016, 05:55

Putain Kabuto par contre 17/20 pour le scenar jte comprend pas ... Le scenario est nul !!! mais nul !!! C'est pas developper du tout la princesse tu la vois 15 mn ect ect y'a plein de trou dans le scenar c'est dommage ta presque l'impression que c'est Kingsglaive l'histoire et FF15 l'addon ...

Et les quetes fedex m'ont saoulé mais a un point ....

Les combats sont tellement brouillons des fois , les alliés passé un certain level ne servent plus a rien et meurent en boucle , vraiment trop de murs invisibles même avec la Regalia Type F :lol:

Et pour ceux qui pensent que je n'ai pas le jeu cadeau

et toutes les choses que Tabata a dit et qui ne sont pas dans le jeu ou pas vrai ... bon apres ca doit pas etre facile pour lui et il a l'air passionné !

Image
PS3/PSVita/PS4 | 360 | Wii/WiiU/3DS

IntelCore i7 4790K
Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go


Image
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1336
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Near » 03 Déc 2016, 18:50

@Big Boss:

Pour le petit coup de pouce niveau expérience (au début du jeu), voila la réponse (plus tard dans l'histoire il y a des méthodes encore plus efficaces):

http://i.imgur.com/lDcOg4z.jpg
http://i.imgur.com/kcGL9zB.jpg

Dans la région de Leide j'ai visité les trois donjons (il n'y en a pas d'autres il me semble):

http://i.imgur.com/EVQchBa.jpg
http://i.imgur.com/34LPXq4.jpg
http://i.imgur.com/HqSfKcr.jpg

Bien entendu, les deux derniers étaient trop haut niveau (pour moi, niveau 30 au moment de leur exploration), donc je n'ai pas battu les boss. J'ai pris une grosse fessée avec le Nagaraja.

Sinon j'avance tranquillement, j'explore bien Duscae avant de continuer l'histoire principale, j'aime toujours autant l'aventure dans son ensemble:

http://i.imgur.com/1glTNL1.jpg
http://i.imgur.com/XiazpUM.jpg

En ce qui concerne la magie, le fait de devoir "récolter" les éléments est une barrière volontaire du game design, aux vues de la puissance des sorts lancés quand ils sont couplés à certain items. La plupart des quêtes de chasses de haut niveau (je suis bientôt grade 5) que j'arrive à faire, c'est grâce à la magie.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2799
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar ETERNAL03 » 01 Jan 2017, 16:25

Bon j'ai maintenant 20h de jeu au chapitre 9 en ayant fait une paire de quêtes annexes.

Je sais pas où j'en suis dans le scénario et je m'en fou je verrais bien. J'ai acheter la ps4 pro pour pouvoir faire le jeu dans les meilleurs conditions possibles en 1080p.

Tout d'abord il faut savoir que ce jeu ne m'intéressait absolument pas à la base, les vidéos et les nombreuses news ne m'avait pas du tout emballer à cause notamment de son système de combat que je trouvais vraiment nul en vidéo.

Finalement j'ai décider de lui laisser une chance vu la pléthore de tests positifs et j'ai eu raison. le côté boys band me faisait réellement peur mais il n'en ai rien et les personnages sont vraiment géniaux. Je joue avec les doublages français que je trouve véritablement géniaux et ceux peu importe ceux que vous pourrez en penser en vous la jouant puriste à la noix.

Le système de combat est très déroutant au début et j'ai vite du me résigner à mettre le mode stratégique tant les combats en actifs sont inbuvables et très énervant. C'est bien simple on est surchargés non stop avec les ennemis c'est toujours par gros paquet et le jeu n'est clairement pas capable de retranscrire l'action de façon correcte.

Graphiquement sur la pro c'est impeccable et c'est fluide. j'ai eu quelques baisses très légères mais c'est très très rares. le cliping est très rare et je n'ai vu de l'aliasing que sur les cheveux et la régalia.

Perso je prends bcp de plaisir aux trajets en voiture (qu'on peut tuner d'ailleurs) j'en profite pour écouter les bo des anciens FF.

Pour être franc je trouve très peu ce choses négatives sur ce jeu hormis les 2 bus que j'ai eu dont un particulièrement énervant. Le premier c'était les élixirs qui m'ont exploser à la figure et mis game over (je vous assure c'est pas une blague). Il est rester même en fermant le jeu, j'ai du couper complètement la console.
Le 2e je l'ai eu 3x déjà c'est un bug de la caméra qui ne réagit plus au second stick de la manette en plein donjon. Très énervant d'autant qu'on ne peut pas sauvegarder en donjon et donc redémarrer l'application.

Autrement concernant la pro en elle-même je trouve l'interface ridicule et complètement à la ramasse. J'ai pas trouver comment arranger ça mais si vous savez ça m'arrangerait. Enfin c'est normal que la batterie de la manette fournie avec la console se vide en 7-8h max ? Sérieusement de toute ma carrière de joueurs c'est la pire manette que j'ai jamais eu omg. Comment cette daube peut être vendue 64,99 à part ?

Rien à voir avec FF15 certes mais c'est super agaçant de recharger tout le temps.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1506
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar angel-nikita » 02 Jan 2017, 10:43

La manette se vide en 7-8h mais c'est super agaçant de recharger tout le temps ? Pas compris
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modérateuse
Modérateuse
Messages: 2647
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen